
23 episodios

Affaires sensibles France Inter
-
- Sociedad y cultura
-
-
4.8 • 4 valoraciones
-
Les grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années.
-
Xavier Dupont de Ligonnès
durée : 00:55:16 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Aujourd’hui dans Affaires sensibles, retour sur l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès, un drame et ses mystères.
-
L'affaire de la ciclosporine
durée : 00:56:04 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Aujourd’hui dans Affaires sensibles, l’histoire d’un raté politico-scientifique : l’affaire de la ciclosporine.
-
Le procès de la nounou tueuse
durée : 00:55:39 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Aujourd’hui, dans Affaires sensibles, le procès de Yoselyn Ortega la nounou tueuse de New York, le cauchemar de tous les parents. Un fait divers d’une violence inouïe, et un procès qui tente d’expliquer l’inexplicable en retraçant le parcours d’une femme que rien ne prédisposait à commettre un acte d’une telle barbarie
-
Les perdants magnifiques en politique (4) : Jacques Delors, celui qui a dit non
durée : 00:55:57 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Le 11 décembre 1994, alors qu'il est le favori de l'élection présidentielle, Jacques Delors prend tout le monde de court en annonçant son retrait de la course en direct sur le plateau de Sept sur Sept. Il ne le sait pas encore mais il vient de signer la fin de sa vie publique
-
1926, Agatha disparaît : le secret de Mrs Christie
durée : 00:56:03 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Aujourd'hui dans Affaires sensibles, une disparition d'autant plus mystérieuse qu'elle concerne LA professionnelle du mystère : la romancière Agatha Christie.
-
Affaire Clearstream : règlement de comptes au sommet de l’État
durée : 00:55:37 - Affaires sensibles - par : Fabrice Drouelle - Clearstream, ce nom vous dit forcément quelque chose puisqu’il a fait la Une de l’actualité pendant presque une décennie en France, avec son lot de rebondissements en tous genres qui n’ont fait qu’obscurcir la compréhension d’un dossier déjà très opaque.