
31 episodes

Le Feuilleton France Culture
-
- Fiction
-
-
4.3 • 46 Ratings
-
30 minutes d'espace de création radiophonique, de grandes adaptations d'oeuvres du patrimoine classique et contemporain pour mêler tous les métiers et les talents de la radio.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (10/10) : Seule
durée : 00:24:17 - Fictions / Le Feuilleton - De certaines qui s’habillent en noir, on dit qu’elles sont chics. Je suis en noir parce que j’aime ça. Je n’ai peut-être pas une tête de rigolote, mais j’aime rire et j’aime les gens qui me font rire.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (9/10) : Pour d’autres que soi
durée : 00:23:26 - Fictions / Le Feuilleton - Pour moi une chanson c’est lalala et ça reste lalala. Göttigen, c’est une chanson d’amour. On ne refait pas le monde avec des chansons. Mais on ne peut pas vivre sans se préoccuper de ce qu’il y a autour de soi. Et il y a cette chose terrible, le Sida. Ça a changé les rapports entre les gens.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (8/10) : Rencontres de hasard
durée : 00:24:20 - Fictions / Le Feuilleton - J’ai vingt ans, je vis en Belgique, j’auditionne dans des petites boîtes. Un soir, je sors de la ville. Je marche. Je suis vêtue d’une salopette verte. Je n’ai plus de papiers, je les ai abandonnés dans un hôtel que je ne pouvais plus régler...et là je rencontre monsieur Victor qui me mène à Paris.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (7/10) : Amoureuse
durée : 00:25:42 - Fictions / Le Feuilleton - Je n’ai rien inventé, tout ce que je chante est vrai. Je chante ma vie de femme.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (6/10) : Des maisons, un jardin
durée : 00:24:32 - Fictions / Le Feuilleton - C’est comme un signe. Dans nos maisons, nos bureaux, les lieux où nous vivons, nous sommes entourés d’objets-souvenirs auxquels notre œil s’est habitué. J’adore les objets, les toucher, les respirer, ils disent des choses.
-
"Il était un piano noir…d’après les Mémoires interrompus" de Barbara (5/10) : De l’écluse au Chatelet
durée : 00:24:01 - Fictions / Le Feuilleton - Les paroles
Customer Reviews
Épisode no 4 ???
Mais où est donc passé l'épisode numéro 4 ?
Génial
Je suis absolument fan de ces épisodes... ils sont super bien joués et enregistrés. Un vrai régal! C’est simple je le conseille à tous mes amis... pour moi c’est mon histoire du soir pour m’endormir... et cela me permet de découvrir des classiques de ma littérature :)
Bravo à France Culture pour cette initiative !!!
Découvrir autrement la littérature
Bravo pour cette initiative. Les feuilletons sont présentés avec professionnalisme. Un accès direct à la littérature qui donne l’envie de découvrir les textes par la suite.