6 episodes

Des épisodes courts avec un message impactant pour découvrir qui est véritablement Jésus et redonner ses lettres de noblesse à ses enseignements qui donnent les clés du parachèvement de la vie terrestre afin d'accéder aux mondes morontiels de survie éternelle.

L'objectif de La Voix de l’Esprit est d’apporter la Connaissance à l’Humanité quant à sa Véritable Nature pour l’aider dans sa transition vers Homo Christus. Cela est le fruit de la fusion entre une personnalité incarnée et son Ajusteur de Pensée, qui donna naissance à son Âme.

Homo Christus - Le Podcast La Voix De L'Esprit

    • Education

Des épisodes courts avec un message impactant pour découvrir qui est véritablement Jésus et redonner ses lettres de noblesse à ses enseignements qui donnent les clés du parachèvement de la vie terrestre afin d'accéder aux mondes morontiels de survie éternelle.

L'objectif de La Voix de l’Esprit est d’apporter la Connaissance à l’Humanité quant à sa Véritable Nature pour l’aider dans sa transition vers Homo Christus. Cela est le fruit de la fusion entre une personnalité incarnée et son Ajusteur de Pensée, qui donna naissance à son Âme.

    (6) La religion n'est pas ce que vous croyez

    (6) La religion n'est pas ce que vous croyez

    Il y a tant de souffrance sur Terre pour celui qui croit que la vie se commence et se finit ici.

    Tant de peine pour celui qui croit devoir porter seul la charge de son existence matérielle.

    Tant d’inquiétude pour celui qui croit devoir trouver seul les solutions aux épreuves de la vie.

    Tant de tourments pour celui qui est animé par ses désirs accoutumants, obligé de courir après un besoin éternel d’assouvir ce qui ne peut l’être.

    Tant de détresse pour celui qui ne connaît pas sa véritable nature divine.

    Savoir que le Père Universel existe et que vous êtes son Enfant vous sauve de cette réalité dans laquelle vous pensez être seul à devoir tout gérer, votre survie, celle de votre famille, vos tourments, sans compter tous les défis, les obligations et les quêtes que cela engendre.

    Celui qui reconnaît sa filiation divine, qui comprend véritablement que le Père attend qu’on le reconnaisse pour qu’Il puisse nous reconnaître, se permet à lui-même d’entrer dans la Famille divine du Père et ainsi de laisser jaillir en lui l’Esprit du Père, et sur lui, l’Esprit du Fils.

    Accueillir ses Esprits vous sauve car ils font de vous un Fils ou une Fille de Dieu.

    On ne naît pas Fils ou Fille de Dieu, on le devient par la reconnaissance de sa filiation divine.  

    Concrètement, cela vous permet d’être guidé en conscience dans tous les défis posés sur votre chemin.

    Cette affirmation ne relève pas d’une simple foi religieusement optimiste pour vous aider à digérer les difficultés de la vie en vous tartinant d’un espoir vain.

    Il s’agit véritablement de comprendre que cette foi est vivante et que quiconque reconnaît sa filiation divine se donne la possibilité d’une assistance divine concrète dans toutes les étapes de la vie - de la plus insignifiante à la plus grande, dans ce monde et au-delà.

    Il y a tant d’idées fausses sur Dieu et la Religion, tant de méfiance, de peur ou de rejet naît d’erreurs de compréhension de nos ancêtres, qui privent aujourd’hui la plupart des hommes d’un contact étroit avec le Créateur qui est Amour.

    Celui qui reconnaît sa filiation divine est doublement sauvé car il se donne le droit à cette assistance divine durant le reste de son temps sur Terre mais s’assure surtout le passage dans les mondes supérieurs de survie éternelle, dans les mondes dits morontiels où la personnalité continuera son évolution éternellement, jusqu’à atteindre l’Ile du Paradis où siège le Père.

    Le Père existe. 

    Il n’est pas un être flou sans consistance ou une figure d’église imaginaire.

    Le Père existe véritablement en tant que personnalité, comme vous et moi, mais dans une nature incompréhensible à notre mental.

    Croire en lui, c’est se donner la possibilité de se diriger vers Lui.

    Chaque Enfant est doté des mêmes chances pour l’aimer et le chercher car chacun est habité par un fragment du mental divin dans son propre mental humain. 

    Et contrairement à tout ce que vous avez entendu dire jusqu’à présent, c’est bien dans votre mental que vous avez la possibilité de rencontrer Dieu, et non dans votre cœur ou dans vos émotions.

    Dieu est une affaire de mental… de supra mental… le mental humain qui s’épure de toute influence émotionnelle pour pouvoir être capable d’entendre la voix du mental divin.

    Dieu est mentalité universelle et il ne se rencontre que dans les sphères de la mentalité supérieure. 

    Il conviendra donc de faire évoluer son mental par un processus d’épuration.

    [...]

    • 12 min
    (5) Es-tu l'élu ?

    (5) Es-tu l'élu ?

    Quand vient le jour où l’individu prend conscience de la présence de Dieu en lui, et plus précisément sous la forme du mental divin, qu’on appelle Ajusteur de Pensée, il se passe un phénomène intéressant.

    Cet individu se sent soudainement particulièrement proche de Dieu.

    Chez certains, cette proximité divine pourra leur faire se sentir exceptionnels, différents… élus, choisis par Dieu pour effectuer une mission en son Nom.

    Dans certaines conditions psychiques immatures, les énergies de cette proximité soudaine, et jamais vue, peuvent pousser l’individu à se prendre pour Dieu, à croire qu’il est Dieu lui-même ou une divinité associée.

    En soi, ceci est un comportement tout à fait naturel pour un psychisme encore immature, car cette proximité lui fait ressentir la puissance de Dieu qu’il aura tendance à confondre avec sa propre puissance. Le fait de sentir que Dieu est en lui, pourra lui faire croire qu’il est Dieu lui-même.

    De plus, l’expérience de la fusion de son mental humain avec le mental divin de l’Ajusteur en lui sera un argument de plus pour l’individu qui se croit être le réceptacle de Dieu lui-même.

    En vérité, chaque mortel ascendant, qui accueille et reconnaît la présence de l’Ajusteur en lui, a désormais effectivement la possibilité de devenir COMME Dieu, à son Image et à Sa Similitude, mais jamais il ne sera Dieu.

    Le plus important est de comprendre que c’est un processus normal de se prendre pour Dieu au début, et que vient le moment où deux choix s’offrent à nous :

    - persister dans cette illusion, afin de réconforter un ego gravement blessé,


    - ou utiliser ses yeux pour voir la vérité en face et comprendre que cette expérience a été autorisée, non dans le but de nous enfermer, mais bien de nous faire évoluer sur le chemin qui mène à Dieu.

    Puisse ce jeu de l’élu vous ramener à l’humilité de votre statut d’Enfant en chemin vers la Similitude du Père.

    • 2 min
    (4) Qu'est-ce qu'une vie de Droiture ?

    (4) Qu'est-ce qu'une vie de Droiture ?

    Une vie de Droiture ne consiste pas en une vie d’actes parfaits, car la perfection est impossible dans un monde de nature imparfaite.

    Une vie de Droiture consiste en une vie durant laquelle la créature imparfaite se sera efforcée, avec fidélité, de Faire comme le Père ou le Fils aurait fait.

    Une vie de Droiture, c’est s’efforcer d’imiter son Père à chaque instant.

    « Père, que ferais-tu à ma place dans cette situation? »

    « Jésus, que ferais-tu à ma place dans cette situation? Inspire-moi l’acte et la parole justes.»

    Et c’est alors que votre mental humain est inspiré d’une attitude de droiture pour répondre au mieux au défi proposé.

    À la fin, le Père ne retiendra pas nos nombreuses erreurs mais la force et la ténacité avec laquelle on a essayé d’être comme Lui, en tout temps et en tout lieu, face à chaque défi qu’Il nous aura lancé.

    • 1 min
    (3) Le Secret de la Vie Eternelle

    (3) Le Secret de la Vie Eternelle

    Cette partie divine en nous, qu’on appelle Moi Supérieur ou encore Divine Présence, est en fait un Ajusteur de Pensée.

    Cet Ajusteur de Pensée est la particule de Dieu en nous. Il n’est pas Dieu dans son infinité mais une cellule de Lui et il a donc les mêmes attributs que Lui.

    Reconnaître et accueillir cet Ajusteur en soi, c’est accueillir Dieu lui-même.

    Toute personnalité est donc en lien permanent avec son Créateur grâce à cet Ajusteur de Pensée dont le rôle est de la piloter jusqu’à Dieu.

    Alors que nous cherchons à nous rapprocher de Dieu, Il cherche à se rapprocher de nous.

    Alors que nous cherchons à le comprendre, Il cherche à nous comprendre.

    Alors que nous cherchons à comprendre ce que c’est que d’être Dieu, Il cherche à comprendre ce que c’est que d’être humain.

    Alors que nous cherchons à comprendre ce que ça fait que d’être infini, Il cherche à comprendre ce que ça fait que d’être fini.

