Avant même d'apprendre à parler, il est possible de développer certains mécanismes de défense afin de se protéger, de se réconforter ou de faire de la fuite face à certaines émotions inconfortables. Pour certains enfants, ce seront "la doudou" ou une peluche. Pour d'autres, ce sera la nourriture, les jeux vidéos, la télévision, etc.
L'association psychologique que nous faisons avec certains gestes et habitudes de vie, tel que de se faire plaisir en s'achetant une crème glacée après une grosse journée, peuvent développer de mauvaises habitudes au point de créer des dépendances.
Il en a été ainsi pour Jordan Dupuis, animateur et chroniqueur, avec la nourriture. Dès un jeune âge, manger était son engourdissement préféré de tous les jours. Après plusieurs années de thérapie et de chirurgie, il nous partage son histoire afin d'atténuer les tabous qui se rattachent sur les troubles alimentaires. Il y en a partout, et de toutes les sortes. Après la publication de son deuxième livre, Tuer l'ogre, il m'était impossible de ne pas avoir envie de partager un moment avec ce merveilleux humain qu'il est.
Cette discussion honnête et nécessaire a été partagée avec ma douce amie Anne-Lovely Étienne qui a accompagné Jordan tout au long de son processus.
Merci à notre présentateur Food Hero
Profitez d'un 5$ de rabais, en ajout aux escomptes offerts par l'application allant jusqu'à 60%, sur vos deux premières commandes avec le code promotionnel SIDECHICK.
★ Support this podcast on Patreon ★
Informations
- Émission
- FréquenceToutes les 2 semaines
- Publiée25 juin 2024 à 11 h 00 UTC
- Durée1 h
- Épisode186
- ClassementTout public