Bien connu des services de police - Assassin(s) de Mathieu Kassovitz (1997)

Nouvelle enquête consacrée cette fois-ci au mal-aimé (le mot est faible) et pourtant sidérant de justesse et de maîtrise Assassin(s) de Mathieu Kassovitz.
Une oeuvre noire et désespérée qui portraitise sans concession aucune une ultra-violence qui se transmet de génération en génération, un certain artisanat du mal et un sentiment d'abstraction total en lien avec la prolifération des images.
Un film qui fit scandale lors de son passage au 50ème festival de Cannes en 1997, toujours aussi pertinent dans sa dénonciation des maux de nos sociétés modernes et soutenu par un Michel Serrault impérial et renouvelé dans un registre qu'on ne lui connaissait pas encore à quasi 70 ans.
Et qui d'autre que le professionnel du podcast Mergrin, derrière les excellentes émissions Planète of the tapes, L'Auberge des darons et Le Journal Podcastique, pour venir défendre ce qui semble être l'indéfendable ?
Retrouvez la photo signalétique de l'invité en début d'émission ainsi que les complices (un film dans le même giron) en toute fin de podcast. Avec dans cet épisode une petite pépite avec le thriller coréen Monster Boy; Hwayi de Joon-Hwan Jang et le surprenant Max et Jérémie de Claire Devers.
Un dossier comme d'habitude mené par Rafael Lorenzo.
정보
- 프로그램
- 발행일2024년 6월 18일 오후 2:58 UTC
- 길이48분
- 등급전체 연령 사용가