On The Verge

ALP

Publié pour la première fois en février 2019, On The Verge ouvre un espace rare : un lieu où les hommes, dans toute leur diversité, parlent (enfin) de sexualité autrement. Ici, ils racontent ce qu’ils n’ont jamais dit, partagent leurs zones d’ombre comme leurs lumières, et explorent ce qui façonne l’intimité masculine aujourd’hui, sans tabou ni jugement. Chaque épisode déroule un fil intime en trois temps : AVANT — Les premiers émois, les découvertes maladroites, la construction du désir et les mémoires qui restent sous la peau. MAINTENANT — Le présent de leur sexualité : pratiques, envies, vulnérabilités, fantasmes, relations, contradictions. APRÈS — Ce qu’ils projettent pour demain : comment le désir évolue, ce qu’ils veulent encore explorer, ce qu’ils espèrent, ou ce qu’ils redoutent. On The Verge propose une photographie plurielle de la sexualité masculine contemporaine, complexe, mouvante, réelle. Une écoute sincère, humaine et ouverte, pour tous ceux et celles qui souhaitent comprendre ou reconnaître les nuances du masculin. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

  1. #122 Arthur : « Je voulais un regard autre que le regard médical sur mon corps. »

    4D AGO

    #122 Arthur : « Je voulais un regard autre que le regard médical sur mon corps. »

    Arthur a 38 ans. Depuis toujours, il vit avec une forme sévère de la maladie de Crohn qui l’a conduit à subir une ablation d’une partie de son système digestif et à porter aujourd’hui une poche de stomie. Dans cet épisode, Arthur partage une parole rare.  Introverti, peu habitué à parler de lui, il raconte avec pudeur l’isolement qui s’est peu à peu installé dans sa vie : la difficulté à conserver des liens amicaux, la peur du regard des autres, puis l’éloignement progressif de toute intimité affective, sensuelle et sexuelle. Il raconte aussi le chemin qui l’a conduit à franchir une étape décisive en faisant appel à une accompagnatrice sexuelle via une association, une première expérience vécue quelques mois avant notre enregistrement. Avec beaucoup de douceur et d’émotion, il décrit cette rencontre qui lui a permis de se réconcilier en partie avec son corps et de retrouver, l’espace d’un moment, la possibilité d’un contact simple, humain et tendre. Un témoignage sensible sur la solitude, la vulnérabilité, la dignité et le besoin universel de lien et de toucher. Une conversation précieuse avec un homme discret qui accepte, le temps d’un épisode, d’ouvrir une porte très intime pour nous rappeler combien la sexualité fait aussi partie de la santé et de la vie. Merci à Victor de l’épisode 71 d’avoir motivé Arthur pour qu'il se livre. TW : détails de la stomie (opération consistant à créer une ouverture dans le côlon ou l'intestin grêle à travers l'abdomen pour évacuer les selles lorsqu'elles ne peuvent plus l'être par les voies naturelles.) 👉 L’association APPAS : https://www.appas-asso.fr/decouvrir-l-appas/ 👉 Le témoignage sur l’accompagnement sexuel dans les Pieds sur Terre * Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 5m
  2. #120 Basile : « Dans les apéros branles, y a un esprit de Bromance. »

    JAN 16

    #120 Basile : « Dans les apéros branles, y a un esprit de Bromance. »

