Galerie UQO

Galerie UQO
Galerie UQO

Une série de balados crée par la Galerie UQO.

  1. 2024-12-17

    Entretien avec Milutin Gubash et Annie Gauthier

    Série Yesterday was bad, will tomorrow be better?   Descriptif Dans le cadre de l’exposition L’usure du milieu de l’art : zone sinistrée dans un décor de théâtre abandonné, un commissariat de Marie-Hélène Leblanc, l’artiste Milutin Gubash s’entretient avec la directrice du Musée d’art de Joliette Annie Gauthier au sujet de son œuvre exposée à de novembre 2024 à janvier 2025. Son exposition solo présentée à la Galerie UQO dévoile un nouveau corpus, qui complète un cycle d’œuvres développé sur une dizaine d’années et qui a permis à l’artiste d’explorer le processus artistique en lui-même. Cette exploration l’a amené à réfléchir à enjeux tels que l’impermanence du goût, la frustration permanente du désir, mais aussi à l’anxiété personnelle et collective créée par une économie qui repose sur l’obsolescence. Cet entretien entre l’artiste et son invité abordera les enjeux sociologiques et écologiques inhérents à ce nouveau corpus qui se veut l’aboutissement d’un travail amorcé en 2015 à la Galerie UQO.   Ce balado s’inscrit dans les efforts menés par la Galerie UQO afin de générer des formes propices à la production et à la diffusion de savoirs sur l’art contemporain. Ce balado est produit par la Galerie UQO en partenariat avec Marie-Hélène Frenette-Assad et réalisé avec le soutien de la Ville de Gatineau, de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

    56 min
  2. 2024-11-27

    Entretien avec Milutin Gubash et Nikolaj Schultz

    Série Yesterday was bad, will tomorrow be better?   Descriptif Dans le cadre de l’exposition L’usure du milieu de l’art : zone sinistrée dans un décor de théâtre abandonné, un commissariat de Marie-Hélène Leblanc, l’artiste Milutin Gubash s’entretient avec le sociologue Nikolaj Schultz au sujet de son œuvre exposée à de novembre 2024 à janvier 2025. Son exposition solo présentée à la Galerie UQO dévoile un nouveau corpus, qui complète un cycle d’œuvres développé sur une dizaine d’années et qui a permis à l’artiste d’explorer le processus artistique en lui-même. Cette exploration l’a amené à réfléchir à enjeux tels que l’impermanence du goût, la frustration permanente du désir, mais aussi à l’anxiété personnelle et collective créée par une économie qui repose sur l’obsolescence. Cet entretien entre l’artiste et son invité abordera les enjeux sociologiques et écologiques inhérents à ce nouveau corpus qui se veut l’aboutissement d’un travail amorcé en 2015 à la Galerie UQO.   Ce balado s’inscrit dans les efforts menés par la Galerie UQO afin de générer des formes propices à la production et à la diffusion de savoirs sur l’art contemporain. Ce balado est produit par la Galerie UQO en partenariat avec Marie-Hélène Frenette-Assad et réalisé avec le soutien de la Ville de Gatineau, de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

    53 min
  3. 2024-11-26

    Entretien avec Milutin Gubash et Jérémie McEwen

    Série Yesterday was bad, will tomorrow be better?   Description Dans le cadre de l’exposition L’usure du milieu de l’art : zone sinistrée dans un décor de théâtre abandonné, un commissariat de Marie-Hélène Leblanc, l’artiste Milutin Gubash s’entretient avec le philosophe Jérémie McEwen au sujet de son œuvre exposée à de novembre 2024 à janvier 2025. Son exposition solo présentée à la Galerie UQO dévoile un nouveau corpus, qui complète un cycle d’œuvres développé sur une dizaine d’années et qui a permis à l’artiste d’explorer le processus artistique en lui-même. Cette exploration l’a amené à réfléchir à enjeux tels que l’impermanence du goût, la frustration permanente du désir, mais aussi à l’anxiété personnelle et collective créée par une économie qui repose sur l’obsolescence. Cet entretien entre l’artiste et son invité pose un regard philosophique sur ce nouveau corpus qui se veut l’aboutissement d’un travail amorcé en 2015 à la Galerie UQO.   Ce balado s’inscrit dans les efforts menés par la Galerie UQO afin de générer des formes propices à la production et à la diffusion de savoirs sur l’art contemporain. Ce balado est produit par la Galerie UQO en partenariat avec Marie-Hélène Frenette-Assad et réalisé avec le soutien de la Ville de Gatineau, de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

    1h 9m

About

Une série de balados crée par la Galerie UQO.

To listen to explicit episodes, sign in.

Stay up to date with this show

Sign in or sign up to follow shows, save episodes and get the latest updates.

Select a country or region

Africa, Middle East, and India

Asia Pacific

Europe

Latin America and the Caribbean

The United States and Canada