Géorgie, la répression jusqu'où ? Parlons-en avec F. Vincent, T. Gordadze et R. Genté

Les invités du jour

Il y a deux semaines, le parti au pouvoir, Rêve géorgien, à travers la voix de son Premier ministre, Irakli Kobakhidzé, a annoncé sa décision de suspendre, jusqu’en 2028, les négociations d’adhésion à l’Union européenne, alors que “l’objectif de rejoindre les 27 est inscrit dans la Constitution géorgienne". 80 % des Géorgiens soutiennent cette adhésion. 

La décision du Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé de suspendre les négociations d'adhésion à l'Union européenne a mis le feu aux poudres dans le pays.

Toutes les nuits, depuis 14 jours, des milliers de manifestants proeuropéens se réunissent pour protester contre cette décision. Ils réclament aussi la tenue de nouvelles élections législatives en Géorgie.

À lire aussiCrise politique en Géorgie : quels scénarios pour l’avenir du pays ?

Parlons-en avec Faustine Vincent, journaliste au service international du Monde, spécialiste de l’espace postsoviétique,Thorniké Gordadzé, chercheur associé à l’Institut Jacques Delors et ancien ministre géorgien de l’intégration européenne et Regis Genté, correspondant de France 24 à Tbilissi.

露骨な表現を含むエピソードを聴くには、サインインしてください。

この番組の最新情報をチェック

サインインまたは登録して番組をフォローし、エピソードを保存し、最新のアップデートを入手しましょう。

国または地域を選択

アフリカ、中東、インド

アジア太平洋

ヨーロッパ

ラテンアメリカ、カリブ海地域

米国およびカナダ