Scandale à l'école EP01

Encore une histoire

SCANDALE À L’ÉCOLE.

Un matin, en arrivant à l’école, un groupe d’élèves découvre une porte fracturée, une fenêtre brisée… et un tag antisémite sur un mur. Qui a fait ça ? Pourquoi ? Que faire face à une telle violence ?

Cet épisode spécial du podcast « Scandale à l’École » a été imaginé en collaboration avec la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT+) et le ministère chargé de la lutte contre les discriminations, à l’occasion des Assises de lutte contre l’antisémitisme, qui se tiennent à Paris le 13 février.

⚠️ Attention : cette histoire aborde des sujets forts et peut être difficile pour les plus jeunes. Elle n’est pas adaptée aux enfants de moins de 6 ans. Nous recommandons de l’écouter avec un parent ou un adulte.

💡 Et si vous en parliez en classe ? Si cet épisode vous touche, proposez à votre enseignant(e) de l’écouter avec vos camarades et d’en discuter ensemble !

📖 Histoire écrite par : Benjamin Muller

🎭 Interprétation : Céline Kallmann

🎧 Réalisation : Alexandre Ferreira

#Podcast #Éducation #LutteContreLAntisémitisme #Égalité #Tolérance #École #DILCRAH #AssisesAntisémitisme #Respect #ScandaleÀLÉcole

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada