101 episodes

Chaque semaine, l'équipe du Journal du Golf vous donne rendez-vous pour un débat autour de l'actualité du golf dans L'Equipe Golf.

swing L'Équipe

    • Sports

Chaque semaine, l'équipe du Journal du Golf vous donne rendez-vous pour un débat autour de l'actualité du golf dans L'Equipe Golf.

    Orlando, Torrey Pines : spécial matos

    Orlando, Torrey Pines : spécial matos

    C'est la rentrée pour les marques de matériel de golf, avec le traditionnel PGA Show d'Orlando aux États-Unis. Le plus grand salon de golf au monde, réservé aux professionnels, réunit plus de 1000 enseignes et présente les grandes nouveautés de l'année 2020. « Swing » reçoit Guillaume Biaugeaud, enseignant français et présent en Floride.
    Les joueurs profitent eux du Farmers Insurance Open, qui a débuté jeudi en Californie, pour mettre dans leur sac les tout derniers clubs. Nous joignons Rémy Arnaud, ingénieur spécialiste des bois chez TaylorMade et présent à Torrey Pines cette semaine, aux côtés de Tiger Woods et Rory McIlroy.
    Tous les podcasts SwingSwing est animé par Jean-Philippe Rodenburger avec Arnaud Tillous et Benjamin Cadiou.

    • 29 min
    Victor Perez, tout sauf une surprise ?

    Victor Perez, tout sauf une surprise ?

    Premier tournoi et première performance de la saison pour Victor Perez, classé 2e de l'Abu Dhabi Championship dimanche, à deux coups du vainqueur Lee Westwood. Au milieu d'un champ de classe mondiale dont le n°1 Brooks Koepka, le n°1 Français a déroulé son jeu et remonté le leaerboard, jusqu'à son 63 (-9) dominical. « Swing » débriefe cette performance du nouveau n°41 planétaire avec Benjamin Hébert, joueur français du circuit européen.
    Deuxième de l'Open d'Écosse l'été dernier, Benjamin Hébert fait partie des locomotives tricolores sur le Tour. Le Briviste nous présente ses axes de travail, ses ambitions et son planning pour la saison
    L'ascension de Victor Perez en cinq étapesSwing est animé par Jean-Philippe Rodenburger avec Arnaud Tillous, Martin Coulomb et Romain Lefebvre.

    • 34 min
    2020, année de folie ?

    2020, année de folie ?

    Portée par une belle fin de saison 2019 et un quatuor de joueurs français en grande forme (Langasque-Hébert-Lorenzo Vera-Perez), l'année 2020 s'annonce prometteuse pour le golf français et même le golf mondial en général. Espoirs, perspectives, paris, enjeux et attentes : « Swing » prépare cette nouvelle saison en compagnie de Franck Lorenzo Vera, coach de Benjamin Hébert, et Guillaume Biaugeaud, enseignant PGA France.
    Ciel bleu green pour les joueurs françaisSwing est animé par Jean-Philippe Rodenburger avec Arnaud Tillous, Martin Coulomb et Romain Lefebvre.

    • 35 min
    Julien Guerrier, parti pour durer ?

    Julien Guerrier, parti pour durer ?

    Gêné par une blessure au pouce gauche depuis juillet 2018, Julien Guerrier voit enfin le bout du tunnel. À 34 ans, le Rochelais repart pour une saison sur le Tour européen avec une catégorie d'exemption médicale. Depuis l'Afrique du Sud, où il débute son année 2020, Guerrier nous donne de ses nouvelles physiques et mentales.

    Le retour du Guerrier
    Premier podcast de l'année et donc traditionnelle cérémonie des voeux, avec nos espoirs et volontés pour cette nouvelle saison golfique.
    Swing est animé par Jean-Philippe Rodenburger avec Arnaud Tillous et Martin Coulomb.

    • 29 min
    Cyril Bouniol, l'aventure chinoise

    Cyril Bouniol, l'aventure chinoise

    À 32 ans, Cyril Bouniol sera l'an prochain sur le Korn Ferry Tour. Le Français s'est qualifié pour la 2e division américain en terminant 4e du PGA Tour China. Une saison 2019 synonyme d'aventures et semée d'embuches que le Tricolore raconte à « Swing » avec passion.

    Bouniol : «La Chine, c'est chaotique»
    Nous irons également prendre des nouvelles de Gary Stal qui s'est qualifié in extremis pour le Challenge Tour, en passant le cut à la finale des cartes après une saison plus que terne.
    Swing est animé par Jean-Philippe Rodenburger.

    • 46 min
    Paul Barjon, le rêve américain

    Paul Barjon, le rêve américain

    Cette semaine, « Swing » reçoit Paul Barjon, l'un des seuls français à tenter l'aventure américaine, pour un entretien exclusif. Vainqueur cette année du MacKenzie Tour, la troisième division, le Néo-Calédonien jouera sur le Korn Ferry Tour en 2020, l'anti-chambre du PGA Tour.
    Expérience, PGA Tour, entourage, ambitions, voyages : le Français parle sans détours de sa vie outre-Atlantique.
    Paul Barjon élu Français d'octobreUn détour aussi par l'Île Maurice où se tenait le MCB Tour Championship, la finale du circuit sénior européen, à la rencontre du Français Marc Farry et de son caddie local.
    Retrouvez tous les épisodes de SwingSwing est animé par Jean-Philippe Rodenburger.

    • 34 min

Top Podcasts In Sports

Listeners Also Subscribed To

More by L'Équipe