L'impact des traumas à l'enfance sur la parentalité

Maman sexo

Petite mise en contexte avant de plonger dans le podcast

Le podcast Maman Sexo est actuellement en pause.L’identité de Maman Sexo est aussi en processus de dissociation, avec l'entreprise collaborant à ces trois séries de Podcast : la Clinique Matrescence.

Certaines informations mentionnées dans les épisodes — notamment en lien avec la Clinique Matrescence, cofondée en 2023— pourraient ne plus être à jour ou ne pas refléter des réalités actuelles.

Cela dit, les sujets abordés demeurent pertinents : sexualité, santé mentale, charge mentale, matrescence… Ces enjeux continuent d’exister, même si le micro est, pour le moment, déposé.

Merci d’être là, et bonne écoute. 💛

-----------------------------------------

Voici le dernier épisode de la saison 2 !!

Cette semaine nous recevons Noémie Bigras elle est psychologue, professeure au département de psychoéducation et de psychologie de l’Université du Québec en Outaouais, et directrice du laboratoire RESET, acronyme pour : recherche sur les relations, la sexualité et les traumas. Dans cet épisode, nous abordons d’un sujet particulièrement confrontant, c’est-à-dire l’impact des traumas à l’enfance sur notre parentalité. Nous identifions les défis dans la parentalité, les liens d’attachement, la relation de couple, et plus encore. 

  • Instagram : https://www.instagram.com/resetlab_uqo/
  • Site web : https://resetlab.uqo.ca/

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada