QUAND LES NORMES DICTENT LE DESTIN D'UN STADE : LE CAS DU NIGER.

TIERNO on mic !

L'équipe nationale du Niger se retrouve sans domicile depuis maintenant quelques temps, en effet le stade ne peut accueillir les matchs internationaux car il ne répond pas aux normes internationales exigées par la CAF.

Ouvert officiellement depuis 1989, le Stade Général Seyni Kountché a accueilli pendant de nombreuses années les matchs de l'équipe nationale du Niger, notamment les plus grandes victoires du football nigérien, comme la victoire historique 1-0 en 2010 contre l'Égypte, alors championne d'Afrique en titre. C'est dans ce stade aussi que les Nigériens ont eu la chance de voir des joueurs de grande renommée comme George WEAH, Mohamed SALAH, Jay-Jay OKOCHA ou encore Essam EL-HADARY. Ce même stade a également accueilli des compétitions telles que les Jeux de la CEN-SAD, de la Francophonie, la CAN U20, CAN U17 et bien d'autres.

Dans ce podcast captivant, plongez au cœur de l'histoire de l'équipe nationale du Niger, contrainte de trouver un nouveau domicile suite à la fermeture du Stade Général Seyni Kountché.

للاستماع إلى حلقات ذات محتوى فاضح، قم بتسجيل الدخول.

اطلع على آخر مستجدات هذا البرنامج

قم بتسجيل الدخول أو التسجيل لمتابعة البرامج وحفظ الحلقات والحصول على آخر التحديثات.

تحديد بلد أو منطقة

أفريقيا والشرق الأوسط، والهند

آسيا والمحيط الهادئ

أوروبا

أمريكا اللاتينية والكاريبي

الولايات المتحدة وكندا