Le plus souvent, la question de la reconversion répond au besoin de quitter une situation professionnelle qui ne nous convient plus, en vue de trouver mieux. Mais il arrive parfois que la réalité de la vie vous impose, malgré vous, de renoncer au métier qui vous comblait : un licenciement, un reclassement, un accident de la vie, une expatriation... Ce n'est finalement pas si rare et c'est justement ce qui est arrivé à mon invitée du jour, Zuly Paz Bricaud.
Zuly est Vénézuelienne, elle a 50 ans et est arrivée en France il y a 15 ans.Par amour, elle a quitté son pays, s'est éloignée des siens et a mis entre parenthèses sa carrière de chirurgien-dentiste, qu'elle menait avec passion et brio. Mais la parenthèse est restée fermée, et Zuly a dû se résoudre à changer d'activité.
Par quelles étapes a-t-elle dû passer pour réussir à lâcher-prise, à faire le deuil ? Elle qui est si persévérante, qu'est-ce qui l'a amenée à renoncer ? Comment a-t-elle fait pour se projeter et trouver un métier qui la comble à nouveau ? Zuly nous raconte ses sacrifices et ses choix...
Désolée pour le traitement du son sur cet épisode, clairement perfectible :)
------------------------------------------------------------
Mes coordonnées :
Mail : reconverse@yahoo.com /
Instagram : reconverse_podcast /
Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Information
- Show
- FrequencyUpdated daily
- Published14 June 2020 at 16:27 UTC
- Length18 min
- RatingClean