100 episodes

L'ambition au féminin est un un podcast pour toutes les femmes pleines de vision, de talent et de drive qui désirent redéfinir le succès selon leurs termes et leurs conditions. Chaque semaine, j'explore, seule ou en présence d'invitées, les thèmes entourant la réussite professionnelle et personnelle. Mindset, productivité, leadership, branding personnel, entrepreneuriat... c'est LE rendez-vous pour réfléchir à la façon dont tu veux vivre ton plein potentiel et laisser ton empreinte dans le monde.

L'ambition au féminin Tatiana St-Louis

    • Business
    • 4.8 • 39 Ratings

L'ambition au féminin est un un podcast pour toutes les femmes pleines de vision, de talent et de drive qui désirent redéfinir le succès selon leurs termes et leurs conditions. Chaque semaine, j'explore, seule ou en présence d'invitées, les thèmes entourant la réussite professionnelle et personnelle. Mindset, productivité, leadership, branding personnel, entrepreneuriat... c'est LE rendez-vous pour réfléchir à la façon dont tu veux vivre ton plein potentiel et laisser ton empreinte dans le monde.

    Bonus. 4 changements de mindset pour embrasser la croissance

    Bonus. 4 changements de mindset pour embrasser la croissance

    Alors que la nouvelle année frappe à nos portes, je me prépare à fermer la shop pour faire mon bilan final.
    2021 aura été pour moi une année remplie de prises de conscience et de grands apprentissages tant au niveau émotionnel que spirituel. J’ai réalisé avec beaucoup de clarté comment le succès de notre entreprise est intimement lié au développement que l’on fait au niveau personnel.
    C’est pas pour rien qu’on parle de croissance dans les deux sens du terme.
    En effet, le gros se joue surtout au niveau du mindset lorsqu’il est question d’accueillir, d’intégrer, mais surtout de soutenir la croissance à laquelle on aspire.
    Pour cet épisode bonus, j’ai eu envie de te parler, à toi, l’entrepreneure, la rêveuse, l’ambitieuse.
    J’ai souhaité poser et verbaliser ces apprentissages qui sont en moi et qui pourraient t’aider dans tes propres réflexions alors que le temps est à mettre sur table nos grands désirs et notre vision pour les 12 prochains mois.
    Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute notamment de :
    Avec quoi on peut remplacer notre quête incessante du meilleur, de la perfection La plus grande qualité d’un entrepreneur selon moi La source de nos limitations personnelles et professionnelles... et comment les désactiver La pensée inconfortable qui fait toute la différence quand tu lui laisses la place qu’elle mérite J’en profite pour te dire félicitations pour tout ce que tu as accompli jusqu’à ce jour. C’est un honneur de te compter dans ma communauté.
    Mentionné dans cet épisode : Ep. 95 Luxe, richesse et leadership féminin avec Melanie Ann Layer Ep. 100 Hommage à mes mentors business MoneyBrand - Mon programme pour laisser ta marque, vivre tes ambitions et faire rayonner ton message en toute intégrité. Abonne-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.

