#58 La nostalgie des 90's

French With Panache

💿 Il y a quelques jours, Nathan a acheté un lecteur DVD. Violaine a préféré investir dans un vieux réveil qu’elle pose désormais sur sa table de nuit. Il y a quelques semaines, on s’est même remis à écrire des cartes postales. Pourquoi ? Parce que, comme beaucoup de Français actuellement, on aime retrouver les objets de notre enfance et de notre adolescence. Mais comment expliquer cette nostalgie ? Pourquoi de plus en plus de gens se réfugient dans les années 80, 90 et 2000 ? 

Dans cet épisode, on te parle de notre propre expérience et de cette tendance en France. Retour aux souvenirs, rejet du numérique, envie de ralentir… Ces objets ne sont pas juste à la mode, ils disent quelque chose sur notre époque. 

D’ailleurs, à la fin, on répond à cette question : c’était vraiment mieux avant ? 

Violaine te recommande cette semaine la série française BREF et Nathan les vidéos de l’Institut National de l’Audiovisuel (INA) sur YouTube. 

Si tu trouves qu'on parle trop vite, tu peux ralentir la vitesse de la discussion. Tu peux aussi télécharger la transcription de l'épisode ⁠⁠ici.⁠⁠

→ N'oublie pas de t'abonner à la chaîne et de nous laisser un commentaire sous l'épisode. Si tu pouvais laisser les 5 étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur ta plateforme d'écoute, ce serait également génial.

→ Réserve des ⁠⁠⁠cours privés⁠⁠⁠ avec nous pour atteindre tes objectifs et progresser en français.

→ Si tu aimes le podcast, tu peux aussi nous soutenir⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠.

Mille mercis 💙

À très bientôt,

Violaine & Nathan

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada