Yaël Braun-Pivet : «Ce que j’ai fait en politique, c’est assez culotté»

Les vagues

Dans ce nouvel épisode des Vagues, Marion Ruggieri retrouve Yaël Braun-Pivet dans son majestueux bureau de l’Hôtel de Lassay. Première femme présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet nous raconte ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle est montée au perchoir pour la première fois – l’aboutissement d’un rêve et d’une ascension sociale. Elle, qui a appris à toujours persévérer, évoque les femmes de sa famille qui l’ont inspirée (une grand-mère qui a fui l’Allemagne nazie, une mère battue et placée à la DASS),la maternité qui l’a « submergée pour son plus grand bonheur », la charge mentale assumée par son mari, l’antisémitisme auquel elle est confrontée depuis son entrée en politique, et le chemin qui reste à parcourir. Car « le pouvoir, en France, reste un monde d’homme ».  

📅📅 Retrouvez Les Vagues, le podcast qui interroge des personnalités sur le moment où elles se sont senties à leur place pour la première fois, un mardi sur deux sur toutes les plateformes de podcast.

⭐⭐ N’hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucun épisode et, si ce podcast vous plaît, parlez-en autour de vous, en partageant le lien de l’épisode.

🎤🎤 Crédits : Marion Ruggieri (présentation, interview), Julia Courtois (montage), Sam Jamin (enregistrement, réalisation et mix), Michael Liot (musique originale) - Production : Louie Media - Illustration : Emilie Hussenot 

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada