
20 episodes

NEZ à NEZ podcast NEZ A NEZ podcast
-
- News
NEZ à NEZ est le podcast des odeurs et des histoires vraies. L'odeur déclenche des émotions, des surprises, bonnes ou mauvaises. C'est (presque) vrai pour tout le monde, à tous âges et dans toutes les cultures. A travers les oreilles, captez les histoires insolites ou émouvantes qu'on me raconte (de 6 à 95 ans !), rencontrez des métiers environnés de senteurs, apprenez par des experts autour d'une thématique et des effluves. Retrouvez les épisodes "olfactifs" de Nez à Nez sur Instagram / nezanezpodcast, et sur nezanez-podcast.com.
Créé par Géraldine de Friberg - nezanezpodcast@gmail.com
Montage et mixage Pascal Chevé.
-
AOMI - 26 ANS - GOUT ET ODEUR - JAPON - GENS
Aujourd'hui Nez à Nez écoute Aomi, une jeune designer culinaire et directrice artistique de 26 ans qui marie ses origines mixant Arles et le Japon, dans sa vie perso et pro, avec une une personnalité originale, douce et piquante à la fois., comme une odeur inconnue. Allez à sa rencontre, vous sentirez le cèdre, la terre du Sud, le thé, les copains et laissez vous porter.
-
20. LUCILE 31 ANS - MON CHAT - LES CORPS - RESPIRO
Aujourd'hui Nez à Nez écoute Lucile, 31 ans, 2 ans après son enregistrement haha ! Un épisode plein de rires, d'émotions et de correspondances entre odeurs, images, ambiances, moments de vie. Du ventre de son chat aux soirées en passant par Noël et le Japon si forts en inspirations olfactives, merci !
-
SYLVIE, 56 ANS : L'ODEUR DES AUTRES - LA MIENNE - LE POULET
Aujourd'hui Nez à Nez écoute Sylvie, 56 ans, à l'odorat déficiant. Elle réactive ses odeurs fantômes préférées, recherche celles qu'elle rejette, rêve de celles qu'elle aimerait sentir ou inventer. Du poulet rôti à une étoile odorante, Sylvie nous promène dans son univers, où elle ne peut pas sentir les autres, ni elle même, un regret.
-
JOHANNA, 37 ans : forêts, enfance, huiles essentielles
Aujourd'hui, Nez à Nez rencontre Johanna qui a été élevée dans un grand respect de la nature. C’est une fois devenue mère qu’elle a sentie que les odeurs s’imposaient à elle et sa famille et son changement de voie professionnelle est alors devenu comme une évidence.
Dans ce témoignage, elle raconte ses odeurs d'enfance, celles de son premier métier et comment les odeurs végétales et leurs bienfaits sont revenues dans sa vie avec force; Désormais, elle les partage maintenant largement avec maisontojo.com et les huiles essentielles. -
YOKO France-Japon
Depuis plus de 20 ans, Yoko partage sa vie entre son pays du Soleil Levant et la France exotique qui l'attirait. Dans son nez, des senteurs japonaises d'enfance se confrontent à celles, insolites, découvertes en France. Conversation grave et joyeuse entre surprises, repères et fantasmes olfactifs.
-
FERDINAND
Ferdinand a 13 ans et raconte son chemin d'odeurs. Les landes fleuries, le petit grain qui l'aide à se canaliser, la cuisine épicée, les rues. Son rêve, une odeur de liberté à porter tout la journée...on le suit.