
2 épisodes

PodGA RÉCIT FGA
-
- Éducation
-
-
5.0 • 1 note
-
PodGA, une série de baladodiffusions de l’équipe du RÉCIT FGA dont la visée est de vous faire découvrir l’univers pédagonumérique en vous libérant les mains et la tête de votre ordinateur. PodGA fait référence à « pas de géant » une métaphore en lien avec le défi qu’assume les élèves et les enseignants de la formation générale des adultes. La formule proposée consiste à vous partager la réalité, les actions et les réalisations du réseau en donnant la parole aux différents acteurs des différentes régions du Québec.
-
PodGA, épisode 2 | Susciter l'engagement
PodGA, une série de baladodiffusions de l'équipe du RÉCIT FGA dont la visée est de vous faire découvrir l'univers pédagonumérique en vous libérant les mains et la tête de votre ordinateur. PodGA fait référence à « pas de géant » une métaphore en lien avec le défi qu'assume les élèves et les enseignants de la formation générale des adultes. La formule proposée consiste à vous partager la réalité, les actions et les réalisations du réseau en donnant la parole aux différents acteurs des différentes régions du Québec.
Les chroniques:
2:05 Entrevue avec Karine Martin des services éducatifs complémentaires
7:48 Tour de table avec plusieurs collaborateurs du réseau
40:09 À mon Avi / Marc my words de nos collaborateurs anglophones Avi Spector et Marc Gariepy
47:45 Le Récit du jour avec Sylvie Lafontaine, enseignante en anglais
57:55 La version anglaise de l'entrevue avec Sylvie Lafontaine
1:07:50 Un peu de discipline avec Annie Cormier du service national du RÉCIT des langues à la FGA
1:12:30 T’as-tu lu ça? avec Guillaume Poulin et Anick Fortin
1:32:05 Le mot de la fin avec Marie-Eve Ste-Croix -
L’enseignement hybride
Le thème de cette première balado est l’enseignement hybride. On débute avec un tour de table avec plusieurs collaborateurs du réseau, on aborde ensuite le sujet des «break-out rooms» ou salles de dérivation. Une chronique d’Anick Fortin sur l’utilisation des réseaux sociaux pour demander du support est suivie d’une promotion du service national du Récit du domaine des langues. On termine par un édito sur cette période de changement de pratiques. Des conseillers du réseau anglophone contribuent également avec une chronique en anglais.