    • 35 min
    Ep. 100 Hommage à mes mentors business

    Ep. 100 Hommage à mes mentors business

    Pour moi, tu le sais bien, l’entrepreneuriat est un gros travail de développement de soi. Et c'est un travail qu’on ne fait jamais seule. Les gens qui nous entourent ont une influence très marquante sur notre parcours, sur nos ambitions et sur qui on s'autorise à devenir.
    C’est pourquoi on se doit sélectionner notre entourage précieusement, que ce soit les personnes que l’on côtoie au quotidien ou bien celles qu'on laisse entrer dans notre tête à travers le contenu que l’on consomme.
    Quoi de mieux pour marquer le milestone du 100ème épisode de L'Ambition au Féminin que de vous partager et rendre hommage à mes mentors, ceux qui m’ont inspiré et épaulé depuis mes tout débuts.
    Ces entrepreneur.es m’ont aidé à cheminer en tant que femme d'affaires, en tant que leader, mais, en tant que femme. Je peux avec toute la gratitude du monde dire qu'à travers les dernières années, ces mentors m’ont influencé, chacun à leur façon, à faire de moi la meilleure version de moi-même.
    Dans l'épisode d'aujourd'hui, je te parle donc de :
    Mon processus décisionnel quand il a été question de choisir des coachs ou des mentors selon le stade de business auquel j'étais rendue Sur quoi je base mes critères très spécifiques de sélection L’importance d’investir dans un coach pour t’aider à développer ta business Pourquoi développer son savoir-être pour améliorer son savoir-faire est le meilleur focus business que tu peux te donner Voilà donc pour ce bel épisode qui m'a permis de replonger dans mes débuts et mon évolution.
    Et j'en profite pour te demander à toi, qui sont tes mentors et tes coachs qui ont le plus influencé ton parcours? Comment peux-tu les remercier?
    Mentionné dans cet épisode : 2016-2018 Rim Boukhssimi, que tu peux retrouver sur son podcast Mêle-toi de ton biz! Amy Porterfield, que tu peux aussi retrouver sur Instagram ou sur son podcast Online Marketing Made Easy Livres : Des livres pour faire taire la voix qui dit "je ne suis pas assez" 2019-2020 Mélissa Mayer, que tu peux suivre également sur Instagram. Tu peux aussi écouter ces épisodes avec elle : Ep. 31 Construire une entreprise visionnaire & Ep. 32 Vers une nouvelle ère de spiritualité Brooke Castillo, qui a un des meilleurs podcast de développement personnel intitulé Life Coach School podcast. James Wedmore et son podcast Mind Your Business Mathieu Dumont et son podcast Les Instigateurs avec Dave Ruel Dave Ruel et son podcast Done by noon Alexandra Martel que tu peux suivre sur LinkedIn ou Instagram, écouter ces épisodes avec elle : Ep. 6 Écrire pour vendre en toute intégrité & Ep. 7 Se rendre visible au nom des femmes & Ep. 84 La rédaction persuasive éthique, est-ce que ça se peut? ou son podcast 15 minutes de persuasion 2021 Marie-Eve Michaud, que tu peux suivre sur sa page Facebook
    Rachel Rodgers et son podcast Hello Seven
    Mariah Coz, que tu peux suivre sur Instagram
    Kimberly Rose Pendleton, que tu peux suivre également sur Instagram
    Melanie Ann Layer, que tu peux suivre Instagram, sur son groupe Facebook ou écouter cet épisode avec elle: Ep. 95 Luxe, richesse et leadership féminin
    Julia Wells, que tu peux retrouver sur Instagram ou sur son podcast Wait...WTF
    Cassie Howard, que tu peux suivre principalement sur Instagram ou sur son groupe Facebook
    Abonne-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.
    Ne manque aucun épisode de L'Ambition au Féminin!

    • 45 min
    Ep. 99 Réussir son photoshoot de marque avec Xuana Cesar

    Ep. 99 Réussir son photoshoot de marque avec Xuana Cesar

    On répète souvent ce cliché : une image vaut mille mots. C'est vrai, parce qu'une image envoie des messages inconscients à ceux qui la regardent, des signes qui nous positionnent dans un certain espace cognitif, émotionnel, aspirationnel auprès du spectateur.
    C'est pourquoi nos photographies de marque deviennent si importantes lorsqu'il est question de notre positionnement. Elles sont au coeur de notre image de marque, de notre brand. Ces photos envoient des messages qui soutiennent - idéalement - l'expérience ressentie de nos clients pour les encourager à nous faire confiance pour les aider dans leur cheminement, leur transformation.
    Dans cet épisode spécial, je vous donne un accès privilégié à ce qui se trame derrière les portes closes de MoneyBrand.
    Pour adresser la question de la photographie et des messages inconscients, j'ai organisé une masterclass spéciale avec une experte de l'image, la photographe de marque (une des rares au Québec) Xuana Cesar.
    Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute notamment de :
    La recherche entre esthétisme et authenticité lorsqu'il est question d’image de marque Les étapes à suivre pour réussir son photoshoot de marque Comment un photoshoot de marque qui diffère d’un photoshoot plus traditionnel axé uniquement contenu À quelle fréquence recycler ses photos et le temps optimal entre ses photoshoots pour garder son contenu à jour Tu seras probablement intéressée par : Se préparer pour un photoshoot professionnel en 4 étapes et Ep. 67 Trois stratégies pour recycler son contenu efficacement
    À propos de Xuana Cesar Émerveillée par le monde qui l’entoure, Xuana est une passionnée de relations humaines et l’art de raconter leurs histoires, mais aussi, créer des univers en jouant avec la lumière. Grâce à son parcours de photographe de marque depuis plusieurs dizaines d’années, elle offre un service sur mesure aux entreprises pour les mettre de l’avant. Séduite par la lumière naturelle, elle utilise cette approche pour laisser briller l’essence du message afin que les entreprises puissent créer une relation de confiance authentique avec leur clientèle, au moyen d’une image de marque précise et puissante.
    Mentionné dans cet épisode : Découvre le contenu de Xuana principalement sur son site web. Pour découvrir MoneyBrand et comment le programme t'accompagne à te faire voir, connaître et reconnaître pour l'experte que tu es vraiment, clique ici. Abonne-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.

