27本のエピソード

Le Japon au quotidien, la culture pop locale, un peu de mauvaise foi et (parfois) de la bonne humeur.

Yabai Ludo & Remka

    • コメディ
    • 5.0 • 10件の評価

Le Japon au quotidien, la culture pop locale, un peu de mauvaise foi et (parfois) de la bonne humeur.

    #26 Les princes de Ōji

    #26 Les princes de Ōji

    Véritable miracle de Noël, Remka a enfin trouvé l’énergie d’éditer cetépisode-mammouth de près de quatre heures trente, enregistré a Ōji en… mars 2021. Un épisode en plein air, COVID oblige, avec deux invités : Séverin, qu’on avait déjà eu en virtuel dans l’épisode 20, et Will – du pays de la betterave à celui de Doraemon.
    Au sommaire de cetépisode :

    Stalking intergénérationnel, mariage homosexuel, immaculée conception, sexisme ordinaire, nouvelles arnaques, mascottes étranges, dieu des toilettes et restrictions au déplacement dues au COVID.
    Le mot de Ludo : 節分 (Setsubun), les haricots magiques – mais pas seulement
    Le dossier de Remka : Shibuya-kei, retour dans les 90’s
    Will évoque son parcours de joyeux drille : coussins péteurs, betterave, informatique et immersion culturelle

    Liens :

    Instagram de Yabai
    Coaster : Craft beer & kitchen in Shimokitazawa

    Habillage :

    Gauze – Kane kaese

     

    • 4 時間22分
    #25 En pyjama à Nikotama

    #25 En pyjama à Nikotama

    Après plusieurs mois de silence radio (record battu), on est enfin de retour ! On a vaincu les problèmes de micro, de laptop cramé, et on a ré-enregistré l’épisode de décembre avec le même invité. Du coup les news ne sont plus super fraîches… mais les dossiers toujours d’actualité !



    Au sommaire de ce numéro 25 :



    Des news tonitruantes: le retour du Whisky japonais de 12 ans d’age, le gang des voleurs de cochons enfin sous les verrous, des UFO catchers dans le Guinness des records, Ghost of Tsushima IRL et un chef d’établissement avec des sales manies.Le mot de Ludo : お節料理 (Osechi Ryouri), la cuisine traditionnelle du nouvel an au Japon.Le dossier de Remka : Comment trouver un logement au Japon quand on n’est pas Japonais ?Notre invité, Victor, nous parle de ses passions : la boulangerie, les motocyclettes custom, le sumo, le graphisme minimal et l’optimisation des bases de données (dans le désordre).



    Liens :



    On a mis Patreon en pause pour l’instant, vu qu’on a du mal a être réguliers dans nos publications, et que c’était un peu compliqué pour les récompenses. Si vous voulez vraiment nous donner des sous, vous pouvez toujours nous payer un café !Instagram de YabaiÀ pied à Tokyo : des promenades à Tokyo filmées à la première personneLe site de Victor et son Instagram, et sa version de notre logoLa moto de Victor et en vidéoErratum: Les sumos ne lancent pas du riz mais du sel!



    Habillage :



    Miki Asakura – What a feeling / Flashdance

    • 3 時間35分
    #24: Dans la chaleur de Yoyogi

    #24: Dans la chaleur de Yoyogi

    Cet épisode a été enregistré il y a un bout de temps (mi-septembre en fait, si j'en crois notre compte Instagram), mais on a mis un bon moment pour l'éditer. Ensuite on a réalisé que le fichier était trop gros pour notre hébergeur. Comme on n'est clairement pas dégourdis au lieu de faire simple et de le séparer en deux, on s'est dit qu'on allait modifier la configuration de notre serveur. Ou de Wordpress. Ou les deux.



    Aujourd'hui nos doigts sortent timidement de nos postérieurs, et le numéro 24 est enfin en ligne.



    A l'époque il faisait encore chaud, et on avait renoué avec une vielle tradition de Yabai : enregistrer à l'arrache dans un parc, tels des clochards célestes. On avait invité Fred, acheté des bières et on s'étaient posés sur des bancs dans le parc de Yoyogi. On était jeunes, on était beaux, et les cigales hurlaient à la mort.



    Le sommaire :



    Des news distrayantes : du traffic de cartes de Pokémon, de la location de voiture à long terme, de nouvelles histoires de tatouages et des mesures contre la discrimination dans la publicité en ligne.Le dossier de Remka : Aum Shinrikyou, le culte metal de l'apocalypse.Le mot de Ludo : l'anniversaire de Mario ou bien... ? Vous verrez bien !Notre invité, Fred : son épopée depuis Angoulême jusqu'à Tokyo, ses amours, et sa passion de la cuisine.



    Liens :



    PatreonInstagram



    Habillage :



    Billie Eilish - Bad Guy (japanese cover)

    • 3 時間42分
    #23: On s'enjaille à Golden Gai

    #23: On s'enjaille à Golden Gai

    On faisait la malins sur la fin du confinement la dernière fois, mais c'était en oubliant qu'avec la reprise du virus, le niveau d'alerte était entre temps repassé à 2 à Tokyo - du coup on a gardé nos masques à portée de mains, et la plupart des izakaya et bars "normaux" fermant a 22h, ils nous a fallu nous rabattre sur les reste : l'occasion de passer par Golden Gai, dans un petit bar qu'on aime bien.

