Les Couilles sur la table

Le premier podcast sur les masculinités, créé par Victoire Tuaillon. Chaque jeudi, Naomi Titti ou Tal Madesta parlent en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge (URBANIA Audio). Pour retrouver nos épisodes bonus, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

BINGE AUDIO - LE CLUB

Ecoutez ce podcast sans pub + exclusivités

2,99 €/mo or 19,99 €/yr after trial

  1. 1 day ago

    La Grèce antique : un paradis gay ?

    L’Antiquité grecque avec ses guerriers hyper virils et hétéros est-elle un cliché fabriqué par le cinéma ? Dans les péplums hollywoodiens, l’homosexualité n’est presque jamais représentée. Pourtant, les relations sexuelles et amoureuses entre hommes n’avaient rien de honteux. Elles étaient au contraire fréquentes, quoique très codifiées. Alors pourquoi l’homosexualité était mieux acceptée à l’époque que dans beaucoup de sociétés occidentales plus récentes ? Comment les relations entre hommes étaient-elle perçues par les grecs ? Et selon quelles normes se déroulaient-elles ? Pour en parler, Tal Madesta reçoit l’historien Nicolas Cartelet, auteur de Sous la jupe d’Achille, l’homosexualité grecque entre mythes et histoire, 2024 (Éds. La Musardine). Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/la-grece-antique-un-paradis-gay CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Tal Madesta, enregistré le 12 juin au Studio 48L (Paris 10e). Supervision éditoriale et incarnation : Naomi Titti. Réalisation et mixage : Paul Bertiaux. Responsable des productions éditoriales : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    La Grèce antique : un paradis gay ?
  2. 1 day ago ·  Bonus

    📣 L­es Couilles sur la table présente CONVERSATIONS AVANT LA FIN DU MONDE - Que se passait-il vraiment dans l'appartement de Jeffrey Epstein à Paris ? Avec Anthony Mansuy et Emmanuelle Andreani

    Retrouvez l’ensemble des épisodes du podcast CONVERSATIONS AVANT LA FIN DU MONDE de Julia Layani ici Que se passait-il vraiment dans l'appartement de Jeffrey Epstein à Paris ? Avec Anthony Mansuy et Emmanuelle Andreani L’affaire Jeffrey Epstein continue de révéler des éléments particulièrement troublants. Dans leur enquête, les journalistes de Society, Anthony Mansuy et Emmanuel Andreani se sont intéressés à ce qui se cachait derrière le prédateur et à un projet encore plus fou : Epstein aurait voulu mettre en place un programme fondé sur la sélection génétique afin de créer, selon sa propre vision, des « enfants parfaits ». Mais l’enquête ne s’arrête pas là. Que se passait-il réellement dans l’appartement d’Epstein à Paris ? Pourquoi la capitale française occupait-elle une place aussi importante dans son réseau ? Et comment fonctionnait son réseau de recrutement de jeunes femmes, notamment pendant les Fashion Weeks ? Les enquêteurs reviennent également sur une particularité physique longtemps méconnue d’Epstein, un étrange détail anatomique qui apporte un éclairage surprenant sur certains aspects de sa vie et de ce qui se déroulait dans ses propriétés. Derrière l’affaire Epstein apparaît finalement un système mêlant pouvoir, argent, manipulation, génétique et eugénisme, mais aussi un réseau international dont certaines ramifications restent encore difficiles à comprendre. Le livre « Epstein : Ce que vous n'avez jamais lu », écrit par les journalistes Anthony Mansuy et Emmanuelle Andreani pour le magazine Society, est paru en juin 2026 aux éditions L'Arbre qui Marche. Cet épisode est sponsorisé par BetterHelp ! Si vous souhaitez vous faire accompagner par l’un des 400 psychologues cliniciens et psychothérapeutes diplômés, avec au moins 3 ans d'expérience, je vous invite à découvrir BetterHelp. Bénéficiez de 10 % de réduction sur votre premier mois sur : https://betterhelp.com/JULIALAYANI Bonne écoute ❤️ Abonnez-vous à la chaine ❤️ instagram : @julialayani Prod vidéo, audio, miniature et plein d'autres trucs : Illustre ! Studios https://agenceillustre.fr Comment me contacter ? julialayani@gmail.com ❤️ Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    📣 L­es Couilles sur la table présente CONVERSATIONS AVANT LA FIN DU MONDE - Que se passait-il vraiment dans l'appartement de Jeffrey Epstein à Paris ? Avec Anthony Mansuy et Emmanuelle Andreani
  3. 3 Sept

    Drag Kings : les hommes en mieux

    Moustaches acérées, costumes de dandy, dégaines de mâles Alpha : c’est souvent chez les Drag Kings que l’on trouve les caricatures les plus fines des masculinités. Si les Drag Queens sont de plus en plus visibles dans les médias mainstream, les Kings restent pratiquement méconnus du grand public. Issus d’une culture queer commune, iels bousculent autant la scène drag dominante que les codes de la masculinité hégémonique. Qui sont les Drag Kings ? Pourquoi sont-iels moins représentés dans l’espace médiatique et culturel que leurs consœurs Queen ? Quelle est la portée politique de leur pratique ? Et que disent les performances Drag King des représentations sociales de la masculinité ? Pour en parler, Tal Madesta reçoit Man Noé Théry, chercheureuse en histoire du drag et Drag King sous le nom de Pétrole Désamour (@petrole_desamour sur Instagram). Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/drag-kings-les-hommes-en-mieux CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Tal Madesta, enregistré le 30 juillet dans le studio de podcasts d’Urbania audio (Paris 10e). Supervision éditoriale et incarnation : Naomi Titti. Réalisation et mixage : Paul Bertiaux. Responsable des productions éditoriales : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Drag Kings : les hommes en mieux
  4. 27 Aug

    Pourquoi les hommes sont plus riches ?

    Pourquoi en France les hommes sont-ils plus riches que les femmes ? Et pourquoi le sont-ils de plus en plus ? Si les inégalités de revenus sont bien connues, on ignore souvent que les inégalités de patrimoine entre hommes et femmes sont en train d’augmenter en France. L’inégalité patrimoniale entre hommes et femmes est passée de 9% en 1998 à 16 % en 2015. Céline Bessière est professeure de sociologie à l’Université Paris Dauphine, Sibylle Gollac est sociologue et chercheuse au CNRS. Elles signent ensemble un livre, Le Genre du Capital, publié aux éditions La Découverte, résultat de quinze ans de recherche passées à fouiller dans les rapports statistiques, s’entretenir avec des notaires, des avocats et des juges. Dans cet épisode, elles expliquent et démontrent les mécanismes qui favorisent l’appropriation masculine du capital et leur lien avec les inégalités entre classes sociales. Il est question de travail domestique, des origines des inégalités de revenus entre hommes et femmes, de pension alimentaire et d’héritage. Elles montrent comment le droit est appliqué de telle sorte à ne pas fragiliser les patrimoines masculins. Le fait qu'une famille puisse transmettre sa richesse de génération en génération passe par l'intérêt des pères, des fils et des maris contre celui des mères, des filles et des épouses. La transmission des inégalités de richesse entre classes sociales, de génération en génération, repose sur cette appropriation masculine du capital. A la fin de l’épisode, on se demande quelles seraient les politiques publiques à mener pour contrer ces effets, et aussi ce que nous pouvons faire, chacun et chacune à notre niveau, pour tenter d’échapper à ces mécanismes. Cet épisode a initialement été diffusé le 23 avril 2020. RÉFÉRENCES Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/le-patrimoine-enjeu-capital CRÉDITS Les couilles sur la table est un podcast de Victoire Tuaillon produit par Binge Audio. Cet entretien a été enregistré le 27 février 2020 dans le studio Surya Bonaly de Binge Audio (Paris 19e), l’introduction et la conclusion ont été enregistrées le 20 avril 2020. Réalisation et mixage : Quentin Bresson. Générique : Théo Boulenger. Identité graphique : Sébastien Brothier (Upian). Chargée d’édition : Camille Regache. Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Pourquoi les hommes sont plus riches ?
  5. 20 Aug

    Calvitie : la guerre des golfes

    Cet ami qui refuse de quitter son bonnet ou sa casquette quelle que soit la saison, cet autre qui ne parle plus que d'Istanbul... À l’approche de la trentaine, la perte des cheveux est inévitable pour certains hommes et ils sont nombreux à vivre ce changement de look comme une crise identitaire. Pourtant, si le crâne lisse fait souvent l’objet de moqueries, il peut aussi être vu comme un symbole de maturité et de virilité. Pourquoi accorde-t-on autant d’importance à la perte de cheveux ? Dans l’histoire, la calvitie a-t-elle toujours été considérée comme une tare ? Et pourquoi certains hommes chauves cherchent à compenser l’absence de cheveux en se laissant pousser la barbe ? Pour en parler, Naomi Titti reçoit Robinson Baudry, maître de conférence en histoire ancienne et co-auteur du livre Les Chauves. Histoire d’un préjugé dans la Rome antique avec Caroline Husquin (2025, Éds. Armand Colin) et Victor Vey, doctorant en sociologie et auteur de plusieurs articles, dont « La carrière de barbu. Socialisation à l’entretien de la barbe et construction d’une masculinité hybride » paru dans (2024, Émulations). Profitez d'une remise exclusive de 15 % sur les forfaits de données Saily ! Utilisez le code TABLE lors du paiement. Téléchargez l'application Saily ou rendez-vous sur https://saily.com/table Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/calvitie-la-guerre-des-golfes/ CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Naomi Titti, enregistré le 8 juillet dans les studios d’Urbania Audio (Paris 10e). Réalisation et mixage : Octave Bothier. Supervision éditoriale : Naomi Titti. Responsable des productions éditoriales et édition : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Calvitie : la guerre des golfes
  6. 13 Aug

    Trop petit pour être heureux ?

    « Cherche mec de plus d’1m80 ». Sur les applications de rencontre comme dans la vraie vie, c’est le genre de phrases qu’on peut facilement lire ou entendre. Mais la taille des hommes n’est pas qu'un atout supposé répondre aux exigences des femmes hétéros : c’est un véritable marqueur social qui expose beaucoup d’hommes plus petits à une stigmatisation à toutes les étapes de leur vie. Comment s’est historiquement imposé l’idéal de l’homme grand ? Pourquoi est-ce un critère de séduction si important ? Quelles conséquences la petite taille peut-elle avoir sur les hommes ? Et pourquoi ce complexe est-il moins marqué dans les communautés queer ? Pour en parler, Tal Madesta reçoit la sociologue Marie Buscatto, autrice de La très grande taille au féminin. Les ambivalences d’une stature « hors normes », (2022, CNRS Éditions). Profitez d'une remise exclusive de 15 % sur les forfaits de données Saily ! Utilisez le code TABLE lors du paiement. Téléchargez l'application Saily ou rendez-vous sur https://saily.com/table Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/trop-petit-pour-etre-heureux/ CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Tal Madesta, enregistré le 2 juillet au studio Badje (Paris 17e). Supervision éditoriale et incarnation : Naomi Titti. Réalisation et mixage : Octave Bothier. Responsable des productions éditoriales : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Trop petit pour être heureux ?
  7. 6 Aug