    • 1 hr 9 min
    Ep. 98 Guérir notre relation à soi grâce au plaisir avec Kali de KaliYoni Atelier

    Ep. 98 Guérir notre relation à soi grâce au plaisir avec Kali de KaliYoni Atelier

    Le plaisir, le corps, la sensualité féminine et la sexualité sont des réalités encore trop souvent considérées comme sales ou vulgaires.
    Le plaisir de la femme est encore un de nos plus grands tabous de société.
    En tant qu’entrepreneur, on évite souvent le côté émotionnel, mais encore plus celui du désir ou du plaisir. Pourtant, notre relation au plaisir, à notre corps et à sa guérison, fait partie d'un cheminement émotionnel et personnel qui va ultimement nous mener à mieux incarner notre succès.
    Kali était l’invitée parfaite pour approfondir cette discussion.
    Ça fait déjà un moment que je la suis sur Instagram et j’adore son énergie. Surtout comment elle aborde le plaisir et la sexualité avec légèreté et liberté.
    Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute de :
    La guérison du corps physique et comment ça peut nous permettre de nous réapproprier notre pouvoir personnel Différence entre plaisir et désir... et comment les cultiver Connecter à sa sensualité au quotidien Pourquoi prioriser le plaisir contribue à l'atteinte de nos plus belles ambitions À écouter également sur le podcast : Ep. 95 Luxe, richesse et leadership féminin avec Melanie Ann Layer et Ep. 97 Prendre soin de soi... pour de vrai avec Claudia Baillargeon
    À propos de Kali Kali est cette sexy badass Goddess qui ne comprend pas pourquoi elle s'est incarnée sur une terre de matière alors qu'elle cherche à expérimenter pleinement ses sens.
    Difficile de décrire toute la richesse qu'elle apporte, car ça change toujours selon son humeur et ses cycles. Par le biais de Kaliyoni Atelier, elle partage ses acquis et accompagne les femmes dans l'émancipation de leur puissance et de leur énergie féminine à travers des rituels et des peptalk lumineux.
    Sa mission? Aider les femmes à se libérer pour leur permettre de reprendre leur pouvoir et assumer leurs couleurs uniques.
    Mentionné dans cet épisode : Découvre le contenu de Kali principalement sur instagram et sur son site web. Abonnes-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.

    • 50 min
    Ep. 97 Prendre soin de soi... pour de vrai avec Claudia Baillargeon

    Ep. 97 Prendre soin de soi... pour de vrai avec Claudia Baillargeon

    Est-ce possible d'hacker sa productivité au quotidien?
    Comment est-ce possible d'en tirer le maximum et booster son énergie pour que notre entreprise en bénéficie?
    Je me suis souvent posé les questions: Qu'est ce que ça veut dire pour moi manger bien? C'est quoi mon système de récompense? Qu'est-ce qui se passe quand je suis stressée? Comment est-ce que je compense pour le travail? Qu'est-ce que le travail veut dire pour moi dans ma vie?
    On ne se cachera pas que la clé du succès, c'est le cumulatif des habitudes de vie, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.
    On tend souvent à doser les deux sphères alors qu'elles sont pourtant très étroitement liées.
    Pour approfondir le sujet, j'ai invité Claudia Baillargeon, kinésiologue, coach en nutrition et fondatrice de KarmaKin pour nous parler de justement ça, nos habitudes de vie et comment les optimiser au quotidien.
    Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute notamment de :
    Les impacts négatifs de la pandémie sur nos habitudes de vie... et comment les contrer Ce que ça veut dire de prendre soin de soi réellement et comment ça nous aide dans notre parcours entrepreneurial Des façons de booster son énergie à l'aide de simples changements faciles à adopter Les impacts d'un système de récompenses qui n'est pas réellement basé dans le selfcare Laisse-moi savoir si l'épisode d'aujourd'hui t'a inspiré à faire ne serait-ce qu'un changement au quotidien et quelle sera ta stratégie pour l'implémenter.
    À écouter également sur le podcast : Ep. 64 Veux-tu vraiment ce que tu dis vouloir? et Ep. 81 Désencombrer sa vie pour mieux émerger à soi-même avec Odile Joron
    À propos de Claudia Baillargeon Claudia est kinésiologue, coach en nutrition de formation et fondatrice de KarmaKin depuis maintenant 5 ans.
    Elle compte déjà 15 ans d'expérience derrière sa cravate que ce soit dans le domaine du coaching en entraînement, de la nutrition, des saines habitudes de vie que ce soit dans différents milieux et sous différentes formes. Au cours de ces années, Claudia a eu tout qu'un éventail de clients avec des objectifs différents et ce, dans différents pays.
    Claudia est une femme passionnée que ce soit de voyages, de développement personnel ou même de patinage artistique.
    La cause qui la tient le plus à coeur et qui fait partie de sa mission de vie? Celle des enfants.
    Mentionné dans cet épisode : Découvre le contenu de Claudia principalement sur facebook, sur instagram, sur son podcast et sur son site web. Abonnes-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.

