Denis Marquet, à l’occasion de la Toussaint 2024, propose une méditation sur la mort, celle qui se dresse sur le chemin de toutes nos vies. La mort est mystérieuse, elle est apparemment scandaleuse, elle est source de peur mais elle est aussi et surtout la voie de passage vers la vie éternelle.
Le désir d’éternité est profondément ancré en chaque homme. Pour autant, pour notre condition humaine limitée par les souffrances, une métamorphose est nécessaire pour que ce désir s’accomplisse.
Nous faisons l’expérience de la mort à différents moments de notre vie et sous différentes formes. Les départs de ceux que nous aimons, mais aussi le temps qui passe, les séparations, les changements dans nos vies… Pour Denis Marquet, chaque mort est toujours l’occasion d’une naissance.
La voie du Christ, chère à Denis Marquet, est une voie spirituelle qui nous propose de vivre cette métamorphose dès maintenant.
Grâce à Denis Marquet, nous sommes invités à méditer sereinement sur le sens de notre mort, de celle de nos proches, comme de tous les évènements de nos vies qui participent à la préparation de chacun d’entre nous à la vie éternelle. La plénitude, l’amour infini, la paix et la joie nous attendent vraiment.
Pour lire Père, un des livres de Denis Marquet, cliquer ici.
Pour découvrir les activités de Denis Marquet, cliquer ici.
--------------
Au revoir Laurence
Nous avons appris la triste nouvelle du départ au Ciel de Laurence Noëlle, le 30 octobre dernier.
Laurence nous avait reçu chez elle il y a quelques semaines seulement. Nous avions enregistré avec elle un épisode qui a été très écouté, qui a ému beaucoup de monde et qui a fait l’objet de beaucoup de belles réactions, comme de nombreux messages de votre part.
Laurence savait qu’elle n’avait plus beaucoup de temps devant elle, c’est pourquoi nous n’avions attendu que quelques jours, après notre premier contact, pour enregistrer une rencontre avec elle.
Nous avons continué d’échanger ensuite. Laurence était très touchée par la belle audience de son épisode, et par les messages et même des cadeaux qu’elle a reçu d’auditeurs.
Laurence continuait de souffrir intensément. Les nuits de douleur et d’insomnies, elle regardait les étoiles dans le ciel. Et quand le ciel était trop chargé de nuages, elle savait les trouver dans son cœur.
Ses dernières semaines ont été difficiles et douloureuses. Laurence, une femme rayonnante avec une vie pourtant si mystérieuse. Il est rare d'être autant éprouvé par tant de souffrances de toutes sortes, et de violences dans la vie, comme elle l'a été.
Nous prions pour Laurence, pour qu’elle ait déjà regagné la joie et le grand amour avec lesquels elle était déjà en contact.
Nous avons une pensée très particulière pour ses deux enfants et pour Stéphane, son mari, qui a admirablement accompagné Laurence jusqu’à ce qu’elle ferme les yeux dans ses bras.
Stéphane nous a écrit qu’il avait ressenti une paix émanant de Laurence et en lui dès le moment de son départ.
Laurence est partie à ce moment de l’année où nous sommes appelés à méditer plus profondément sur le sens de la mort. Nous voyons, dans ce départ à ce moment si particulier de l'année
Information
- Show
- FrequencyUpdated weekly
- Published31 October 2024 at 23:01 UTC
- Length16 min
- Season5
- Episode297
- RatingClean