Essaye Encore

Geoffrey Deloux

Quand on apprend à marcher, on tombe, on se relève, on tombe encore, on se relève à nouveau et un jour, on marche. Dans ce podcast, je reçois des gens cool et on papote de toutes ces fois où l’on est tombé. Tu viens ? Et si ça te plaît, tu peux même me soutenir financièrement en laissant un pourboire, comme après une bonne bière en terrasse! ➡️ https://linktr.ee/geoffreydeloux

  1. #41 Sofiane Chalal : danseur, chorégraphe, au physique gros

    04.02.2023

    #41 Sofiane Chalal : danseur, chorégraphe, au physique gros

    “ Je suis un danseur avec un physique gros. J’essaie de me défendre avec ce que je suis, ce que je fais et le physique que j’ai et peu importe les formes, on peut transmettre quelque chose. Il suffit juste d’y croire. ” Sofiane Chalal Go pour un nouvel épisode ! Mon invité : Sofiane Chalal Sofiane se présente lui-même comme un danseur poète au physique atypique : gros.   Il est danseur et chorégraphe depuis plus de 20 ans ! En même temps, il a commencé à l’âge de 7/8 ans dans le salon avec ses frères alors ça aide un peu ! Bercé par les clips à la TV et les danseurs qui accompagnent les chanteurs, il décide très tôt qu’il en fera son métier.   Seulement, très tôt aussi, les critiques sur son physique font leur apparition et les moqueries blessent. Sans même le savoir, sa passion lui donne la confiance nécessaire et suffisante pour répondre aux insultes … par l’excellence de sa danse. Avec lui, on a parlé de regards, de confiance en soi, de recul, d’éducation, de respect, et de résilience... D’une phrase aussi : “On oublie que t’es gros quand tu danses !” , de régime, de poids, de son spectacle Ma Part d’Ombre, du film “Alors on danse” de Michèle Laroque, et de son rôle dedans, avec Patrick Timsit, Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte... Et d’une période très difficile entre succès professionnel et peine familiale... Rencontre avec Sofiane Chalal Le suivre sur les réseaux --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

    57 Min.
  2. #40 - Le Journal d'Esmée : entreprendre sa sexualité

    21.01.2023

    #40 - Le Journal d'Esmée : entreprendre sa sexualité

    “Des échecs, il en faut dans une vie. Une vie sans échecs, on n’apprend pas, c’est lisse, on reste dans le même état d’esprit et dans un même schéma de pensées.” Charlotte, alias Esmée Hello et bonne année ! On a toute une année devant nous pour rater des trucs et apprendre ! Moi ça me laisse toute une nouvelle année pour recevoir des gens intéressants et dans ce 40e épisode, on dit coucou à Charlotte alias le Journal d’Esmée. Sex coach et auteur sur internet, Charlotte est, ce que l’on appelle en 2023, une nomade digitale. En gros, elle bosse d’où elle veut. Au moment on en enregistre l’épisode, elle est d’ailleurs aux Canaries, et je suis grave jaloux. Avec elle, on a donc parlé de sexe. Pour une coach en sexualité, c’était logique. Mais on a surtout découvert son parcours et appris comment elle est devenue sex coach. Après une histoire d’amour de 10 ans, c’est la rupture, et c'est pas facile. Mais en même temps c’est aussi la découverte du célibat. En gros, du cul, pour du cul. Et c’est le début de pas mal de changements... Avec elle on a donc parlé de couple, de communication au sein du couple, de confiance en soi, en son image, en son corps, mais aussi des difficultés d'être entrepreneur, de s’assumer, d’envies, de frustrations, de création...et de savoir aussi ce que l’on veut finalement. Rencontre quelque part entre Charlotte et Esmée... --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

    53 Min.
  3. #39 - Patrick Hernandez : Born to be alive, ou une invitation à vivre pleinement la vie !

    19.11.2022

    #39 - Patrick Hernandez : Born to be alive, ou une invitation à vivre pleinement la vie !

    « Il faut s’arcbouter, prendre les coups et les encaisser et à un moment ou un autre ça va le faire » Patrick Hernandez Bienvenue ! 39eme épisode avec Patrick Hernandez ! Cette fois ci j’ai discuté avec celui qu’on appelle Mr Born to be alive, l’homme aux 56 disques d’or, celui qui vous a forcément fait danser à un moment donné dans une soirée. D’abord destiné aux langues, et à l’anglais principalement, il change son fusil d'épaule en moins d’une demi-heure, à cause des Beatles. Nous sommes en 1964 et la vie de Patrick Hernandez vient de changer. Elle changera encore quelques années plus tard avec le succès planétaire de la chanson Born to be alive, une chanson qui a bien failli ne jamais voir le jour et être jetée à la poubelle ! Avec lui, on raconte toute l’histoire de cette chanson, mais aussi celle des années compliquées qui ont suivi, on parle aussi de lâcher prise, puis de persévérance, et ça ne s’oppose pas. On revient aussi sur cette fois où il a dit non à la maison de disques de Claude François pour finalement galérer sur la route, on a parlé d’introspection, de faire la différence entre un tube et un standard, de Stars 80 et – SCOOP- d’un biopic en préparation, mais chuuut… Au bilan, j’ai rencontré un très chouette humain, et cet épisode est un éloge au lâcher prise, à la bonne étoile et à la sagesse. --> N'oublie pas de t'abonner au compte Insta ESSAYE ENCOREpour ne rien louper des prochains épisodes!

    1 Std. 3 Min.

Info

Quand on apprend à marcher, on tombe, on se relève, on tombe encore, on se relève à nouveau et un jour, on marche. Dans ce podcast, je reçois des gens cool et on papote de toutes ces fois où l’on est tombé. Tu viens ? Et si ça te plaît, tu peux même me soutenir financièrement en laissant un pourboire, comme après une bonne bière en terrasse! ➡️ https://linktr.ee/geoffreydeloux