La 1ère chose que je peux vous dire | Joëlle Cattino et Michel Bellier
Joëlle Cattino, metteuse en scène, et Michel Bellier, scénariste, sont deux membres de la compagnie Dynamo Théâtre, en résidence pour un projet de recherche et d’écriture qui réunit un collège d’artistes constitué de quatre autrices et auteurs : Virginie Thirion (Bruxelles), Marie-Thérèse Picard (Pointe-à-Pitre), Pierre Yves Lemieux (Montréal), Michel Bellier (Marseille) et de deux metteuses en scène : Luce Pelletier (Montréal) et Joëlle Cattino (Marseille). L’hypothèse de travail était l’écriture d’une œuvre collective francophone pour la scène : ETHNOGENESE 6 (titre provisoire).
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
« La première chose que je peux vous dire… », c’est une revue. Sur papier et sur les ondes, un·e écrivain·e, accueilli·e en résidence à La Marelle, se prête au jeu de l’autoportrait ludique. Un questionnaire artistique, une invitation à prolonger la phrase « La première chose que je peux vous dire… », une conversation sur le projet d’écriture en cours, une carte blanche sonore. La partie radiophonique, enregistrée habituellement à la Librairie Maupetit, sinon à la radio, permet au public de découvrir le travail des auteur·trice·s et leurs projets. Pour découvrir la revue papier, c'est sur le site de La Marelle : https://www.la-marelle.org/
« La première chose que je peux vous dire… » est un titre inspiré par la première phrase de « La vie devant soi », le roman de Romain Gary / Émile Ajar.
Présentation : Pascal Jourdana et/ou Roxana Hashemi
Suivi de production : Fanny Pomarède (La Marelle), Jean-Baptiste Imbert (Radio Grenouille).
Réalisation technique : Jean-Baptiste Imbert, Alexandre Simonini, aka Papi ou Djilali Hammiche.
المعلومات
- البرنامج
- قناة
- تاريخ النشر٦ ذو القعدة ١٤٤٥ هـ في ١٠:٥٥ ص UTC
- مدة الحلقة٣٢ من الدقائق
- الحلقة٦٩
- التقييمملائم