IA, vent de panique dans les organisations ? COMPLET

MISMATCH

Un nouveau terme s’impose dans le monde professionnel : le prompt, cette commande adressée à des intelligences artificielles comme le désormais incontournable ChatGPT. Avec ses millions d’utilisateurs et des investissements colossaux, l’IA s’implante de plus en plus dans les entreprises. Mais au-delà de l’efficacité promise, quels changements profonds entraîne-t-elle ? Redéfinit-elle nos métiers, redistribue-t-elle le pouvoir au sein des organisations ? Qu’en est-il de l’autonomie des travailleurs et du sens de leur labeur ?

Pour en parler, Olivier Jacquemond reçoit dans la première partie (jusqu'à 57:56) Caroline Gans Combe, professeur associé à l’ECE, Omnes Education, experte indépendante pour la Commission européenne pour les sujets de santé, TIC et sécurité des données notamment, Mircea Vultur, docteur en sociologie, chercheur en socio économie du travail et de la formation à l’Institut national de la recherche scientifique de Québec (INRS) et Marc Grosser, Consultant en organisation.

Dans la seconde partie, Olivier Jacquemond reçoit Clément Le Moine Veillon, ancien chercheur à l'IRCAM après sa thèse "Conversion neuronale des attitudes sociales dans les signaux vocaux", aujourd'hui à l’ENS au sein du laboratoire de neuropsychologie interventionnelle, dans lequel il développe des protocoles et des algorithmes visant à représenter/prédire l'état clinique des patients atteints de la maladie de Huntington sur la base d'échantillons de parole.

0:35 Introduction

1:20 Le débat avec Caroline Gans Combe, Mircea Vultur et Marc Grosser

58:05 Le face à face avec Clément Le Moine Veillon

Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes, and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada