
55 episodes

Legal Club Sandwich Audrey Déléris et Pierre Landy
-
- Technology
-
-
5.0 • 1 Rating
-
Legal Club Sandwich, c'est votre nouveau rendez-vous pour passer un bon moment, rencontrer des personnalités du monde juridique, à la cool.
Notre objectif est simple: décortiquer leur méthode et leur process afin de vous aider à progresser et découvrir de nouveaux sujets, le tout dans un esprit léger.
-
LCS #55 : DO's & DON'Ts du licenciement (côté employeur et salarié)
Guillaume de Saint Sernin est spécialisé dans cette matière depuis près de 20 ans. Passé par le cabinet Franklin puis Latham & Watkins, Guillaume a rejoint BG2V Avocats en 2011.
Lors de cette émission exceptionnelle, Guillaume vous donnera ses précieux conseils sur ce qui doit être fait (ou non) lors d’un licenciement, que vous soyez employeur ou salarié.
Quelles sont les démarches à suivre ? Sous quel délai ? Les obligations de chacun ? Quelles sont les précautions à prendre, d’un côté comme de l’autre ? -
LCS #54 : Juristes : être ou ne pas être spécialiste ? Zat is ze question ☺️
Philippe a connu de nombreux secteurs d’activités : il est en effet passé chez Sanofi, Alstom, Thomson devenu Technicolor, CMA CGM avant de rejoindre Suez en 2016 en tant que Directeur juridique groupe.
Aujourd’hui il en est Senior Advisor.
Avec Philippe, nous parlerons du juriste spécialisé : est-ce un avantage ? un inconvénient ?
Est-ce le meilleur moyen pour évoluer en tant que directeur juridique ? Ou au contraire est-il préférable d’avoir un parcours plus généraliste en termes de matières et de secteurs ?
Nous poserons toutes ces questions à Philippe Andrau, toujours dans une ambiance détendue et avec humour, cela va de soi ! -
LCS #53 : M&A à distance, mission : impossible ?
Auparavant chez Atalian et Aon, Anne-Sophie a toujours beaucoup travaillé sur des opérations de M&A.
Quand la crise sanitaire nous a tous bloqués à domicile, il a fallu repenser la manière de gérer ces deals.
Pourquoi en est-on arrivé à faire du M&A à distance ? Comment a-t-il fallu s’adapter ?
Depuis, le retour en présentiel est-il de mise dans cette matière ou le distanciel a-t-il pris le pas sur les négociations en face à face ?
Anne-Sophie nous donnera son retour d’expérience et ses tips. -
LCS #52 : Créer son cabinet : cap ou pas cap ?
Sophie exerce depuis plus de 25 ans en tant qu’avocate spécialisée en propriété intellectuelle. Passée notamment par Gide Loyrette Nouel, Freshfields Paris ou encore Laude Esquier & Associés, elle a décidé de créer sa propre structure en 2022.
Comment décide-t-on de poser sa plaque ? Quelles sont les premières actions ? Quelles questions doit-on se poser ?
Sophie nous expliquera son retour d’expérience, nous donnera ses conseils pour réaliser ce beau projet à la fois professionnel, personnel mais aussi collectif.
Audrey Déléris, Pierre Landy et Lyndia Lesauvage seront évidemment de la partie pour interviewer Sophie mais aussi pour leurs chroniques en leadership, recrutement et prise de parole. -
LCS #51 : Ukraine : faut-il attendre la fin de la guerre pour investir ?
Nouvelle saison, nouvel invité !
La team de choc reprend du service pour cet épisode #51 !
Audrey Déléris, Pierre Landy et Lyndia Lesauvage reçoivent Oksana ZOPPINI, co-responsable du département ukrainien au sein du cabinet d’avocats BG2V Avocats
Oksana nous présentera cette initiative exceptionnelle et répondra à nos questions.
Pourquoi investir en Ukraine ? Comment le faire ? Par où commencer ? Est-ce le bon moment ? Ou faut-il attendre la fin de la guerre pour investir en Ukraine ? -
LCS #50 : L'avocate en assurances qui (r)assure !
Pour la 50ème émission du Legal Club Sandwich (et la dernière de la saison 5 !) mardi 13 décembre à 12h, Lyndia Lesauvage, Audrey Déléris et Pierre Landy reçoivent Safine Hadri, associée du cabinet DS Avocats.
Safine est responsable de la pratique assurances et plus particulièrement du Département Assurances, Risques Industriels et Transports.
Elle enseigne aujourd’hui l’assurance des risques environnementaux pour l’institut des Assurances de Paris-Dauphine et la gestion des risques industriels par l’Assurance au sein de la Faculté d’Aix-Marseille, et intervient pour de nombreux organismes de formation sur les problématiques réglementaires qui touchent les intermédiaires d’assurance, notamment.
Safine Hadri, l’avocate en assurances qui (r)assure !