La Bible en continu

les frères dominicains

Les frères dominicains vous proposent de découvrir la Bible, livre après livre. Chaque semaine, ils nous invitent à écouter un passage de l'ancien testament, un psaume et un passage du nouveau testament. Ils introduisent chaque extrait pour que nous en goûtions la saveur et en tirions bénéfice pour notre foi. Dans cette nouvelle saison, le frère Jean-Jacques Pérennès nous invite à écouter chaque semaine un chapitre du livre de Job, un livre dont les questions rejoignent nos vies. Pourquoi le mal ? Pourquoi la souffrance ? Nous lirons ensuite un psaume de lamentation et nous écouterons un chapitre de l'évangile de Luc. Il introduit chaque extrait pour que nous en goûtions la saveur et en tirions bénéfice pour notre foi.  Grâce au podcast « La Bible en continu », approfondissons notre connaissance de toute la Bible ! Ce podcast est créé en collaboration avec l'École biblique et archéologique française de Jérusalem (https://www.ebaf.edu/fr/). Envie d'aller plus loin ? Découvrez la nouvelle traduction de la Bible de la culture (https://bibleart.com/), enrichie par l'Ecole biblique de Jérusalem de contenus multimédia. (Disponible sur support mobile et tablette). Rejoignez-nous sur Prier dans la ville (https://www.prierdanslaville.org/), et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store (https://apps.apple.com/fr/app/prier-dans-la-ville/id652821351?platform=iphone) Application Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dominicom.rdlv&gl=FR&pli=1) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. -4 J

    Épisode 17 - Repentez-vous !

    Livre de Job 25-27 L’étonnante aptitude de Job à garder la mesure dans ses réponses et à s’en remettre à la sagesse de Dieu n’ébranle pas ses amis, donneurs de conseils, qui insistent une dernière fois, reprenant des arguments de façon d’ailleurs assez répétitive. La critique littéraire du texte que proposent les exégètes souligne le caractère assez composite de ces chapitres 25 à 28, au contenu répétitif, mais l’insistance a au moins le mérite de mettre en évidence la dimension presque obsessionnelle des réactions humaines face au mal et à la souffrance. Nous peinons à sortir d’une morale de la rétribution : si je souffre, c’est que Dieu me punit ; si je réussis, c’est que je l’ai mérité devant Dieu. Psaume 42 L’âme assoiffée de Dieu cherche sa présence comme une source vive. Dans le silence et la détresse, la prière devient un chant d’espérance et de fidélité. Le désir ardent de rencontrer le Seigneur illumine les ténèbres et renouvelle la force intérieure pour continuer le chemin. Évangile de saint Luc 13 Cette confiance en Dieu, cet abandon à la Providence, cette liberté par rapport à la Loi dont fait preuve Jésus en guérissant un jour de sabbat tranchent avec une vision légaliste et conformiste de la religion. Jésus assume cela pleinement : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! ». Aussi sa parole et son attitude suscitent une hostilité grandissante, décrite dans cette section de l’Evangile de Luc, consacrée à la montée à Jérusalem. Jésus affirme ici sa vocation de prophète, appelé à mourir dans la Ville sainte, une ville qui tue les prophètes et lapide ceux qui lui sont envoyés. La parole de Jésus se fait rude quand il fustige ceux qui estiment être sauvés par l’observance formelle et annonce que, le jour du Jugement, « on viendra de l’Orient et de l’Occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu », alors même que beaucoup qui se croient justes seront jetés dehors. L’annonce d’un salut pour tous est une des caractéristiques de l’évangile de Luc. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    13 min
  2. 2 FÉVR.

    Épisode 16 - Dieu voit et viendra

    Livre de Job 23-24 Au lieu de se défendre devant ces fausses accusations, Job élargit alors sa plainte en faisant une des plus belles descriptions de la misère du pauvre que l’on puisse trouver dans la Bible. Il nous donne ainsi une très belle leçon : le malheur innocent, la souffrance extrême conduisent souvent au repli sur soi mais peuvent aussi être une occasion de prendre davantage conscience du malheur d’autrui. Cette aptitude devient particulièrement précieuse à l’heure de la vieillesse, quand le corps se fait plus fragile et que les forces et l’élan vital nous quittent. Il arrive de rencontrer de ces personnes âgées, dépouillées du souci de soi, et qui sont tout attention aux autres. Elles vous diront : le réflexe de penser à autrui aide à ne pas se laisser envahir par la tristesse. Psaume 41 Quand la maladie ou l’épreuve frappe, la prière monte comme un refuge vers Dieu. L’âme fatiguée y puise réconfort et force. Même dans la faiblesse, le Seigneur veille et soutient, transformant l’angoisse en confiance et le chagrin en espérance. Évangile de saint Luc 12, 35-59 Par petites touches, Jésus enseigne à ses disciples un nouveau rapport à Dieu : ne plus être dans la crainte, mais être dans une attitude de service. « Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte ». N’y a-t-il pas là déjà une manière d’annoncer que le Royaume de Dieu sera une fête ? Pourtant, cette nouvelle manière d’être et de vivre va à l’encontre de l’esprit du monde. Vivre selon l’Évangile conduit à un certain affrontement avec les valeurs dominantes. D’où cette parole surprenante : « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais bien plutôt la division. ». Vivre selon l’Evangile n’est pas compatible avec beaucoup de manières d’être autour de nous. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    12 min
  3. 26 JANV.

    Épisode 15 - Cherchez d’abord le Royaume

    Livre de Job 22 Un troisième cycle de dialogue entre Job et ses amis commence au chapitre 22 du Livre. L’insistance de ses interlocuteurs fait mieux comprendre à quel point l’homme droit peut parfois être injustement accusé : « Tu as omis de rafraîchir l’homme altéré et refusé le pain aux affamés, réduit à rien la terre du pauvre pour y installer son favori. Voilà pourquoi des filets t’enveloppent », lance Eliphaz de Teman à Job, l’invitant à revenir à Dieu en toute humilité. Psaume 40 Le cœur attend le Seigneur avec patience et confiance, implorant sa délivrance dans les moments de détresse. Chaque cri devient action de grâce, chaque espoir renouvelé se tourne vers la fidélité de Dieu. Dans cette prière, le croyant découvre une lumière qui éclaire même les chemins les plus obscurs. Évangile de saint Luc 12, 1-34 La confiance absolue en Dieu que Jésus veut transmettre à ses disciples contraste avec l’attachement des pharisiens à la Loi que Jésus dénonce : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie, dit-il. Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu ». La Loi est nécessaire, mais s’en tenir à une observance extérieure et formelle n’est pas le chemin proposé au disciple Jésus. Ne pas thésauriser, s’abandonner à la Providence, vendre ses biens et faire l’aumône, voilà quelques conseils donnés à ceux qui veulent suivre Jésus. Invitation à la confiance : « ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus ». Invitation aussi à la vigilance : Jésus y invite à travers cette parabole des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Cela ne doit pas nous mettre dans une attitude de crainte car Dieu nous attend dans son royaume pour une fête qu’il a préparée. Etre disciple ne signifie pas faire confiance de manière aveugle. Il s’agit au contraire d’apprendre à lire les signes des temps, à devenir peu à peu capable de reconnaître ce qui construit un avenir conforme au désir de Dieu sur nous et sur le monde. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    12 min
  4. 19 JANV.

    Épisode 14 - Appels et résistances

    Livre de Job 21 Job reprend la parole moins pour se justifier que pour dire combien la prospérité des méchants le scandalise : « Pourquoi les méchants demeurent-ils en vie, et même, en vieillissant, accroissent-ils leur fortune ? ». Non seulement, ils ne se conduisent pas de manière droite, mais ils vont jusqu’à défier Dieu : « “Écarte-toi de nous ; nous ne désirons pas connaître tes chemins ! Qu’est-ce que le Puissant pour que nous le servions ? Quel profit avons-nous à le supplier ?” ». Bien que cela le choque, « En fait, leur bonheur n’est pas dans leur main : je rejette ces pensées des méchants ! », dit Job, persuadé que la vie de tous les hommes, les bons et les méchants, est dans la main de Dieu. Psaume 38 Accablé par le poids du péché et de la souffrance, l’âme élève un cri sincère vers Dieu. Les larmes deviennent témoignage de fragilité et de désir de pardon. Au creux de cette épreuve, la prière transforme la douleur en espérance et la honte en force, révélant la miséricorde toujours présente du Seigneur. Évangile de saint Luc 11 L’évangile de Luc évoque fréquemment la prière de Jésus. Au chapitre 11, c’est aux disciples qui le suivent que Jésus veut apprendre à prier. Cela est d’autant plus important que ce chapitre parle à plusieurs reprises d’une hostilité qui grandit autour de Jésus et de ses disciples : hostilité d’un démon que Jésus expulse du corps d’un possédé, hostilité des pharisiens agacés par les libertés que prend Jésus par rapport à la Loi, perplexité de la foule qui demande des signes pour accepter de le suivre. Il y a un vrai combat entre le règne de Dieu et celui de Satan, et on ne peut rester neutre. D’où l’importance de la prière. Ce qui est remarquable c’est la place centrale donnée à Dieu dans la prière que Jésus enseigne à ses disciples. Avant de présenter des requêtes à Dieu, la prière du Notre Père nous fait dire : « Que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne ». Avant de penser à la satisfaction de nos désirs ou de nos besoins, la véritable prière est que se réalise l’œuvre de salut de Dieu pour le monde. Cette centralité de la place accordée à Dieu dans la prière ne signifie pas que Dieu ne se soucie pas de nous, comme le montre la parabole de l’ami importun qui vient demander un pain en pleine nuit. Dieu a le souci de ses créatures et « quiconque demande reçoit ; quiconque cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira ». Ce décentrement est à opérer en permanence dans notre prière. Nous sommes dans la main de Dieu, il prend soin de nous. Il nous revient de nous soucier de Dieu, de lui faire une place dans nos cœurs et notre quotidien. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    15 min
  5. 12 JANV.

    Épisode 13 - Choisir la vraie part

    Livre de Job 20 Les chapitres 20 et 21 du Livre de Job nous offrent un dernier dialogue entre Job et Sophar de Naaman, un de ses « consolateurs importuns ». Celui-ci lui redit à nouveau sa conviction que le malheur de l’homme est le lot que Dieu réserve au méchant. A ses yeux, qu’il soit conscient ou non de sa faute, Job mérite donc son châtiment. Cette insistance peut sembler excessive. En réalité, elle nous aide à débusquer une image perverse de Dieu enfouie au fond de notre inconscient. « Qu’ai-je donc fait au Bon Dieu pour mériter cette épreuve », entend-on souvent. Dans sa réponse, Job va ainsi au-delà d’une réflexion sur son propre malheur : le vrai scandale, pour lui, c’est la prospérité des méchants. Pourquoi les méchants restent-ils en vie, alors même qu’ils maudissent Dieu ? Qui de nous n’est pas habité par cette question, lorsqu’il est témoin de l’injustifiable comme le montre aujourd’hui encore la mort de milliers d’enfants au Soudan ou à Gaza. Job n’accuse pas Dieu, mais revendique le droit de porter cette interrogation. Nous pouvons le faire aussi en solidarité avec les souffrances du monde. Psaume 37 Dans le tumulte des injustices, le cœur se tourne vers le Seigneur avec patience et confiance. Même lorsque les méchants semblent prospérer, celui qui s’abandonne à Dieu trouve repos et sécurité. La prière devient un guide intérieur, un souffle de paix qui rappelle que la justice et la fidélité du Seigneur ne faiblissent jamais. Évangile de saint Luc 9, 51 - 10, 42 La fin du chapitre 9 et le chapitre 10 ouvrent une série de dix chapitres de l’évangile de Luc, chapitres qui relatent quelques guérisons, mais sont principalement constitués d’enseignements donnés par Jésus. Ces enseignements ébauchent une sorte de charte pour qui veut être disciple de Jésus. Ecoutons plutôt : « Quiconque met la main à la charrue, puis regarde en arrière, n’est pas fait pour le royaume de Dieu » ; « Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous » ; « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ton intelligence, et ton prochain comme toi-même. » Être porteur de la paix dans un monde hostile ; suivre Jésus dans la confiance avec comme seul soutien l’assurance de sa présence à nos côtés : voilà la mission et la feuille de route des disciples. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    15 min
  6. 5 JANV.

    Épisode 12 - Mon rédempteur est vivant

    Livre de Job 18-19 Job a beau revendiquer le droit de se plaindre, son ami Bildad de Shouah lui redit que sa colère ne sert à rien. Une des dimensions dramatiques de l’expérience humaine du malheur est cette impression de ne pas être compris. Apparemment abandonné de Dieu, Job se sent aussi abandonné par ses amis. Nous savons d’expérience personnelle que trop de souffrance, trop d’angoisse éloigne des autres, les fait fuir et parfois nous fait fuir loin des autres : il ne reste que Dieu. Dans cette figure de Job, mécompris par ses propres amis, comment ne pas voir déjà le visage de Jésus, abandonné par les siens ? La Passion de Jésus est à relire en assumant le tragique de l’histoire humaine, car c’est là que Dieu se fait proche de chacun jusque dans la détresse et dans la mort. Psaume 34, 17-28 Quand l’angoisse serre et que les ennemis se multiplient, le cri monte vers le Seigneur avec force et espérance. La prière devient soutien et courage, et l’âme se confie à la fidélité et à la protection de Dieu, qui entend et relève ceux qui l’invoquent dans leurs combats. Évangile de saint Luc 9, 1-50 Ayant montré le chemin du Règne de Dieu à ses disciples, Jésus choisit de les associer à sa mission et « leur donne puissance et autorité sur tous les démons avec le pouvoir de guérir les malades ». Il les invite à faire confiance en la Providence et à ne pas s’encombrer de biens inutiles. Ils partent donc de village en village et font de nombreuses guérisons. Cela attire les foules, surtout des pauvres qu’il faut nourrir. « Donnez-leur vous-mêmes à manger », enjoint Jésus à ses disciples, tentés de les renvoyer. C’est l’épisode de la première multiplication des pains, miracle du partage, préfiguration de la dernière Cène. Tous ces miracles rendent perplexe sur l’identité de Jésus : est-il Jean Baptiste, que Hérode a fait décapiter, est-il Elie, se demande-t-on ? Les disciples partagent cette perplexité et ne le cachent pas lorsque Jésus les interroge. Seul Pierre confesse avec netteté qu’il est le Messie de Dieu. Craignant une notoriété qui nuirait à sa mission et ferait se méprendre sur son identité,Jésus annonce alors à ses disciples que son chemin doit passer par la Passion et par la mort. Celui qui veut le suivre doit aussi être prêt à se renier lui-même et à porter sa croix chaque jour. Les disciples attendent un Messie glorieux, mais la gloire du Christ doit passer par la croix. L’épisode de la Transfiguration permet alors à Pierre, Jean et Jacques d’avoir un avant-goût du Christ glorieux qu’ils rencontreront après sa Résurrection. Néanmoins, nous dit plus loin le texte, le sens de cette parole restait voilé aux yeux des disciples. Aussi, Jésus insiste et annonce une deuxième fois sa Passion : « Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes ». Nous aussi, qui voulons être disciples de Jésus, il nous faut du temps pour comprendre que le chemin du vrai bonheur passe par l’oubli de soi. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    18 min
  7. 29/12/2025

    Épisode 11 - La foi au milieu de la tempête

    Livre de Job 16-17 Job tient bon : ce n’est pas parce qu’il a péché qu’il souffre. Le drame est qu’il n’y a pas d’explication à sa souffrance. Aussi, quand il parle, on croirait entendre le Christ dans sa Passion. Job revendique le droit de ne pas se résigner. Commentant ces pages, le philosophe Kierkegaard écrit dans un de ses livres : « Parle donc, ô Job ! Répète toutes tes paroles, avocat puissant qui paraît devant le tribunal du Très Haut avec l’intrépidité d’un lion rugissant ! … J’ai besoin de toi, j’ai besoin d’un homme qui sache se plaindre à pleine voix… Plains toi, l’Eternel ne craint pas, il peut bien se défendre. Mais comment le pourrait-il quand personne n’ose se plaindre comme il sied à un homme ? … Ô mon bienfaiteur à jamais inoubliable, Job dans les tourments ! Puis-je me joindre à ta compagnie ? » (La Répétition) Job met des mots sur nos détresses. Osons les répéter après lui, aux heures sombres de nos vies : « Où donc est mon espoir ? Mon espérance, qui l’entrevoit ? Elle descendra jusqu’au fond du séjour des morts, quand ensemble nous enfoncerons dans la poussière ». Psaume 34, 1-16 L’âme exulte et chante la bonté de Dieu même au milieu des épreuves. Chaque cri et chaque louange deviennent offrande de confiance et de gratitude. La présence divine éclaire les pas fragiles et soutient ceux qui cherchent refuge et consolation auprès du Seigneur. Évangile de saint Luc 8 Le chapitre 8 nous montre Jésus parcourant les routes avec ses disciples, « prêchant et annonçant la Bonne nouvelle du règne de Dieu ». Nouvelle surprise : on découvre qu’il y a dans son entourage « des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais ». Encore une réalité choquante pour un juif religieux, très soucieux des règles de la pureté rituelle qui interdisait de fréquenter certaines personnes. Or, les femmes vont être présentes tout au long du ministère de Jésus et seront les dernières à rester au pied de la croix. Cheminant à travers villes et villages, Jésus parle en parabole : celle d’un semeur qui sème avec générosité, quel que soit le terrain – c’est bien ce que fait Jésus ; celle de la tempête apaisée qui invite les disciples à avoir confiance, au-delà du raisonnable. Et il multiplie les miracles guérissant le démoniaque de Gérasa, un homme possédé par une telle violence qu’il parvenait à briser les chaînes dont on l’entravait, puis une femme qui avait des pertes de sang et la fille de Jaïre, le chef de la synagogue. Ce faisant, Jésus élargit le cercle de ceux et celles à qui il estime être envoyé et il le souligne quand il dit devant sa mère et ses propres frères venus lui rendre visite : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. » Peu à peu, la famille de Jésus va être constituée par ses disciples, ceux et celles qui ont foi en lui. Les miracles ne sont pour Jésus qu’un prétexte pour susciter la foi. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    17 min
  8. 22/12/2025

