90 episodes

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

Roustan Foo‪t‬ L'Équipe

    • Soccer
    • 4.9 • 26 Ratings

Roustan Foot vous parle donc de foot, celui d'aujourd'hui, d'hier, ou de demain..Des versions courtes, d'autres longues, il y en aura pour tous les goûts.. Bref de l'humeur, de l'actu, de l'histoire (et des histoires..), et des sentiments.. Un peu d'humour aussi. 
Ce podcast vous est présenté par Didier Roustan.

    Poch, câlinous Ney-Mbappé..

    Poch, câlinous Ney-Mbappé..

    .. expliquer sans heurter, tout un programme avec ces grands fauves, puissants et pourtant parfois si sensibles/fragiles.. et susceptibles surtout hihi.. expliquer sans en donner l’air alors, puisqu'au final ce sera toujours lui « le propriétaire ».. « Comment lui dire, comment lui faire comprendre d’un sourire.. » chantait France (que de soirées Pasta à l’anis mes très chers Braves.. comme les sucettes en somme..).. du coup il faut que cela reste amical, histoire de ne pas donner l’apparence d’être trop lourd hein.. à toi de jouer Poch !! et si ça peut t’aider on a posé la question à l’un de tes illustres compatriotes, tant au niveau joueur qu’à celui d’entraîneur.. après, actualité oblige, on a parlé de robots, de cyborgs et de sentiments-humeurs-émotions dictés par de sacrées pupuces.. et de gens à la curieuse voix métallique jamais rassasiés.. tout cela en dégustant des pâtes particulièrement épicées vous le constaterez dans ce Podcast 76 Qater.. que je vous souhaite au passage très agréable..

    • 1 hr 21 min
    L'âme du football...

    L'âme du football...

    ... elle se perd au fil des années, des saisons, et je crains fort que nous vivions actuellement son automne avant un hiver des plus rudes, si rude qu’elle ne reviendrait plus ou presque.. terminado les bourgeons et oiseaux sur branches, gais comme les pinsons, avant d’aller s’encanailler dans les buissons.. ou alors tout explosera un jour, qui sait ?, et refleuriront du coup celles - les âmes donc.. - des poètes.. et oui, même au bord de l’apocalypse, on s’en approche, nous nous devons de rester positifs n’est-ce pas.. et de toute manière, au moment de toucher l’iceberg des fossoyeurs aux mains pleines - loin d’être innocents en la circonstance.. -, et d’inexorablement couler alors, l’orchestre de nos émotions passées, sachez-le bien, continuera de jouer.. Les printemps étaient pourtant si « Verts » à Eindhoven, et les chemins si verdoyants aux abords du stade Philips.. surtout depuis que tout avait basculé pour moi du côté de Baker Street, un lendemain d’une large victoire des Verts.. du Celtic.. Glasgow, on s’en approche les Braves, alors bonne écoute à toutes et à tous de ce Podcast 76 Ter..

    • 1 hr 31 min
    Le match du siècle !!!

    Le match du siècle !!!

    .. celui à couper le souffle, celui qui dépasse l’entendement, celui que le plus grand scénariste du monde n’aurait pu écrire.. celui qui a tout fait basculer (on ne le réalise peut-être pas sur le moment..) car s’il y a eu un avant, un avant désespérément long, il y aura désormais un après (ce match ne se jouait donc pas à St Germain-des-Près puisque, vous le savez bien, il n’y a plus « d’après.. » à St Germain-des-Près..) pour notre plus grand bonheur.. et puis tenez-vous bien il y a aussi l’action du siècle !!!! ... dans ce match du siècle.. et puis tenez-vous bien, 5 des héros du match du siècle sont avec nous dans ce podcast 76 Bis !!!! Bonne régalade à tous chères Bravettes et chers Braves..

    • 1 hr 31 min
    Le cauchemar du footballeur..

    Le cauchemar du footballeur..

    Coucou les Braves et déjà tous mes vœux pour 2021, bonne année bonne santé et tout le tralala.. alors pour ce podcast 76 vous vous doutez bien sur quoi nous allons nous attarder, d’un point de vue historique en tout cas.. mais pour le sujet central ayant un rapport avec le titre ? mystère et boule de gomme hein.. parce que des cauchemars tout le monde en fait n’est-ce pas, les anges comme les diables, les éveillés comme les abrutis, les gentils comme les méchants, les Braves comme les non Braves etc.. etc puisque tout le monde rêve de toute manière.. bon tous les rêves auraient, enfin paraît-il, une explication.. certaines interprétations sont assez faciles, pour d’autres l’intrigue n’est pas toujours très simple puisqu’il sort bien souvent de notre inconscient, il serait même la voie royale vers celui-ci, selon mon vieux pote Sigmund.. après les rêves c’est comme les chasseurs, y’a les bons et les mauvais (bon pour moi y’en a que des mauvais, mais passons..), et les mauvais ici sont bien entendu les cauchemars.. alors, le cauchemar du footballeur.. Bonne écoute à tous..

    • 1 hr 12 min
    France, le grand tournant..

    France, le grand tournant..