    C’est un échange expérientiel éternel entre le Créateur et ses créatures, cherchant à se connaître l’un l’autre.

    Étant donné la focalisation très matérielle de notre mental humain, il est très difficile pour cet Ajusteur de rentrer en contact avec nous par le mental. Il utilise donc notre vie quotidienne, les événements matériels et les situations qui s’y rapportent pour attirer notre attention.

    Il utilise ce qu’on appelle les synchronicités, ces expériences divines et propre à chacun qui savent créer une connexion logique entre un ressenti intérieur et un événement extérieur qui n’ont à priori aucun rapport en eux, pour nous délivrer un message, une compréhension, ou une voie à suivre.

    La raison pour laquelle il est impossible de prouver l’existence de la synchronicité vient du fait que cette méthode utilise une combinaison de langage unique pour chaque personnalité. Un lien logique ressenti/événement n’aura de sens que pour la personnalité ayant reçu la synchronicité de son Ajusteur. Seuls ceux qui ont la foi en ce genre de communication et qui s’autorisent à la vivre en comprennent la puissance de vérité.

    Il faut d’abord croire avant de voir.

    Tout message de notre Ajusteur de Pensée est une solution à la Paix Intérieure et une direction pour se rapprocher du Père Universel, le Seul Vrai Dieu.

    Cet Ajusteur ne peut cependant rien nous imposer car il est soumis à notre propre volonté.

    Notre volonté prédomine sur la sienne.

    Pour rencontrer le Père, faire de notre vie une œuvre divine et obtenir la vie éternelle, l’objectif est d’aligner notre volonté à celle de cet Ajusteur qui est à l’image et la similitude parfaite de Dieu.

    L’Éternalité ne peut s’obtenir uniquement lorsqu’on fait vœu d’accomplir la Volonté du Père Universel qui est Amour, car seul l’Amour permet la vie éternelle.

    Alors que le mal annihile, l’Amour maintient et fait grandir.

    Imaginez que :

    Le mental humain, c’est le bateau.

    L’Ajusteur de Pensée, c’est le pilote, celui qui tient la barre du
    bateau.

    Et la volonté humaine, c’est le chef du bateau, le capitaine.

    Le capitaine doit avoir la sagesse de se fier au divin pilote pour conduire l’âme en construction vers les mondes morontiels de survie éternelle.

    L’Ajusteur sait exactement par quel chemin il faut passer pour nous amener jusqu’à Dieu, et il nous donne des indications, mais c’est nous en tant que capitaine qui décidons d’écouter ou pas ce que nous dit le pilote.

    Nous pouvons donc choisir de prendre le chemin qui nous semblera le mieux ou écouter le pilote qui sait.

    En vérité, la vie est très simple, et la souffrance réside dans le fait que nous avons du mal à croire en l’existence de cet Ajusteur de Pensée. Nous pensons systématiquement mieux savoir que cette Voix Intérieure, alors que l’Ajusteur est la particule de Dieu en nous, le seul véritable guide divin.

    [...]

    • 5 min
    (2) Celui qui reconnaît sa Filiation Divine est sauvé

    (2) Celui qui reconnaît sa Filiation Divine est sauvé

    Si vous considérez un instant le rôle sacré du père terrestre, dans sa nature limitée et imparfaite, et son désir inné de toujours vouloir le meilleur pour ses enfants, alors imaginez ce que Notre Père qui est aux Cieux, dans sa nature infinie et suprême, est capable de donner à ses Enfants qu’Il aime d’un Amour tout aussi infini.

    Il ne s’agit pas ici d’une métaphore ou d’un sens figuré, mais bien de La Révélation, celle que le Fils de l’Homme est venu délivrer sur Terre il y a 2000 ans au Nom du Père.

    Cette Vérité, suprême et immuable, c’est le fait de notre Filiation Divine, Notre Père qui est aux Cieux étant RÉELLEMENT notre père, Celui qui nous a créé, faisant de nous ses Enfants.

    Tout ce que le Père Universel effuse hors de Lui n’est qu’une
    reproduction progressivement imparfaite de Ce Qui Est parfait.

    À celui qui Entend cette Vérité qui lui est donnée : Tu es sauvé.

    Car celui qui reconnaît sa Filiation Divine, la Paternité du Père Universel, et la Fraternité entre tous les hommes, est déjà admis au Royaume des Cieux.

    Le reste de sa vie sur Terre ne deviendra alors que préparation pour son entrée effective dans ce Royaume éternel où il pourra véritablement commencer à vivre, au sein de sa Famille qui l’attend.

