Art in Saclay : comment les patients ont-ils vu leur témoignage retranscrit en œuvres d'art ?

Patient's Side of the Story

Dans le cadre d'un projet baptisé Art in Saclay, les équipes du groupe Servier, en collaboration avec des patients et des artistes, proposent une exposition innovante et inspirante au sein de l'Institut de recherche et développement de Paris-Saclay.

On peut donc y admirer différentes œuvres d'art que l'on doit à trois artistes qui se sont inspirés de témoignages forts de patients qu'ils ont eu l'opportunité de rencontrer. Ce sont ces discussions, ces mots, ces confessions qui ont ainsi servi d'inspiration.

Nous avons voulu vous proposer des entretiens complémentaires avec ces artistes et certains patients afin de comprendre ce processus de création assez inédit et de voir comment un tel projet, destiné aussi à inspirer les collaborateurs et les chercheurs du groupe Servier, avait été vécu par tous les intervenants.

Dans ce numéro, nous recevons Catherine Cerisey, qui a participé à ce projet, et a rencontré l'artiste Laurent Fontelive, avec qui elle a parlé sans concession d'elle, de sa maladie et de bien d'autres choses...

Hosted by Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes, and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada