Marie-Cécile, trahison à deux millions

Hello Solos

Il était une fois Marie-Cécile, mariée, quatre enfants, qui a vécu un conte de fée pendant vingt-six ans avec son mari, chef d’entreprise, jusqu’au jour où il lui envoie ce message : « Je rentre en détention provisoire. »

Marie-Cécile découvre alors une facette de son mari qu’il avait bien caché toutes ces années, entre fraude fiscale et tromperies. Mais si seulement cela s’arrêtait là… Marie-Cécile qui n’était au courant de rien est poursuivie par l’administration fiscale et doit rembourser la dette de son mari qui s’élève à deux millions d’euros !

Pendant six ans, elle va entrer dans une bataille judiciaire pour ne plus être associée à la dette de son mari. Chaque année ce sont des centaines de femmes divorcées ou veuves qui sont victimes de la solidarité fiscale, et doivent payer les dettes de leur ex-mari, déclaré insolvable ou porté disparu.

Dans cet épisode on parle d’aller chercher son mari en prison, de rembourser 260€ par mois pendant 637 ans (oui vous avez bien lu) et d’être les cinq doigts de la main.

Bonne écoute !

----------------------------------------------

Pour soutenir Hello Solos, il vous suffit de mettre cinq étoiles et un avis sur votre application podcast. Parlez-en aussi autour de vous !

Rejoindre la communauté : @hello.solos

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

יש להתחבר כדי להאזין לפרקים בוטים.

להישאר מעודכנים לגבי התכנית

יש להתחבר או להירשם כדי לעקוב אחר תכניות, לשמור פרקים ולקבל עדכונים.

בחירת מדינה או אזור

אפריקה, המזרח התיכון והודו

אסיה ומדינות האוקיינוס השקט

אירופה

אמריקה הלטינית והקאריביים

ארצות הברית וקנדה