    • 50 min
    Ep. 96 Soutenir le jugement des autres et assumer sa visibilité

    Ep. 96 Soutenir le jugement des autres et assumer sa visibilité

    T’es-tu déjà empêché de faire quelque chose dont tu avais vraiment envie parce que tu ne voulais pas te faire juger? Parce que tu ne voulais pas attirer l’attention, le regard des autres?
    En tant que timide introvertie, ça a longtemps été quelque chose qui me frustrait de ma situation. J’ai donc volontairement cultivé cette partie de moi pour renforcir ma capacité à soutenir le regard des autres, même quand il m’était particulièrement inconfortable.
    C’est notamment ce qui m’a menée à 18 ans à bourlinguer l’Europe en solitaire, à appliquer pour des opportunités de parler en public de mon expertise et ensuite à m’affirmer comme experte dans mon contenu auprès de mes clients et de ma communauté grandissante.
    Est-ce que j’ai encore peur de déranger, de choquer et de récolter les attitudes négatives de mon indépendance?
    Je te mentirais si je te disais que c’est disparu complètement.
    Est-ce que ça m’empêche de poursuivre mes rêves et mes ambitions?
    Plus maintenant.
    Tu pourrais aussi être intéressée par : Quand ton désir de confort se met dans le chemin de ton succès et l’épisode 95 avec Melanie Ann Layer : Luxe, richesse et leadership féminin
    Dans l’épisode d’aujourd’hui, je te partage une de mes activités inconfortables préférées parce qu’elle me permet de confronter, justement, cette peur d’être visible comme femme… et de l’assumer.
    Tu vas voir, c’est une activité extrêmement libératrice qui m’aide beaucoup à me recentrer en moi- mes pensées, mes sensations - quand je suis confronté à une situation de visibilité.
    Écoute l’épisode et reviens me dire si tu serais game, toi aussi, de mettre cette activité à ton horaire.
    Curieuse aussi de savoir si tu t’empêches de faire des choses, au niveau personnel et professionnel, parce que ce serait mal vu ou simplement parce que tu as l’impression que ça susciterait des « conversations » chez les autres.
    C’est parti, on ouvre la discussion en commentaires 👇!
    Mentionné dans cet épisode : L'infolettre dont je te parle dans l'épisode : C'était plein à craquer, sauf pour une chaise... Psst!... Si tu veux recevoir le contenu exclusif à ma communauté, inscris-toi à aimetamarque.com/infolettre Abonnes-toi à L’ambition au féminin sur Apple Podcasts ou Spotify.

    • 25 min

Customer Reviews

4.8 out of 5
39 Ratings

39 Ratings

Valou2021 ,

Quelle belle découverte

Merci Tatianna! J’adore ton podcast parce que tu donnes l’heure juste sur l’entrepreunariat au féminin. Le traitement de ton contenu est tout simplement parfait pour moi. J’ai déjà hâte à la prochaine épisode.

lori_la ,

Inspirant

J’aime beaucoup ce podcast pour les entrevues franches avec les invités et les entrevues solo dans lesquelles Tatiana nous partage sa vision de l’entrepreunariat au féminin!

Exos ,

Comment on dit « insightful » en français?

Je demande parce que c’est le premier mot qui me vient en tête quand j’écoute Tatiana et ses invités.

Pour moi, c’est ce qui fait la différence entre un bon et une excellent podcast. N’importe qui peut poser une liste de questions, mais rebondir sur les propos de quelqu’un pour révéler d’autres facettes — souvent pas mal plus croquantes — du sujet, ce n’est pas donné à tout le monde.

Top Podcasts In Business

iHeartPodcasts
Steven Bartlett
NPR
Braden Dennis & Simon Belanger
Tim Ferriss: Bestselling Author, Human Guinea Pig
Guy Raz | Wondery

You Might Also Like