    .. le grand virage quoi, le moment où tout a basculé en somme.. Welcome tout d’abord dans ce Podcast 75 Septies, on n'arrête pas le progrès hein.. en clair c’est le 7ème podcast ayant un lien avec le podcast 75, record largement battu, et je n’en reviens toujours pas pour tout vous dire.. mais au-delà de ce qui restera un petit détail de l’histoire, nous allons revenir ici sur 2 choses qui n’en sont pas, et plus précisément n’en « serait » pas un, de détail donc, pour la deuxième, la première étant d’ores et déjà acquise.. je m’explique : il s’est passé quelque chose de profondément marquant lors de la saison 74-75, une chose qui a entraîné un tournant (le fameux « grand tournant ») incroyable pour le football français.. et de manière positive je précise.. et ce qui est complètement fou, notez le bien, c’est que ce tournant (qui va nous faire gagner des années, des décennies même peut-être/sans doute..) va se jouer à quelques cms près, et ce à 3 reprises sur l’action en question.. à 2,3 cms près, sur la chaussure, le coup de pied arrêté frappé n’aurait pas eu la même précision.. idem au niveau du front de celui qui reprend, de la tête donc, le ballon.. et pareil pour le défenseur qui, à quelques cms près, ne pourra le dégager sur sa ligne, ce ballon.. je me tue à vous répéter que la vie est souvent une affaire de cms, et bien cette action en est le parfait symbole.. pour le 2ème grand tournant de ce podcast, on emploiera le conditionnel car à ce sujet on ne sera réellement fixé que dans quelques mois.. mais disons qu’à la surprise générale, comme je vais vous l’expliquer ici, cela semble être en tout cas dans le domaine du possible.. Bonne écoute à tous les Braves..

    • 1 hr 38 min
    « Didier, il est parti Diego.. »

    « Didier, il est parti Diego.. »

    Partir, revenir (Volver chantait Carlos Gardel.. « REVENIR avec le front fané, les neiges du temps ont argenté mes tempes.. SENTIR, que la vie est un souffle, que 20 ans ce n’est rien, que le regard fébrile, errant parmi les ombres, te cherche et te nomme.. VIVRE, avec l’âme agrippée, à un doux souvenir, que je pleure à nouveau.. ».. pfff magnifique !! ), c’est un peu la vie de Diego.. une vie aux 1000 vies avec ses très hauts et ses très bas, un visage aux 100 visages tel un David Bowie indien.. et un puzzle aux centaines de pièces qui, outre son génie, laissera l’image d’un homme très complexe.. je ne dis pas un footballeur, mais un homme, car Maradona (déjà ça pète hein, tel Maracana, Guadalajara, Azteca.. tu le vois arriver de loin le feu d’artifice, le cerf-volant cosmique - Barrilete cosmico.. - !!! ) est bien plus qu’un footballeur.. il est la pluie, il est le vent.. le soleil et le tonnerre aussi parfois.. l’ombre et la lumière.. il est surtout en fait.. un sentiment.. un sentiment souvent diffus pour ceux qui ne possèdent que certaines pièces du puzzle, les éternelles qu’on nous brandit à tout bout de champ.. et pourtant.. oui il y a les excès, les paradoxes (encore qu’en s’y attardant de plus près..), les équinoxes, car avec lui effectivement c’est le jour ou la nuit, le blanc ou le noir, et rarement le gris.. sa vie aura été un délicieux et enivrant printemps, un douloureux et désespérant automne, mais l’homme à travers ses montagnes russes aura été, sur le fond, dans les valeurs et les sentiments, bien plus noble et constant (qui ne semble pourtant pas le mot approprié le concernant hahaha..) qu’il n’y parait.. je ne suis pas dupe de certaines zones d’ombre mais à travers ce podcast je vous donne d’autres pièces du puzzle, essentielles à mes yeux, qui vous aideront je crois à vous faire une impression plus nette de l’œuvre finale.. celle de la vie d’un homme, hors du commun, qui mérite vraiment, au-delà de ses défauts, le plus grand respect, la plus grande considération.. pour moi en tout cas, pour vous aussi peut-être.. peut-être pas.. c’est vous qui voyez.. Bonne écoute à tous les Braves..

    • 2 hrs 1 min

Customer Reviews

4.9 out of 5
26 Ratings

26 Ratings

JPhADA ,

L'amour du foot, l'amour de l'homme ...et des animaux

A savourer sans modération: l'amour de la vie au travers d'une passion, le foot
Pour ma génération, celle de Didier, un moyen de revivre délicieusement son enfance
Pour la génération actuelle, un moyen d'appréhender le foot sous le prisme de l'expérience, de l'intelligence, du coeur
Un must

RandyRon11 ,

didierambique

Né en '88, rares sont les moments partagés par Didier que j'ai eu la chance de vivre "en vrai". Mais quelle chance de pouvoir le faire à travers lui. A côté de la "culture foot" impressionnante, la passion suinte, l'amour du ballon transpire et la folie éclate ; j'ai commencé par quelques vidéos youtube et suis devenu petit à petit un peu plus brave - application, podcast, Roustan vers le futur, gooooood mooooornings, alertes aux braves sur twitter, jusqu'au vidéos d'animaux mignons. Rien ne m'arrête dans ma Roustan-quête. Dider à la Ligue, Didier à la Fédé, Didier à l'antenne, Didier ministre des sports, Didier à la place de Didier à Clairfontaine, qu'on nous mette Didier partout et ça ira mieux.

ardy6969 ,

Juste merci pour le foot culture

Merci pour ce podcast. A chaque fois un moment d’anthologie sur le foot, le vrai foot, pas le foot business ou intellectuel. En résumé, le foot culture.

Top Podcasts In Soccer

Listeners Also Subscribed To

More by L'Équipe