
15 episodes

UN PAS DE CÔTÉ centre chorégraphique national de Caen en Normandie I kafé crème
-
- Arts
« Un Pas de Côté », le podcast qui va à la rencontre des personnalités qui font l’équipe du centre chorégraphique national de Caen en Normandie.
production : centre chorégraphique national de Caen en Normandie I réalisation : kafé crème - laurent cauville - hoya studio I musique originale : exiit
-
UN PAS DE CÔTÉ - MELISSA SEYIER
Bien sûr, elle adore s’asseoir dans la salle et se laisser happer par le mouvement des corps. Mais celle qui aimait les déhanchements disco dans les fêtes de famille, apprécie aussi de se lâcher à la Big Party ou dans les créations habitants du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie. Mélissa s’y sent chez elle. Elle nous en donne sa vision.
-
UN PAS DE CÔTÉ - LAURENCE THOMASSE
Sa douce timidité ne résiste pas à l’appel du mouvement.
Fidèle spectatrice du Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie, Laurence y a aussi appris à libérer sa propre gestuelle. D’ateliers en stages ouverts à tous, elle explore par la danse des territoires de liberté. Elle nous en donne sa vision heureuse. -
UN PAS DE CÔTÉ - DAPHNÉ MAUGER
Une seule rencontre avec la danse contemporaine a suffi à lui montrer le chemin de la liberté. De Philippe Découflé au Cirque du Soleil, de l’Opéra de Lyon à Alban Richard, on l’aime pour le regard précis et constructif qu’elle pose sur l’œuvre en train d’éclore. Pour le Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie, Daphné Mauger est assistante chorégraphique. Elle nous en donne sa vision.
-
UN PAS DE CÔTÉ - KATERINA ANDREOU
Dans un pays tout juste sorti de la dictature, elle a choisi la danse plutôt que la robe d’avocate. Sur le plateau, elle bouscule son âme solitaire, elle danse à la rencontre de l’autre, du réel et d’elle-même.
La chorégraphe grecque Katerina Andreou est artiste associée au Centre Chorégraphie National de Caen en Normandie. Elle nous en donne sa vision. -
UN PAS DE CÔTÉ - ALBAN RICHARD
Un stage de danse sur le tard, un peu par hasard, et voilà comment un jeune étudiant en lettres découvre qu’il a un corps, capable d’écrire sa propre partition. Depuis, il signe des créations qui aiment interagir avec l’œuvre et la pulsation musicale, quitte à la bousculer un peu. Alban Richard est chorégraphe et directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie. Il nous en donne sa vision.
-
UN PAS DE CÔTÉ - MAX FOSSATI
Il a bossé des « choré » pendant les révisions du bac et a appris à ramer pour toucher son rêve. Max s’est trouvé dans les mouvements de son corps. Il transpire l’éclosion, Il a l’essoufflement heureux. Au Centre Chorégraphie National de Caen en Normandie, son métier c’est «danseur et assistant chorégraphe». Il nous en donne sa vision.