Ce débat en podcast examine deux problématiques majeures au Maroc : la confiance des citoyens envers les institutions et la surpopulation carcérale. Une étude révèle que les Marocains accordent une confiance plus importante aux institutions de sécurité, comme l'armée et la police, qu'aux institutions politiques. D'un autre côté, le pays fait face à une surpopulation carcérale alarmante, causée par une augmentation des peines de prison et une surreprésentation des prévenus. Ce podcast met en lumière les défis liés à la gestion de la prison et la nécessité de mettre en place des alternatives à l'incarcération.
Quelle est la relation entre la confiance des Marocains dans les institutions de l’État et la surpopulation carcérale au Maroc ?
chat_spark
Quelles sont les solutions possibles pour répondre aux défis de la surpopulation carcérale au Maroc, et comment ces solutions pourraient-elles affecter la confiance des citoyens dans les institutions ?
chat_spark
Comment le contexte politique et social au Maroc influence-t-il l’évolution de la confiance dans les institutions et les solutions envisagées pour la surpopulation carcérale ?
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Information
- Show
- FrequencyUpdated Weekly
- PublishedNovember 5, 2024 at 9:14 AM UTC
- Length9 min
- Season1
- Episode463
- RatingClean