Géorgie, la répression jusqu'où ? Parlons-en avec F. Vincent, T. Gordadze et R. Genté
Il y a deux semaines, le parti au pouvoir, Rêve géorgien, à travers la voix de son Premier ministre, Irakli Kobakhidzé, a annoncé sa décision de suspendre, jusqu’en 2028, les négociations d’adhésion à l’Union européenne, alors que “l’objectif de rejoindre les 27 est inscrit dans la Constitution géorgienne". 80 % des Géorgiens soutiennent cette adhésion.
La décision du Premier ministre géorgien Irakli Kobakhidzé de suspendre les négociations d'adhésion à l'Union européenne a mis le feu aux poudres dans le pays.
Toutes les nuits, depuis 14 jours, des milliers de manifestants proeuropéens se réunissent pour protester contre cette décision. Ils réclament aussi la tenue de nouvelles élections législatives en Géorgie.
À lire aussiCrise politique en Géorgie : quels scénarios pour l’avenir du pays ?
Parlons-en avec Faustine Vincent, journaliste au service international du Monde, spécialiste de l’espace postsoviétique,Thorniké Gordadzé, chercheur associé à l’Institut Jacques Delors et ancien ministre géorgien de l’intégration européenne et Regis Genté, correspondant de France 24 à Tbilissi.
情報
- 番組
- チャンネル
- 頻度アップデート:毎日
- 配信日2024年12月12日 12:46 UTC
- 長さ43分
- 制限指定不適切な内容を含まない