    Aujourd’hui, on explore un territoire intime encore peu raconté, et pourtant très révélateur de notre époque : des événements où des hommes se retrouvent pour vivre un moment de plaisir collectif, autour de la masturbation. Pas dans une logique de performance, ni forcément de séduction, mais dans un cadre pensé, posé, consenti. Un espace où le corps, le regard, la présence des autres viennent déplacer les repères habituels. Mon invité s’appelle Basile, il a bientôt 30 ans, et il est l’un des co-organisateurs de “Branle entre potes”. Derrière le nom, il y a une démarche : créer des moments où le plaisir peut exister sans masque, sans pression, sans scénario imposé… juste comme quelque chose de vivant, de simple, de partagé. Dans cet épisode, Basile raconte aussi son parcours intime et la découverte d’une sexualité joyeuse, libre et curieuse, construite autour de trois piliers : la connaissance, la tolérance, et la nuance. On va parler de cadre, de désir, de masculinité, de regard… et de ce que ça change, parfois, quand on s’autorise à être soi, pleinement. Et c’est exactement ce qui m’a donné envie d’en faire un épisode. Parce qu’on est pile dans ce que le podcast permet d’explorer depuis bientôt 7 ans, et dans ce que documente aussi Martha Cornog dans son travail : ces zones de frottement entre le regard social, le désir, les nouvelles manières de se rencontrer… et tout ce qui se rejoue quand on décide, enfin, de ne plus avoir honte de ce qui nous fait du bien. TW : rapports non consentis L’article dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/intimites/article/2025/11/11/ces-clubs-de-branle-ou-des-hommes-se-masturbent-a-plusieurs-je-me-fais-plaisir-et-je-montre-mon-plaisir-aux-autres_6653037_6190330.htmlL'article de Herring, : https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/10720162.2019.1615586 Paris Jacks - Groupe Réunissant des Mecs Accros à la Branle : Paris Jacks est un groupe à but non-lucratif réunissant des mecs accros à la branle de toute orientation sexuelle, de tout âge et de toute origine.Accueil | Branle entre Potes , le site de la masturbation entre mecs : Rencontres entres mecs hétéros, bi ou gays pour plans branle sans prise de tête. Trouver de nouveaux contacts ou organiser ses propres apéros branles. * Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 46m
  3. #119 Stan : « Aujourd’hui je me demande si c’est un besoin ou une envie. »

    JAN 2

    #119 Stan : « Aujourd’hui je me demande si c’est un besoin ou une envie. »

    Stan a 35 ans. Sudiste d’origine, parisien d’adoption, il avait à cœur de raconter son parcours intime avec beaucoup de sincérité. Son histoire sexuelle commence plutôt sous de bons auspices. Des premières amours joyeuses, un coming-out simple et fluide. Puis plusieurs relations heureuses, épanouissantes, qui lui ont permis de se construire. Avec Stan, on parle aussi de santé intime, de prévention, du rapport au préservatif, pas toujours évident ni systématique pour lui, mais aujourd’hui pleinement questionné. Fêtard, épicurien, curieux de la vie et des autres, Stan a pourtant longtemps privilégié les relations longues. Des histoires belles, parfois intenses, mais aussi des ruptures douloureuses qui l’ont amené à se remettre en question et à entamer un vrai travail sur lui. Un chemin introspectif qui a profondément fait évoluer son rapport à la sexualité. Stan parle aussi sans détour de son terrain addictif. Une facilité à basculer dans des consommations excessives, qu’il s’agisse de substances, d’alcool… ou de porno. Une addiction qui s’est installée progressivement, avec une consommation quotidienne, des contenus toujours plus extrêmes, et dont il observe aujourd’hui les effets délétères sur son désir et sa sexualité. Il est actuellement accompagné par une psychologue sexologue pour reprendre la main sur cette pratique devenue envahissante et qui ne lui procure plus de plaisir. À presque 35 ans, Stan est célibataire et sur les applications de rencontre. Il en explore les possibilités sans s’y reconnaître complètement. Certaines rencontres lui ont néanmoins permis de retrouver confiance en lui et d’ouvrir de nouvelles portes, comme l’exploration des sextoys ou des expériences à plusieurs. Ce qu’il cherche aujourd’hui, ce sont des liens de confiance, des partenaires réguliers, des sexfriends avec qui vivre une sexualité joyeuse, libre, sécurisée et pleinement assumée. Un épisode sensible, lucide et profondément humain. 👉 L’étude dont on parle réalisée auprès des 15/24 ans et du VIH. TW : chemsex, addictions ** Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 16m
  4. #118 Nilo : « Je découvre que j’aime beaucoup la douleur. »

    12/12/2025

    #118 Nilo : « Je découvre que j’aime beaucoup la douleur. »

