62 episodes

We Love Series, le podcast 100% série, c'est un lundi sur deux sur We love cinema et vos applis de podcasts. Présenté par Charline Roux et sa bande.

We Love Series Séance Radio

    • TV & Film

We Love Series, le podcast 100% série, c'est un lundi sur deux sur We love cinema et vos applis de podcasts. Présenté par Charline Roux et sa bande.

    Platane, aux racines de l’absurde

    Platane, aux racines de l’absurde

    Sept années qu’on l’attendait. La géniallissime série créée par Éric Judor et Hafid F.-Benamar est de retour. Le roi de la gênance à la française a-t-il toujours son mojo ? La réponse est oui, mille fois oui. À chaque épisode, on se gausse pour un rien. Pour un pet flambé, aussi. D’ailleurs, on ne comprend même plus pourquoi on rit tellement on est plié·e en deux. Dans cette saison 3 produite par Canal +, le scénario est tiré par les cheveux, les gags sont absurdes, inénarrables, les vannes sont à la limite du politiquement correct. Tout est dément et ça fonctionne.
    Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.
    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR
    LA RECO DE RENAN : pour continuer sur de l’hilarant, les blagues de Martin Matte
    LA RECO DE PERRINE : «  Extra  », série culte co-créée par Ricky Gervais, le king de la comédie made in UK
    CRÉDITS
    We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le jeudi 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 21 min
    Les Joyaux de la couronne

    Les Joyaux de la couronne

    Avec un casting renouvelé et cent pour cent validé, la tant attendue saison 3 de The Crown est une réussite totale, à la fois classique et inventive, esthétiquement parfaite et toujours surprenante. Loin d’être un plaidoyer pro ou anti monarchie, la série la plus chère de Netflix nous éblouit surtout par la force et la fragilité combinée des personnages. 
    C’est le cas de la nouvelle Elizabeth, Olivia Colman, qui, dans une Angleterre affaiblie par la crise économique, incarne à merveille l’amertume du temps qui passe. A la fois moins attendrissante et plus impressionnante que Claire Foy, elle continue de porter avec abnégation, comme les autres résidents de Buckingham Palace, le poids de la couronne. Brillant.
    Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson

    LES RECOMMANDATIONS
    LA RECO DE RENAN : pour rester au pays des Anglais, la série non diffusée en France mais disponible en DVD « Inside No. 9», de Steve Pemberton et Reece Shearsmith. 
    LA RECO DE PERRINE : le trop négligé «Mr. Bean» avec Rowan Atkinson. 
    LA RECO DE CHARLINE : les épisodes de «Friends», à Londres.
    CREDITS
    We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le jeudi 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin. Chargée d’édition : Roxane Poulain. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 26 min
    Indispensables BoJack, Rick et Morty

    Indispensables BoJack, Rick et Morty

    Enfants s’abstenir car, dans cet épisode, il s'agit, certes, de deux animations mais surtout de deux séries aussi cash que trash. Commençons avec BoJack Horseman, l’étalon le plus célèbre des années 1990, devenu alcoolique et déprimé. Cet has-been mégalo à sabots essaye d’aller mieux sans vraiment essayer. On pourrait croire que l’humour noir et l’esthétique ludique aident à en rire. Pas tant que ça. Le personnage, créée par Raphael Bob-Waksberg, nous entraîne dans une catharsis de la déprime, une sorte de trip façon Orwell, aussi grave qu’utile. C’est que BoJack Horseman est une véritable série thérapeutique. Un peu comme Rick et Morty, qui aborde, sans vergogne, la cruauté de la vie.
    Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.
    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR
    LA RECO DE RENAN : l’addictive et fabuleuse Carmen Sandiego
    LA RECO DE PERRINE : pour de la métaphysique aussi belle que dégueu, «  Final Space  »
    CRÉDITS
    We Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 14 novembre 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Victor Dubin et Quentin Bresson. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 26 min
    Watchmen, Lost in sensation

