La Chine bouge dans tous les sens ces derniers mois. Tandis qu'une cloche de silence sans précédent depuis les temps de Mao s'est abattue sur l'Empire du Ciel, accompagnée d'une chape rigide de discipline, des soubresauts sont perceptibles, qui parlent de découragement généralisé et de crise latente, de souffrance en silence dans les villes et villages, de faillites des PME - toutes choses non durables.
Pendant ce temps, avec l'artiste graphiste italien Gianluca Costantini, j'ai publié notre BD sur l'auteur de ces temps nouveaux chinois, Xi Jinping l'empereur du silence, que nous sommes en train de présenter au grand public francophone. Un jeune et talentueux podcasteur français installé au Canada, Valentin Derensart m'a fait l'amitié de m'interviewer sur tous ces sujets : écoutez, et à bientôt !
Tous ces épisodes, inspirés par mes souvenirs et l'actualité, n'ont que le double but de vous amuser et de matérialiser la Chine, la rendre vivante et présente à vos oreilles. Si vous aimez ce que vous entendez, merci de reposter le lien sur Facebook, LinkedIn, Twitter, TikTok etc. J'en ai besoin, car le nombre d'auditeurs reste trop bas. Vous pouvez aussi me répondre pour commenter -sur LinkedIn, en titrant mon nom.
Merci - Eric MEYER
Information
- Show
- PublishedFebruary 3, 2025 at 6:00 PM UTC
- Length55 min
- Season3
- Episode54
- RatingClean