
89 episodes

TheSwissBox Conversation TheSwissBox Conversation
-
- Nachrichten
-
-
5.0 • 7 Ratings
-
La vérité au pluriel
-
Pouvoir, démocratie et liberté avec Etienne CHOUARD
Professeur dans l'enseignement technique et en BTS, il se fait connaître en 2005 grâce à un billet viral publié sur son blog et repris dans les médias, en faveur du « non » au référendum sur la Constitution européenne.
-
Guerre en Ukraine, ce qui s’y passe vraiment ! Avec Jacques BAUD
Jacques Baud est un ancien colonel d’État-major général, ex-membre du renseignement stratégique suisse, spécialiste des pays de l’Est. Il a été formé dans les services de renseignement américain et britannique. Au sein de l’ OTAN, il a suivi la crise ukrainienne de 2014, puis a participé à des programmes d’assistance à l’Ukraine.
-
L’analyse géopolitique, c’est quoi ? Avec Arnaud DOTÉZAC
Fort d'une formation pluridisciplinaire en droit, marketing (ESSEC, France), économie du droit (école doctorale de Nancy II) et information militaire (avec Général Loup Francart, auteur de "La guerre du sens"), Arnaud Dotézac a exercé comme avocat spécialisé en droit de la presse, conflits armés et droit islamique.
-
Écospiritualité, vers une transition intérieure avec Michel Maxime Egger
Michel Maxime Egger est un écothéologien, essayiste, conférencier et ancien journaliste, éditeur et traducteur suisse. Il est le fondateur du Laboratoire de transition intérieure porté par l'EPER et Action de Carême.
-
The colonial history of Switzerland, with Bernhard Carlos Schär
Bernhard Carlos Schär is Professor at the Faculty of Social and Political Sciences in Lausanne where he teaches global and imperial history and presently leader a research group aiming to write a new global history of Switzerland in the 19th century.
-
Quel progrès pour quel monde ? Avec François Jarrige
François Jarrige est un historien français. Il est maître de conférences en histoire contemporaine à l'Université de Bourgogne et a été membre de l’Institut universitaire de France. Agrégé et docteur en histoire de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ses travaux explorent l’histoire des mondes du travail, des techniques et de l’industrialisation à l'aune des enjeux sociaux et écologiques.