896 episodes

Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.

La Chronique Bourse Zonebourse

    • Business

Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.

    Toujours les mêmes qui gagnent

    Toujours les mêmes qui gagnent

    L'Europe continue à broyer du noir, pendant que Wall Street fait de la résistance. Voilà l'enseignement de la journée d'hier en bourse. Côté ambiance, on sent que l'atmosphère s'alourdit à mesure qu'approche le premier tour des élections législatives en France, dimanche. La Bourse de Paris n'est pas revenue tester ses plus bas de 5 mois datant du 14 juin dernier, mais elle a perdu du terrain pour la troisième fois en quatre séances. Berlin, Zurich, Londres, Milan, Madrid et Bruxelles ont toutes clôturé sur des baisses plus ou moins marquées.

    • 8 min
    Chassez la convoitise, elle revient au galop

    Chassez la convoitise, elle revient au galop

    La séance américaine de mardi était à peu près le copier-coller inverse de celle de lundi : la technologie a rebondi et les valeurs plus traditionnelles ont marqué le pas. Quels enseignement en tirer ? Probablement aucun. Je vais vous parler ce matin de quelques titres emblématiques qui ont fait la tendance hier et post-clôture à Wall Street. Et consacrer une partie assez importante aux taux directeurs, avec des banquiers centraux qui n'ont rien à dire, d'autres qui disent et d'autres qui sont bien embêtés.

    • 9 min
    Badaboum

    Badaboum

    Les valeurs stars de la technologie continuent à souffrir et un report sur les actions délaissées est en train de se mettre en place. Les investisseurs optimistes se réjouissent de l'élargissement de la base de la progression du marché cette année, pendant que les pessimistes se demandent si la méforme des fers de lance du marché ne risque pas d'entraîner une correction. En Europe, les marchés adoptent la méthode Coué en imaginant que la zone euro s'évitera une crise après les élections législatives en France.

    • 8 min
    La zone euro veut éviter son moment Liz Truss

    La zone euro veut éviter son moment Liz Truss

    Les marchés actions sortent d'une semaine mitigée, qui a vu le pari sur l'intelligence artificielle prendre un peu de plomb dans l'aile. Comme c'est le moteur de secours du marché depuis plusieurs mois, les indices en ont pâti. Mais sans vraiment perdre leur biais positif. En France, le compte à rebours vers les législatives anticipées entre dans sa phase finale avec le premier tour. Entrons un peu dans le détail.

    • 8 min
    Les sorcières épouvantent l'IA

    Les sorcières épouvantent l'IA

    Les Etats-Unis ont fait une petite indigestion d'IA hier. Rien de grave apparemment, mais suffisant pour mettre un terme à sept séances consécutives de progression pour le Nasdaq 100. L'Europe n'a pas connu les mêmes tourments, peut-être parce qu'elle ne compte que des lilliputiens de l'IA en bourse. Et encore, il faut bien creuser. La dernière séance de la semaine est aussi celle du Triple Witching Day, qui permet de faire du clic en parlant de sorcières et de marchés boursiers.

    • 8 min
    Nouvelle avalanche de banquiers centraux

    Nouvelle avalanche de banquiers centraux

    Alors que les investisseurs attendent la reprise de Wall Street après un jour férié, les banques centrales brésilienne, suisse et britannique ajustent leur politique monétaire. Les taux directeurs, les élections en France et au Royaume Uni et IA restent au centre du jeu.

    • 7 min

Top Podcasts In Business

Utbytte
DNB
Take a moment with Holzweiler
Holzweiler
In Good Company with Nicolai Tangen
Norges Bank Investment Management
The Diary Of A CEO with Steven Bartlett
DOAC
Pengetabu
DNB
Dine Penger - Pengerådet
Dine Penger

You Might Also Like

L'Art d'investir en bourse
Xavier Delmas
C'est votre argent
BFM Business
Finary Talk
Finary
Investir Simple
Thomas Creton
Les Investisseurs 4.0
Paco
La Martingale
Matthieu Stefani | Orso Media