    Dans cette préparation, ne tombez cependant pas dans le piège de négliger la vie présente qui vous est offerte et efforcez-vous de préparer votre Futur tout en honorant votre Présent.

    C’est ainsi que vous oublierez vos désirs personnels pour faire la Volonté du Père en ayant la foi que tout ce qu’Il veut pour vous est bien au-delà de tout ce que vous pensez être bon pour vous.



    Celui qui reconnaît sa Filiation Divine est sauvé.

    • 2 min
    (1) A ceux qui enseignent au Nom du Père et du Fils

    (1) A ceux qui enseignent au Nom du Père et du Fils

    À ceux qui utilisent l’image du Fils et du Père pour se rémunérer, comment osez-vous?

    Le Père, le Fils et tout le Royaume des Cieux est une immense Famille qui se soutient et s’entraide pour un seul et unique objectif : trouver le Père. 

    N’utilisez pas cette vérité pour construire votre fortune ou gagner votre vie sous couvert de faire le bien. 

    Ni Jésus ni ses disciples n’ont jamais, et sous aucun prétexte, demandé de l’argent pour les enseignements ou les soins donnés, car cela se fait-il entre frères et sœurs? Leur argent, ils l’ont gagné de leur sueur et de leur travail. À ceux qui utilisent l’image du Fils et du Père pour se rémunérer, il n’existe aucune excuse à vos actes, si ce n’est une grande inconscience et méconnaissance de la nature du Père et des enseignements du Fils. Mais dans Sa grande miséricorde, le Père pardonne à ceux qui le demandent avec tout leur cœur. 

    Pensez-vous que c’est à vos frères et sœurs assoiffés de vérité de combler vos besoins alors que vous êtes choisis pour offrir ce qui vous a d’abord été offert?

    Gens de peu de foi! 

    Ne savez-vous pas qu’à celui qui consacre sa vie à chercher le Père, tous ses besoins seront comblés?! 

    Le Père et le Fils vous regardent alors que vous pêchez en leur Nom. 

    Reprenez-vous et revenez sur le droit chemin car Ils vous y attendent. 

    Jésus est venu sur Terre il y a 2000 ans pour apporter la Bonne Nouvelle de la Paternité de Notre Père qui est aux Cieux pour tous les hommes et toutes les femmes, et de ce fait, leur Fraternité et appartenance à la Famille divine pour qui reconnaît sa filiation. 

    Des siècles d’ésotérisme et de desseins vaniteux et égoïstes ont privé le monde du droit à cette connaissance, et, maintenant qu’il est temps de la révéler, vous voudriez la conditionner par un paiement, quelque soit le nom que vous lui donniez?!! 

    Honte à tous ceux qui choisissent sciemment ce chemin et qui ne se sont pas encore repentis. 

    Honte à tous ceux qui ne veulent pas entendre l’avertissement de l’Esprit du Père et du Fils qui leur est envoyé chaque jour.

    Petits frères, petites sœurs, ne vous laissez pas éblouir par la fausse lumière des usurpateurs sur Terre, car, en vérité, en vous vendant ou en conditionnant ce que le Fils nous a fraternellement donné à tous, ils commettent le plus grand des péchés.

    L’Esprit de Dieu (Ajusteur de Pensée) est en nous et celui du Fils (Esprit de Vérité) est sur nous. 

    Apprenez à les écouter dans le silence de votre mental et dans les signes de la vie.

    Tournez-vous vers vos frères et sœurs sincères qui vous offrent ce qu’ils ont tout en vous enseignant à faire de même.

    Et fuyez ces personnages influents qui détiennent une vérité certes attrayante mais stérile car dénuée de toute réelle fraternité, essence même du message que Jésus est venu délivrer au nom de notre Père. 

    Jésus n’est pas venu pour qu’on bâtisse une église en son Nom ou pour qu’on commerce à son sujet, mais pour qu’on se souvienne de cette Bonne Nouvelle de la Paternité du Père, de la Fraternité entre tous les hommes, afin qu’on puisse en faire la règle suprême de vie sur Terre, abandonnant notre statut d’homme primitif pour celui de Fils et Fille de Dieu.

    • 3 min

Top Podcasts In Education

The Mel Robbins Podcast
Mel Robbins
The Jamie Kern Lima Show
Jamie Kern Lima
The Jordan B. Peterson Podcast
Dr. Jordan B. Peterson
Mick Unplugged
Mick Hunt
Digital Social Hour
Sean Kelly
School Business Insider
John Brucato