     

    Pour faire court, disons qu'on a très largement sous-estimé le ratio ambiance/dimensions des lieux. Si au début de l'enregistrement ça allait encore, sur la fin je vous souhaite bien du courage avec le volume sonore, entre la musique et les hurlements du karaoke derrière. Pardon. En tout cas nous on s'est bien amusés.

     

    Le sommaire :

     


    Des news pas piqués des hannetons : vol de cochons à grande échelle, incontinence en direct sur la télévision nationale, la fameuse brigade anti-singes, Shibuya comme si vous y étiez (mais sans y être), le torii maudit, et un timide début de lutte contre l'alcoolisme à Okinawa.
    Le mot de Ludo : Matsuri (祭り) ou comment passer un été japonais typique (sauf cette année).
    Le dossier de Remka : Sasebo Burger, ou la vraie patrie du hamburger.
    Notre invité Pierrick, : du jeu vidéo AAA aux indies, entre l'Angleterre, la Chine et le Japon.


     

    Liens :

     


    À votre bon coeur M'sieurs dames
    Shinjulu Golden Gai Cambiare (demandez Pochi)


     

    Habillage :

     


    POLYSICS - My Sharona


     

     

    • 2 時間32分
    #22: Dans les buissons de Komazawa

    #22: Dans les buissons de Komazawa

    Le confinement est fini (pour l'instant), donc on a renoué avec le format traditionnel de Yabai : on s'est retrouvés dans un parc avec des bières, des news, des dossiers, et même un invité (mais pas de Francis Gabon cette fois-ci).Aujourd'hui avec Jorge, on papote sur le harcèlement au travail, la vie inédite de Jesus au Japon ou encore sur les (mauvaises) habitudes qu'on chope au Japon. On parle aussi un peu plus de cul que d'habitude, donc si vous êtes jeune ou facilement choqué passez votre chemin !Ah on est contents, on a parlé de Yabai dans Slate, du coup on a eu 6 ou 7 écouteurs en plus. Merci à vous !

     

     

    Le sommaire :

     


    Des news mirifiques : blagues avec du savon antibactérien, chèques sans provision et prostitution, personnes âgées et COVID-19, le bentō de l'angoisse, pokémon et préservatifs, masques chirurgicaux et monde de la nuit.
    Le dossier de Remka : la vraie vie de Jesus au Japon (ça tourne mal).
    Le mot de Ludo n'est pas un mot cette fois-ci, puisqu'il nous parle des habitudes qu'on prend quand on habite au Japon depuis un moment.
    Notre invité Jorge, entre le Mexique, la France, les Etats-Unis, le Japon, le Vietnam et ailleurs.


     

     

    Liens:

     


    Le lien mendicité habituel
    Campagne pour les capotes sur Youtube


     

     

    Habillage:

     


    Ishii Akemi, "CHA-CHA-CHA"


     

     

    • 2 時間37分
    #21: Spécial news (toujours à Tokyo)

    #21: Spécial news (toujours à Tokyo)

    Encore un épisode un peu spécial (j'ai l'impression d'écrire ça à chaque fois), encore une fois confinés... en espérant que ce soit la dernière fois. Dans l'épisode précédent, nous avions utilisé un service web pour enregistrer le podcast a distance. Sur le papier ça semblait cool : vidéo ET sauvegarde des pistes audio directement sur leurs serveurs en continu. Dans la pratique, c'était tout pourri, on a perdu plein de pistes et le son était particulièrement dégueulasse.Cette fois, autre service, sans le visuel : juste nos voix suaves et langoureuses - et un enregistrement réussi !Changement de concept pour cet épisode également, on se rapproche plus d'un Francis Show. Pas d'invités, pas de sujets, mais un Francis Gabon au meilleur de sa forme et un florilège de news. Notre amis Francis toujours en 56k, mais c'est comme ça qu'on l'aime.Au sommaire ce mois ci, beaucoup de perverts et des situations pour le moins cocasses, des services de livraison à domicile un peu particulier ou encore des placements de produit a peine masqués.



    Liens:



    Donnez nous des sous







    Habillage:



    France Gall - Poupée de Cire poupée de son / 夢見るシャンソン人形(日本語)

    • 1 時間40分

カスタマーレビュー

5.0/5
10件の評価

10件の評価

Peckhouse

Un angle original sur le Japon

Des sujets marrants, l’impression d'être avec deux vieux potes a discuter du Japon au tour d’un verre!
A consommer sans limite :)

aladdin001

Wow!!

This is so fun🤩🤩

tam3002

imaT

U talk about Fukuoka😚?

コメディのトップPodcast

TBS RADIO
TBSラジオ
ニッポン放送
ニッポン放送
ラジオ関西
ニッポン放送