Du soutien à l'esclavage à l'émancipation des minorités, l'histoire mouvementée du Parti démocrate

New Deal

Il y a généralement de la bonne musique lors des conventions du Parti démocrate: les artistes à la mode se bousculent pour se produire sur la scène. Pourtant, la situation pourrait être différente en 2024, compte tenu du contexte politique.

Dimanche 21 juillet, Joe Biden a en effet annoncé son retrait de la course à l'élection présidentielle. Le président sortant a immédiatement déclaré qu'il soutenait la candidature de Kamala Harris. Mais rien n'est joué, et il y aura un vrai choix à effectuer pendant cette convention, prévue à Chicago du 19 au 22 août 2024.

Dans cet épisode de New Deal, Laurence Nardon s'éloigne de l'actualité pour se concentrer sur l'histoire du camp démocrate. Fondé en 1828, le parti est le plus ancien toujours en activité dans le monde. Seulement, ses positions ont bien changé depuis sa fondation.

Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine. New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate Podcasts en partenariat avec la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et l'Institut français des relations internationales (IFRI).

Direction et production éditoriale: Christophe Carron
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Présentation: Christophe Carron
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem


Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada