Kiffe ta race
Écoutez sans pubs + Le Soapcast en exclusivité
$2.99/mes o $17.99/año después de la prueba
Pourquoi le mot « race » est-il tabou ? Qu’en est-il quand on est, à la fois, victime de discriminations raciales et sexuelles ? Comment assumer son identité plurielle ? Un mardi sur deux, Rokhaya Diallo et Grace Ly reçoivent un·e invité·e pour explorer les questions raciales sur le mode de la conversation et du vécu. Kiffe ta race est un podcast de Binge Audio. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Programas con beneficios por suscripción
Anfitriones e invitados
Super
18/03/2021
Jsuis anglophone mais j’écoute ce podcast pour pratiquer mon français et mieux comprendre les enjeux sociaux de la France. Les sujets sont provocateurs et les présentatrices attentionnées :)
Great podcast
10/04/2020
Make more episodes in English please!
Important Podcast, highly recommended
06/02/2020
J’adore les podcast, et Kiffe ta Race est dans ma liste de “must listen”. Je le découvre depuis peu et franchement j’apprécie vraiment le format: les sujets sont interessants, les invités ont une véritable expertises sur les sujets présentés, Grâce et Rokhaya éloquentes et c’est ambiance bonne enfant. En gros, c’est vraiment, pour moi, un bon complément d’information sur ce qui se passe en France au niveau de la diversité. J’en suis partie (de la France) un peu pour cette raison et j’aime constater que les choses bougent! Le hic seul hic: j’aimerai que ce soit hebdomadaire au lieu toutes les deux semaines Hahahahaha! Brava ladies!!!
Aucune reflexion profonde ni contradicteurs - tres mauvais podcast
05/11/2019
Un podcast qui ne voit pas l'impasse (et le paradoxe) dans le fait de vouloir combattre le racisme tout en ultra-valorisant la(es) race(s) et dont les hotes sont obnubilés par la question identitaire raciale... Des discussions peu profondes, souvent sans aucun arguments valables (de fond), et sans jamais aucun contradicteur invité. Nous avons la un exemple type d'une emission dont la seule force est de renforcer des convictions deja etablies chez ses hôtes, ses invités, et ses auditeurs, bref, un cas d'école pour illustrer la notion de biais de confirmation. Le ton a la fois blagueur et outré du podcast reflete bien un fond de moralisateur de bac a sable qui se pensent intellectuels. En dehors de la question raciale, la conversation nage dans un relativisme post-moderne qui frole le nihilisme et qui se mort la queue, comme tout relativisme, sans jamais remarquer sa propre absurdité. Bref, si vous voulez developper votre intelligence sur les questions difficiles qui sont soulevées, commencez par ecouter des gens qui reconnaissent la difficulté des dites questions, et qui ne voient pas la condition humaine uniquement comme un drame, mais plus comme une tragédie. Mme Diallo, qui a pu etudier aux USA, devrait prendre de meilleurs exemples que celui de l'identity politic, partagé ici aussi bien a l'extreme gauche que l'extreme droite. Les podcasts ici (aux US) sont pourtant nombreux, et les plus populaires sont ceux qui justement, coupent l'herbe sous les pieds de ces nouveaux sophistes qui ne voient l'antiracisme que comme un combat de races ou l'essentiel est d'accumuler les points de victimisation pour en construire son identité toute entiere, indepassable, et donc...essentialisée. Et entre l'essentialisation et le racisme, il n'y a qu'un pas comme chacun sait. Amoureux de la vérité, de la mesure, de la raison et de la subtilité: passez vite votre chemin
Acerca de
Información
- Canal
- CreadorBinge Audio
- Años de actividad2018 - 2023
- Episodios121
- ClasificaciónApto
- Copyright© Binge Audio
- Mostrar sitio web
- ProveedorBinge Audio
Más de Binge Audio
- Educación24/09/2018
- Física18/11/2020
- HistoriaCada dos meses
- Naturaleza25 feb
- Sociedad y cultura05/05/2020
- Sociedad y cultura07/07/2021
- Sociedad y cultura03/12/2019
También te podría interesar
- EducaciónCada dos semanas
- RelacionesDos veces al mes
- Sociedad y culturaSerie de dos episodios al mes
- Noticias23 oct
- RelacionesSerie semanal
- Salud y fitnessCada semana
- NoticiasDos veces a la semana