Depuis quelques mois la cadence des annonces des grands géants de la tech sur l’Intelligence artificielle est telle que nous avons tous du mal à suivre. De nombreuses applications de l’Intelligence Artificielle évoluent de manière exponentielle: en particulier celles qui permettent de générer des images ultra-réalistes, des dissertations et plans d’actions, de l’audio, du code, c’est ce que l’on appelle l’IA générative.
Ces avancées suscitent mille débats éthiques. Et en voici un qui est essentiel: si l’IA nous propose des réponses toutes faites fournies par Chat GPT par exemple, et non pas trouvées par vous ou moi après avoir consulté différentes sources, que va-t-il rester de notre esprit critique? Et si nous finissons par tous penser pareil, quel avenir pour l’intelligence humaine ?
Dans cet épisode construit avec vous chers auditrices et auditeurs on part donc à l’université, où cette question se pose de manière particulièrement aiguë.
Avec Sheyma Temessek, étudiante à l'Inseec, Mathis Desmond, étudiant à Sciences Po Toulouse et Alain Goudey, directeur général adjoint chargé du numérique et de l'innovation technologique à la Neoma Business School. Réalisation: Michaela Cancela-Kieffer.
Merci à Sciences Po Paris pour l'accès à la Conférence "Enseignement supérieur et intelligence artificielle, je t'aime moi non plus".
Sur le Fil est le podcast quotidien de l'AFP. Vous avez des commentaires ? Ecrivez-nous à podcast@afp.com ou sur notre compte Instagram. Vous pouvez aussi nous envoyer une note vocale par Whatsapp au + 33 6 79 77 38 45.
Si vous aimez, abonnez-vous, parlez de nous autour de vous et laissez-nous plein d’étoiles sur votre plateforme de podcasts préférée pour mieux faire connaître notre programme !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Информация
- Подкаст
- Канал
- ЧастотаЕжедневно
- Опубликовано4 апреля 2023 г., 03:00 UTC
- Длительность7 мин.
- ОграниченияБез ненормативной лексики