63 episodes

Azeroth.fr, c'est LE podcast français consacré au jeu World of Warcraft. Chaque mois, nous vous offrons une heure de détente, d'infos et de conseils sur ce jeu légendaire. Que vous soyez dans le métro, au bureau, ou même en cours à faire semblant de bosser, Azeroth.fr est là pour vous transporter ailleurs ! Nous passons les news en revue, en cherchant toujours à comprendre ce qui se cache derrière, et le pourquoi du comment des infos qui nous arrivent. Nous tentons aussi de donner un avis (eclairé?) sur le jeu et son fonctionnement, avec des analyses et des conseils plus ou moins pertinents, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

Azeroth.fr frenchspin

    • Leisure
    • 4.8 • 65 Ratings

Azeroth.fr, c'est LE podcast français consacré au jeu World of Warcraft. Chaque mois, nous vous offrons une heure de détente, d'infos et de conseils sur ce jeu légendaire. Que vous soyez dans le métro, au bureau, ou même en cours à faire semblant de bosser, Azeroth.fr est là pour vous transporter ailleurs ! Nous passons les news en revue, en cherchant toujours à comprendre ce qui se cache derrière, et le pourquoi du comment des infos qui nous arrivent. Nous tentons aussi de donner un avis (eclairé?) sur le jeu et son fonctionnement, avec des analyses et des conseils plus ou moins pertinents, mais toujours dans la joie et la bonne humeur.

    AFR Spécial - QUINZE ans !!!

    AFR Spécial - QUINZE ans !!!

    On revient faire un petit tour dans vos oreilles pour les 15 ans de l'émission !
    On vous parle de nos vies, des controverses chez Blizzard, et un peu de WoW tout de même…
    J'espère que vous passerez un bon moment avec nous, où que vous en soyez dans vos aventures perso et WoW-iennes ! Plein de bises à tous et toutes et à vos familles aussi, du coup.
    00:03:42 : Vie perso, où en sommes nous ?
    00:43:06 : Les controverses chez Blizzard
    01:02:27 : World of Warcraft, on en parle un peu quand même

    Le RDV Jeux, mon podcast d'actu gaming, est juste là : https://notpatrick.com/#rdvjeux

    Animé par Patrick Beja (https://twitter.com/NotPatrick).
    Co-animé par Daniel Charbit (https://twitter.com/notdany).
    Co-animé par Nath.

    • 1 hr 33 min
    AFR Spécial - Dix ans !!!

    AFR Spécial - Dix ans !!!

    Dix ans !! C'était il y a déjà dix ans que nous nous sommes lancés dans cette aventure podcastique et Azerothienne... Non seulement ça, mais cet anniversaire correspond en plus au lancement de l'extension Legion ! Il n'en fallait pas plus pour nous nous réunissions pour parler de nos vies ET de WoW. Mais peut-on vraiment séparer les deux désormais ? :)

    Et vous, ou en êtes vous ? Qu'êtes vous devenu en dix ans ? Venez nous le dire dans les commentaires, sur Twitter... ou à la rencontre des 10 ans de podcasts organisée le 10 septembre à Paris !

    Les détails de cette rencontre sont ici : http://frenchspin.fr/2016/08/rencontre-10-ans-de-podcasts-le-10-septembre/

    Et si vous cherchez plus de détails sur les nouveautés de l'extension, écoutez cet épisode spécial du RDV Jeux : http://frenchspin.fr/2016/07/le-rdv-jeux-41b-wow-legion-presentation/

    Encore plein de bises de murlocs à vous tous qui, comme nous, avez encore des frissons quand vous entendez le générique de l'émission ! 3

    Animé par :
    Patrick Beja (@NotPatrick)
    Daniel Charbit (@notdany)
    Nath (+NathBerggren)

    • 1 hr 11 min
    AFR Spécial - Réunion "cinq ans après"

    AFR Spécial - Réunion "cinq ans après"

    Programme:
    [0:00:00] Quoi de neuf (dans nos vies) depuis 5 ans
    [0:47:47] Nos impressions sur Warlords of Draenor
    [1:17:20] La BlizzCon et Blizzard ces dernières années

    Retrouvez toutes les émissions de Patrick (dont le Rendez-vous Jeux) sur http://frenchspin.fr

    Retrouvez nous sur les réseaux sociaux:
    - Patrick : http://twitter.com/NotPatrick
    - Daniel : http://twitter.com/NotDany
    - Nath : https://plus.google.com/u/0/+NathBerggren

    Et plein de bises à vous tous, qui ne nous avez pas oublié ! 3

    • 1 hr 57 min
    Message de fin d'Azeroth.fr

    Message de fin d'Azeroth.fr

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme le dit l’adage : il n’est jamais trop tard pour bien faire, ou faire ce qui aurait dû être fait dans mon cas.

    Vous vous en doutez donc puisque vous n’avez pas eu de signe de vie depuis plus de deux mois : Azeroth.fr s’arrête après plus de quatre ans d’existence. L’arrêt du podcast est dû me concernant à l’arrêt de World of Warcraft (qui m’a très certainement aussi surpris que vous…) : fin décembre, j’ai en effet arrêté du jour au lendemain le jeu sans vraiment m’en rendre compte (avec des enchères en cours, du courrier en jeu, un abonnement encore valide pendant plus d’un mois, etc.). Je ne l’ai vraiment pas vu venir et j’ai été pas mal occupé par d’autres choses ces derniers temps, ne me laissant pas le temps de penser à reprendre ou à ne pas reprendre.

    Résultat des courses, nous sommes le premier jour de mars et j’ai fait un piètre animateur en ne prenant pas le temps de vous informer. A ma décharge, si ça peut vraiment l’être, je n’ai pas seulement coupé les ponts avec Azeroth.fr mais avec l’ensemble de la communauté autour de World of Warcraft, vous n’êtes donc pas les seuls à ne pas avoir eu d’infos (ça ressemble pas vraiment à une décharge dit comme ça, je sais…).

    Si j’arrête Azeroth.fr, ça n’est pas à cause du travail que demande le podcast : dès lors que c’est un plaisir, il n’y a pas de problème à faire un certain travail. C’est tout simplement que le sujet d’Azeroth.fr ne me correspond plus aujourd’hui et que sans la passion pour le jeu, rien ne sert de continuer à enregistrer.

    L’aventure du podcasting a été pour moi extrêmement instructive et si l’occasion se présente à l’avenir d’animer de nouveau un podcast sur un autre sujet, je me lancerai peut-être de nouveau dans l’aventure, sans les projecteurs braqués sur nous dès le départ.

    Je pense pouvoir parler au nom de tous les anciens animateurs en vous remerciant de nous avoir suivi jusqu’au tout dernier épisode : MERCI !

    • 4 min
    AFR #49 - Fin de WotLK, fin de la saison 2.

    AFR #49 - Fin de WotLK, fin de la saison 2.

    Toutes les bonnes choses ont une fin !

    World of Warcraft: Wrath of the Lich King se termine dans à peine quelques heures pour laisser place à la troisième extension de notre jeu favori, je parle bien sûr de World of Warcraft: Cataclysm.

    Pour Azeroth.fr, le temps du Cataclysm est lui aussi venu et la saison 2 avec Alexandre, Florent et Caroline s'achève elle aussi... Mais si toutes les bonnes choses ont une fin, Azeroth.fr est bien l'exception qui confirme la règle puisqu'il était hors de question que nous vous laissions seuls dans le froid automnal -- que dis-je, Norfendral -- sans votre dose presque mensuelle de World of Warcraft dans vos oreilles !

    Donc, si Caroline et Florent font leurs adieux à Azeroth.fr -- et nous espérons qu'ils continueront de passer de temps en temps hein ! -- Anthony rejoint l'équipe aux côtés d'Alexandre pour continuer de vous offrir chaque mois des tonnes de news, de guides et d'astuces autour de World of Warcraft !