    Watchmen, Lost in sensation

    À l’origine de cette série, une bande-dessinée réputée inadaptable. C’est sans doute ce qui explique que « Watchmen » est une oeuvre aussi sublime que malade. Elle est un régal pour les fans de l’œuvre originale, une dépression violente pour les autres.
    Les discours virtuoses ne suffisent pas à s’y retrouver dans ce récit ultra référencé mené par l’audacieux Damon Lindelof. «  Watchmen  » pousse la dystopie à son paroxysme. Sans doute un peu trop. Si bien, que parfois, on n’y comprend plus rien.
    Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Romain Burrel. 
    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR
    LA RECO DE RENAN : «  Doom Patrol  » qui est également l’adaptation d’une BD, pédagogique cette fois-ci
    LA RECO DE ROMAIN : «  Watchmen  », le roman graphique mythique d’Alan Moore et Dave Gibbons qui a inspiré la série
    CRÉDITS
    We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Diane Jean. Chargée de production : Juliette Livartowski et Fatima Bahhou (stagiaire). Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 27 min
    Arrêtez tout, voilà Les Sauvages

    Arrêtez tout, voilà Les Sauvages

    Enfin une série française digne de ce nom. Enfin une série qui relate avec justesse la société dans laquelle nous vivons. Le premier épisode des « Sauvages » est une perle. La suite est (presque) tout aussi exemplaire.
    Signée par les brillantes Sabri Louatah et Rebecca Zlotowski, cette création originale de Canal + est filmée avec désir, sans emphase. Il faut le dire : cette fresque familiale doublée d’une enquête haletante a l’efficacité d’un « Body Guard » ou d’un « Homeland ». Rien que ça.
    Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Jean-Maxime Renault. 
    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR
    LA RECO DE JEAN-MAXIME : «  The Capture  », mini-série dans le même esprit que le fameux «  Body Guard  »
    LA RECO DE RENAN : l’intégrale d’Une nounou d’enfer, parce que c’est drôle, et parce que Yetta, c’est le meilleur personnage de l’histoire sérielle
    Retrouvez les références de ce podcast sur WeLoveCinema.fr : 
    Podcast sur Roschdy Zem : https://welovecinema.bnpparibas/podcasts/un-fauteuil-pour-deux/roschdy-zem-naidra-ayadi-paternite-ours-et-savoir-dire-non
    Article sur Roschdy Zem : https://welovecinema.bnpparibas/a-la-une/persona-non-grata-roschdy-zem-signe-un-polar-sombre-apres-chocolat
    CRÉDITS
    We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 27 min
    Marianne, allons enfants de la flippe

    Marianne, allons enfants de la flippe

    Des monstres nés sous la plume d’Emma, jeune romancière, prennent vie dans sa ville natale. La série horrifique « Marianne », du français Samuel Bodin pour Netflix, récite avec brio et application son solfège de l’horreur : un peu de Stephen King et de Carpenter par ci, un peu de cinéma asiatique par là, dans la manière de représenter les créatures. « Marianne » joue bien, mais en terrain connu et rassurant, et manque parfois de nouveauté. Et déborde de « jump scare », qui reste moyen le moins efficace du répertoire pour faire peur. Alors, l’épouvante s’adapte-t-elle bien au format série ?
    Ah et en fin d’émission, retour sur la victoire écrasante de l’Angleterre aux Emmy Awards. 
    Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Anaïs Bordages. 
    RECOMMANDATIONS ET COUPS DE COEUR 
    LA RECO D’ANAÏS : les deux saisons de « The Terror » de David Kajganich et Soo Hugh.
    LA RECO DE PERRINE : la deuxième saison d’ « American Horror Story » de Ryan Murphy (2012).
    CRÉDITS
    We love series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 22 août 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Quentin Bresson et Solène Moulin. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

    • 24 min

Top Podcasts In TV & Film

Listeners Also Subscribed To

More by Séance Radio