    Le blues des maigrichons

    Dans le “starter pack” des mecs virils, impossible de passer à côté du culte des muscles. D’Arnold Schwarzenegger à Tibo Inshape, les hommes ultra-barraqués pullulent depuis longtemps dans la pop culture et sont devenus des modèles de beauté. Face à eux, beaucoup d’hommes moqués pour leur minceur rêvent d’un corps plus imposant. Pourquoi la minceur chez les hommes est-elle associée à la faiblesse ? Quel est le rôle des célébrités et des influenceurs dans l’émergence de cet idéal du corps sculpté ? Les nouvelles figures de maigrichons à la Timothée Chalamet vont-elles enfin changer la donne ? Et comment mieux accepter son corps mince quand on est complexé ? Pour en parler, Tal Madesta reçoit Guillaume Vallet, chercheur en économie politique du genre à l’Université Grenoble Alpes et auteur de La fabrique du muscle (2022, Éds. L’échappée).Profitez d'une remise exclusive de 15 % sur les forfaits de données Saily ! Utilisez le code TABLE lors du paiement. Téléchargez l'application Saily ou rendez-vous sur https://saily.com/table Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/le-blues-des-maigrichons/ CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Tal Madesta, enregistré le 13 juillet dans le studio de podcasts d’Urbania Audio (Paris 10e). Supervision éditoriale et incarnation : Naomi Titti. Réalisation et mixage : Octave Bothier. Responsable des productions éditoriales : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Le blues des maigrichons
  8. 30 Jul

    Petite b*te, gros complexe

    Le complexe de la « petite bite » est probablement le plus répandu chez les hommes. Qu’ils aient un micropénis ou un sexe de taille moyenne, ils sont près d’un sur deux à vouloir plus gros sous leur caleçon. Construit historiquement comme un emblème de virilité, le pénis est aussi assorti à l’injonction de performance sexuelle. Mais faut-il vraiment en avoir une grosse pour être un bon coup ? Depuis quand le « petit pénis » est-il considéré comme une tare ? Comment se traduit ce complexe chez les hommes qui en souffrent ? Et comment se réconcilier avec son petit pénis ? Pour en parler, Naomi Titti reçoit Octavie Delvaux, autrice d’Éloge des petites bites. Pour en finir avec la dictature viriliste (2023, Éd. La Musardine). Profitez d'une remise exclusive de 15 % sur les forfaits de données Saily ! Utilisez le code TABLE lors du paiement. Téléchargez l'application Saily ou rendez-vous sur https://saily.com/table Toutes les références citées dans l'émission sont disponibles sur le site : https://www.binge.audio/podcast/les-couilles-sur-la-table/petite-bte-gros-complexe/ Profitez d'une remise exclusive de 15 % sur les forfaits de données Saily ! Utilisez le code TABLE lors du paiement. Téléchargez l'application Saily ou rendez-vous sur https://saily.com/table CRÉDITS : Les Couilles sur la table est un podcast créé par Victoire Tuaillon produit par Binge (URBANIA AUDIO). Cet entretien a été préparé, mené et monté par Naomi Titti, enregistré le 3 juillet au studio 48L (Paris 10e). Réalisation et mixage : Octave Bothier. Supervision éditoriale : Naomi Titti. Responsable des productions éditoriales et édition : Charlotte Baix. Assistante de production et d’édition : Aude Miquel. Rédacteur en chef : Thomas Rozec. Direction de production : Albane Fily. Responsable administrative et financière : Adrienne Marino. Responsable sponsoring : Betty-Maeva Wendling. Musique originale : Théo Boulenger. Identité graphique : Camille Bernard (Upian). Composition identité sonore : Jean-Benoît Dunckel. Voix identité sonore : Bonnie El Bokeili. Direction de contenu : Sophie Marchand. Binge est une marque URBANIA. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Petite b*te, gros complexe

Trailers

Shows with Subscription Benefits

BINGE AUDIO - LE CLUB

Ecoutez ce podcast sans pub + exclusivités

2,99 €/mo or 19,99 €/yr after trial

About

Le premier podcast sur les masculinités, créé par Victoire Tuaillon. Chaque jeudi, Naomi Titti ou Tal Madesta parlent en profondeur d’un aspect des masculinités contemporaines avec un·e invité·e. Parce qu’on ne naît pas homme, on le devient. Les Couilles sur la table est un podcast de Binge (URBANIA Audio). Pour retrouver nos épisodes bonus, abonnez-vous au Binge Club sur : https://m.audiomeans.fr/s/S-kzLXJFUU Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

More From Binge Audio

You Might Also Like