    Concernant l'épisode #49 en lui-même, partie News nous vous parlons pour la dernière fois de la bêta de Cataclysm avec les zones que nous n'avions pas abordé avant la BlizzCon 2010 et quelques petites choses autour du patch 4.0.3a sorti sur le serveur officiel.

    Partie Rédactionnelle, nous proposons le truc du mois permettant aux nouveaux joueurs de monter rapidement en niveaux, un add-on pour faire plein de PO et un MountPetShow au jingle...florentesque !

    Enfin, partie Fourre-tout, la Foire de Sombrelune sur le site officiel, des vidéos publicitaires, une cinématique de Cataclysm un peu littérale et bien entendu un cadeau bonux NoWatchien !

    Vous pourrez retrouver Anthony et Alexandre sur les Champs-Elysées le 6 décembre 2010 (si vous arrivez à nous croiser !). Rien de particulier n'est prévu, mais n'hésitez pas à nous faire un petit coucou si vous êtes de passage :)

    • 1 hr 34 min
    AFR #48b. Blizzcon 2010 - Partie 2.

    AFR #48b. Blizzcon 2010 - Partie 2.

    Les panels du jour sont sous le signe de la création et de la FAQ : en effet, malgré le manque flagrant de news (voire inquiétant), nous en profitons pour approfondir les panels qui sont d’habitude un peu délaissés comme le WoW Art panel et le WoW Cataclysm Cinematic qui nous ont agréablement surpris par leur qualité. Les panels WoW Class Q&A et WoW Open Q&A sont bien sûr traités et développés lorsque nous avons pu mettre en relation les réponses des développeurs avec d’anciennes news, mais cela reste globalement de simples redites et/ou beaucoup de « nous souhaitons le faire, ça va potentiellement peut-être un jour sortir, ou pas ».

    • 1 hr 38 min

Customer Reviews

4.8 out of 5
65 Ratings

65 Ratings

JaySmvL ,

Vous me manquez ! (Pat, Dan, Nath)

Je réécoute encore maintenant vos podcasts, meme si malheureusement wow est devenu ce qu'il est désormais, c'est a dire un jeu loin d'etre immersif depuis que blizzard l'a passé en mode "arcade".
Je me rappelle néanmoins mes débuts sur vanilla ou burning crusade, a farmer des nuits avec votre podcast dans mes oreilles toute la nuit. Ca reste pour moi des grands souvenirs :)
Je ne joue plus a wow mais vous réécouter me rappelle tous ces bons moments passé indirectement en votre compagnie. Merci pour ce que vous avez fait :) Vive Azeroth.fr !

NWNutt ,

:'(

Azeroth.fr me manque !

Nÿhärlatotep ,

Hello la relève

Bonjour à vous deux et merci pour cette looooongue émission. Le défi était de taille mais vous vous en êtes fort bien tiré (il y à eu une ou deux choses mais vraiment insignifiante). Je comprend à présent le choix le Pat et ses paroles disant qu'il vous faisait une confiance aveugle, c'était justifié!!!

Vous pouvez compter sur ma présence en tant qu'auditeur acidu tout comme je l'étais déjà avant. Je ne sais pas vous écoutez en direct donc, je podcast via mon vieil ipod. Je vous attendrai patiemment le mois prochain.

On dit toujours que les critiques sont constructive, je vous dirais juste de soigner un peu la façon de raconter les histoires (mais je me la ferme car faire ce que vous avez fait, j'en suis tout à fait incapable.

A bientot et un grand merci de nous donner ces infos, trucs et astuces, histoires et j'en passe sur notre cyber drogue préférée ^^.

Allez à la prochaine et surtout : POUR LA H... Ah oui, non, pardon, vous êtes des confrères alli ^^ mais les hordeux ne sont pas si mauvais que ça avouez ^^

Top Podcasts In Leisure

@mimabycami
Klara
Young Everyday Black Woman Podcast
Le Soir
Theme Park Science
Espe, Jerre, jNoxx

You Might Also Like

More by frenchspin

frenchspin
frenchspin
frenchspin
frenchspin
frenchspin
frenchspin