    Épisode 10 - Un cœur pardonné

    Livre de Job 15 Le chapître se poursuit avec les trois amis qui ne désarment pas. Elifaz de Témane reproche à Job de se plaindre : « C’est ta faute qui inspire ta bouche, et tu adoptes le langage des fourbes. Ce qui te condamne, c’est ta bouche, ce n’est pas moi, tes lèvres mêmes témoignent contre toi […]. Aurais-tu écouté au conseil de Dieu, aurais-tu accaparé la sagesse ? Que sais-tu que nous ne sachions ? Qu’as-tu compris qui ne nous soit familier ? ». Prétendant parler au nom de la sagesse des Anciens, Elifaz fait preuve d’une vision pessimiste de la nature humaine : « Je vais t’instruire, écoute-moi : ce que j’ai vu, je vais le raconter, ce que les sages, sans rien dissimuler, relatent d’après leurs pères […] Tous les jours de sa vie, le méchant se tourmente […]. Il ne croit plus pouvoir échapper aux ténèbres et se voit promis au glaive […]. Car il a levé la main contre Dieu, il a bravé le Puissant ». Ce soi-disant ami de Job ne lui reconnait pas le droit de dire sa plainte, ce que font les psaumes de lamentation que nous lisons en parallèle. Jésus lui-même le fera sur la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » (psaume 21). Vouloir expliquer l’injustifiable peut conduire à manquer d’humanité. Le poète Rilke disait : « Apprenez à aimer vos questions, car vous n’être peut-être pas encore capables d’entrer dans les réponses ». Psaume 30 Après la détresse, l’âme élève un chant de gratitude pour la délivrance reçue. La prière devient action de grâce et émerveillement devant la fidélité divine. Chaque jour se transforme en célébration de la bonté et de la présence du Seigneur, qui relève et soutient les cœurs. Évangile de saint Luc 7, 36-50 La guérison du serviteur du centurion signale, on l’a vu, l’annonce de la Bonne nouvelle à un homme en dehors du monde juif. Or l’annonce aux ¨non-juifs, aux païens, va être un des enjeux de la première prédication des disciples. Au cours de ce même chapitre 7, Luc raconte la visite inattendue de Marie-Madeleine au cours d’un dîner chez un pharisien. Malgré les objections de son hôte, Jésus fait bon accueil à cette pécheresse et, ce faisant, vient ici encore élargir la sphère de ceux auxquels il est envoyé : les juifs, les non-juifs et les pécheurs. Ce Jésus est-il donc le Messie attendu ? C’est la question que les disciples de Jean viennent poser à Jésus lui-même. Jésus leur répond en indiquant seulement les fruits de grâce venus par sa présence. Reconnaître Jésus comme Seigneur reste pour tous un acte de foi. Rejoignez-nous sur Prier dans la ville, et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store Application Google Play Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    12 min

Notes et avis

5
sur 5
2 notes

À propos

Les frères dominicains vous proposent de découvrir la Bible, livre après livre. Chaque semaine, ils nous invitent à écouter un passage de l'ancien testament, un psaume et un passage du nouveau testament. Ils introduisent chaque extrait pour que nous en goûtions la saveur et en tirions bénéfice pour notre foi. Dans cette nouvelle saison, le frère Jean-Jacques Pérennès nous invite à écouter chaque semaine un chapitre du livre de Job, un livre dont les questions rejoignent nos vies. Pourquoi le mal ? Pourquoi la souffrance ? Nous lirons ensuite un psaume de lamentation et nous écouterons un chapitre de l'évangile de Luc. Il introduit chaque extrait pour que nous en goûtions la saveur et en tirions bénéfice pour notre foi.  Grâce au podcast « La Bible en continu », approfondissons notre connaissance de toute la Bible ! Ce podcast est créé en collaboration avec l'École biblique et archéologique française de Jérusalem (https://www.ebaf.edu/fr/). Envie d'aller plus loin ? Découvrez la nouvelle traduction de la Bible de la culture (https://bibleart.com/), enrichie par l'Ecole biblique de Jérusalem de contenus multimédia. (Disponible sur support mobile et tablette). Rejoignez-nous sur Prier dans la ville (https://www.prierdanslaville.org/), et laissez-vous renouveler chaque jour par la Parole de Dieu ! Site : https://www.prierdanslaville.org/ Application Apple Store (https://apps.apple.com/fr/app/prier-dans-la-ville/id652821351?platform=iphone) Application Google Play (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dominicom.rdlv&gl=FR&pli=1) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Vous aimeriez peut‑être aussi