Est-ce que l’histoire a un point de départ?
Si on se pause la question à l’échelle de l’humanité, c’est pas une question simple. L’époque dans laquelle on vit n’a d’un premier coup d’oeil rien à voir avec celle ou ont vécu les musiciens du dixieland, ou même celles de l’empire romain, ou celles des premières dynasties pharaoniques en égypte. Toutes ces périodes semblent complètement différentes mais ont pourtant une chose bien importante en commun, l’usage des écrits pour laisser des traces parfois victorieuses, parfois tragiques et très souvent violentes des différents peuples à avoir mené le monde. C’est ce qu’on appelle l’histoire.
Et puis pour l'histoire du jazz, c'est un peu la même chose. Ses branches se joignent au même tronc qui prend racine dans la foret vaste de la musique blues.
Aujourd'hui c'est un autre chapitre qui s'ouvre au fin fond du Delta du Mississippi, la région la plus sudiste en amérique et oui dans le mauvais sens du terme, la terre d'origine du Delta Blues.
Mais surtout, on découvre l'auteur des chansons qui ont en quelque sorte standardisé le blues moderne, qui seront reprises par la majorité des géants du Jazz, le Père du Blues: W.C. Handy.
Pour suivre mes autres projets : https://linktr.ee/xt1mb
資訊
- 節目
- 頻道
- 頻率每月更新
- 發佈時間2022年4月5日 下午7:00 [UTC]
- 年齡分級兒少適宜