"Avec le TSA, on peut avoir des difficultés à avoir une pleine conscience de son corps"

Endométriose Mon Amour

Chaque année, le 2 avril est la journée de sensibilisation au Trouble du Spectre Autistique, connu sous l’acronyme TSA. Certaines endométriosiques ont aussi un TSA, et cela n’est pas sans incidence sur le parcours médical avec l’endométriose. 

C’est pourquoi au cours de cet épisode, Marie-Rose laisse la parole aux malades, qui connaissent aussi le TSA. Tout d’abord, faisons un petit point sur ce qu’est le Trouble du Spectre de l’Autisme. 

Souvent les gens s’imaginent que l’autisme se limite à des personnes qui ne parlent pas et se balancent sur elle-même. En réalité, c’est plus complexe, comme l’endométriose qui va de la femme sans douleurs, qui ne peut pas avoir d’enfant, à la mère de famille, en fauteuil roulant, et bien évidemment toutes les déclinaisons possibles entre le deux.

Pour aller plus loin :

  • La Différence invisible, Julie Dachez (BD)
  • L’autisme est mon super-pouvoir, Lali Dugelay (livre)

Endométriose Mon Amour est produit par MedShake Studio, studio de podcast santé créé par Marguerite de Rodellec et Anca Petre. Nous avons d'autres podcasts qui parlent de santé : Cheminements et Le Journal d'une Infirmière.

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes, and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada