Metamorphose 47

Metamorphose 47

Bienvenue sur Metamorphose 47! Investisseur sur les marchés depuis 10 ans, je crois pouvoir dire que j'ai bouffé toutes les manipulations des requins de la finance et j'affirme que malgré tout, les petits porteurs peuvent tirer leur épingle du jeu! Alors ici on parle de la bourse en général sur un ton détaché en se souvenant que l'important c'est d'avoir une bonne santé! 😉

  1. 7 juin

    VENDREDI NOIR à la Bourse ! La bulle IA est-elle en train d'éclater ?

    LE BAIN DE SANG QUE PERSONNE NE VOULAIT VOIR VENIR ! Après des mois d'euphorie totale où le marché nous répétait « l'inflation, on s'en fout », le couperet est tombé ce vendredi. Une vague rouge historique a balayé Wall Street, effaçant 1 000 milliards de dollars sur le seul secteur des semi-conducteurs ! L'indice SOX a plongé de 10,6 %, une violence qu'on n'avait pas revue depuis le krach du Covid.Alors qu'un mec est en PLS dans le wagon pleurniche après être rentré au plus haut sur Intel (qui prend -11,3 % dans la vue aux côtés d'AMD à -10,8 %), on fait le point complet et sans filtre. Qu'est-ce qui a déclenché cette panique ? Un rapport sur l'emploi américain complètement fou (172 000 créations contre 88 000 attendues) qui donne la recette parfaite à Kevin Warsh (le nouveau patron de la FED) pour jouer les faucons et remonter les taux face à une inflation toujours collante, sans oublier les tensions explosives qui durent au détroit d'Ormuz.Le Nasdaq signe sa pire journée depuis avril 2025. Les rois de l'IA prennent cher : Nvidia lâche 6,2 % (et perd 11 % sur ses plus hauts), Meta prend -5,5 % sur les rumeurs du Financial Times, tandis que Tesla plonge de 6,5 %.Faut-il couper ses lignes et paniquer ? Surtout pas. On analyse pourquoi le Dow Jones s'offre un nouvel ATH pendant la tempête, pourquoi les taux obligataires à 5-6 % changent la donne, et je vous explique pourquoi ma méthode de la division du capital est votre meilleur bouclier contre le stress et les impôts sur les plus-values.Forum de Métamorphose 47 : https://www.metamorphose47.com/forums/ Date d'enregistrement: 06 juin 2026#Bourse #investir #krachboursier

    19 min

Notes et avis

5
sur 5
5 notes

À propos

Bienvenue sur Metamorphose 47! Investisseur sur les marchés depuis 10 ans, je crois pouvoir dire que j'ai bouffé toutes les manipulations des requins de la finance et j'affirme que malgré tout, les petits porteurs peuvent tirer leur épingle du jeu! Alors ici on parle de la bourse en général sur un ton détaché en se souvenant que l'important c'est d'avoir une bonne santé! 😉

Vous aimeriez peut‑être aussi