La goutte de trop pour un breton poète et voyageur - Yann - Episode 11

Peau de Serpent

Je suis Antony Moreau mais une amie se prénommant Sophie avec du sang yéniche dans les veines m’a donné un jour le nom de « Zanko le Voyageur ».
Il a pour signification ;celui qui montre le chemin et guide les autres.
En effet, au niveau professionnel j’accompagne au cœur de la nature ceux qui en font la demande pour dépasser leurs peurs, retrouver la confiance en eux et s’offrir enfin la douceur ainsi que la paix tant méritées.
Si cette proposition vous intéresse, il suffit de me contacter.

Par ailleurs chaque jour qui passe, j’aime rencontrer des humains atypiques pour comprendre ce qui les fait vibrer et comment ils appréhendent leur propre monde.
Maître-nageur et guide nature, j’aime aussi explorer les cinq éléments que sont l’eau, l’air, la terre et le feu sous toutes leurs formes sans oublier l’éther bien évidemment.

Aujourd’hui je vous emmène voir un vieil ami.
Yann Le May est un homme de 50 ans ayant passé sa jeunesse en Bretagne Nord, plus précisément à Saint-Briac-sur-Mer.
Beaucoup de ses souvenirs d’enfance sont restés enfouis dans le sable de la plage de La Salinette.
De temps à autres ils en ramènent quelques-uns de sa chère Bretagne pour les accrocher dans des cadres, le long du couloir de son appartement tourangeau. Parfois aussi il les sert à ses amis en guise d’apéro accompagnés d’un délicieux verre de vin qu’il a sélectionné spécialement pour l’occasion.

Devenu coach sportif, Yann s’habille d’une tendre sensibilité pour nous raconter son histoire avec beaucoup d’humour et de simplicité.
Dix ans passés dans un célèbre club de vacances. De ses premiers pas en qualité de GO jusqu’à son rôle de Chef des Sports, il nous conte les dessous de cette profession qui titille l’imaginaire populaire.
Ses journées furent rythmées par les festivités, les cours de sport, l’animation, les spectacles, la mélancolie et une grande solitude qu’il recherchait volontairement, souvent.
Il voyagea à l’autre bout du monde dans d’innombrables pays qui font rêver le commun des mortels, exerça son métier dans certains des plus beaux paysages sur Terre et pourtant tout ne fut pas aussi rose qu’il n’y paraît.

La rigueur du travail journalier, le relationnel client permanent ainsi que l’adaptation et la pression constantes poussèrent Yann dans ses retranchements.
Pour s’évader un peu il côtoya une amie de plus en plus fidèle qui se présentait régulièrement à lui avec ses formes transparentes et voluptueuses. Yann ce breton qui chérissait la mer connut alors sur la terre ferme le roulis quotidien. Il avait au beau milieu de la nuit du vent dans les voiles.
Cette belle illusionniste l’enivrait, l’invitant à plonger toujours plus en profondeur.
Comme il le dit lui-même : Il en a eu besoin pour mieux refaire surface ensuite.
Constat amer et sans concession.
Tout plaquer ! S’en sortir à tout prix pour sauver sa peau !
Il décida donc de quitter cette entreprise pour repartir de zéro en s’installant à Tours où une nouvelle vie l’attendait.

En attendant, pensez à vous abonner à ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée, à le partager dans votre entourage et à profiter des autres épisodes déjà en ligne.
Je vous remercie par avance pour cette visibilité que vous allez nous offrir.

Nous contacter :

Yann Le May (invité)

Page Facebook : https://www.facebook.com/yann.lemay

Page Facebook Pro : Yann Coach
Instagram : https://www.instagram.com/yanncoach37/

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes, and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada