"Mérou", l'hilarant et inclusif premier seul en scène de l'humoriste Lou Trotignon
Étudiant à Sciences Po Paris, strip-teaseur, barman dans le Marais… Pendant longtemps, Lou Trotignon s’est cherché. Aujourd’hui, à 27 ans, il s’amuse à se raconter sur scène dans un premier spectacle très drôle et très réussi, au nom aussi prometteur qu’énigmatique : Mérou.
Contrairement à ce que ce nom pourrait laisser paraître, il traite avec humour de sujets lourds et ultra-commentés dans notre société hétéronormée, à l’image de la transidentité et de la non-binarité. Mais il n’y a aucune colère dans son discours. Au contraire : l’artiste met un point d’honneur à faire preuve de pédagogie, avec des blagues personnelles et très référencées, qui n’excluent personne.
Il y a même une dimension très universelle à son discours. Comme Lou, on chemine toutes et tous au cours de notre vie avant de savoir réellement qui l’on est. Et ce premier seul-en-scène continue de nous faire réfléchir sur ces questionnements que l’on oublie parfois en chemin.
Alors après avoir écouté cet épisode, allez le voir jusqu’au 21 décembre, tous les vendredis et samedis soirs à la Nouvelle Seine à Paris, mais également partout en France…
Informations
- Émission
- FréquenceTous les mois
- Publiée30 octobre 2024 à 10:43 UTC
- Durée32 min
- ClassificationTous publics