    Avec Nilo, parisien de 36 ans, nous remontons jusqu’aux premiers frémissements de son désir, ces préférences d’enfance qui ont sculpté, en silence, certains de ses kinks. Et puis, il y a cette fêlure. Une agression sexuelle au début de sa vingtaine, un événement qui a modelé son rapport au corps, à la confiance, au plaisir. Une trace qui ne détermine pas tout, mais qui colore le chemin. Il a aussi passé près de dix ans dans une relation où l’amour se confondait avec la codépendance, avec l’effacement progressif de son propre monde. Une relation qui l’a isolé, puis finalement réveillé.  S’il désire sexuellement les hommes autant que les femmes, il relationne seulement avec ces dernières. Son chemin justement, il l’a poursuivi seul à travers la découverte de son plaisir puis du BDSM. Nilo aime la douleur celle qui transforme, ouvre et libère.  Ces dernières années, une découverte l’a bouleversé: le shibari. Pour lui, c’est plus qu’un kink, plus qu’une pratique. C’est une forme de thérapie, une manière d’habiter son corps autrement, de s’y ancrer et de le retrouver. Aujourd’hui, Nilo est en couple avec une femme avec qui il a tout posé. Une relation où la communication est le fil conducteur et où il peut enfin respirer, aimer et se sentir pleinement vivant. Cet épisode, c’est le portrait d’un homme qui s’est longtemps cherché, qui s’est cru abîmé, et qui finalement se découvre . Un homme qui avance dans la douceur, en dénouant ou renouant ^^ peu à peu les noeuds qui l’entravaient.  👉 TW : agression sexuelle, rapport non consenti, tentative de suicide et chantage affectif  Les épisodes cités : Episode Mark Episode Gil ** Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 21m
  5. #117  Kévin :  « Ce qui me plait c’est la sur-féminité de ces corps. »

    11/28/2025

    #117 Kévin : « Ce qui me plait c’est la sur-féminité de ces corps. »

    ⚠️ Avant d’écouter cet épisode, je vous invite à prendre connaissance des trigger warnings qui l’accompagnent. Pour ce nouvel épisode, je reçois Kévin, un jeune homme qui arrive avec un bagage intime dense et parfois douloureux. Depuis l’adolescence, Kévin est attiré par les femmes trans non opérées, une découverte faite d’abord via la pornographie, puis à travers des petites annonces, qui ont marqué le début de sa vie sexuelle. Pendant longtemps, cette attirance a été vécue dans la honte, le silence, l’incompréhension, et une grande solitude. Kévin a essayé de vivre des relations amoureuses plus « conventionnelles » avec des femmes cis genre qui n’ont pas été épanouissantes. Il nous parle aussi de ses préférences, longtemps incomprises, pour les femmes aux corps généreux. Aujourd’hui, Kévin a 28 ans et se trouve dans une situation personnelle complexe : en couple depuis plusieurs années, devenu récemment père d’un enfant qu’il ne souhaitait pas, il ne s’épanouit ni dans sa vie sentimentale, ni dans sa sexualité. Il raconte comment il se sent bloqué, tiraillé entre ses désirs, ses peurs et la vie qu’il mène. Avant d’aller plus loin, je tiens à rappeler quelque chose d’essentiel : Sur On The Verge, chaque parole appartient à la personne qui la prononce. Les récits, les interprétations, les émotions exprimées n’engagent que leur protagoniste. Depuis 2019, mon intention est de donner la parole à tous les hommes, dans la diversité de leurs vécus, de leurs sexualités, de leurs contradictions, sans hiérarchie, sans jugement, sans volonté de heurter qui que ce soit. Écouter ces histoires ne signifie ni valider ni généraliser : cela signifie comprendre d’où viennent les gens, comment ils se construisent, et ce que leurs trajectoires disent du monde dans lequel ils évoluent. Dans cet épisode, Kévin revient avec sincérité sur ses contradictions, sa honte, ses attirances, et ce besoin d’être en accord avec lui-même. Merci de rester jusqu’à la fin : il me semblait important d’y proposer une conclusion plus développée que d’habitude. Bonne écoute. TW : fétichisations, propos homophobes, parentalité non désiré, relation toxique, adultère Je vous renvoie à cet article sur la question de la sexualisation des personnes trans. ** Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 28m
  6. #116 Diego : « Avoir un enfant pour deux hommes c’est un grand projet qui demande du temps. »

    11/14/2025

    #116 Diego : « Avoir un enfant pour deux hommes c’est un grand projet qui demande du temps. »

    Diego est venu au micro de On The Verge pour poser un regard tendre et lucide sur son parcours amoureux et sentimental, et partager les différentes étapes qui l’ont mené jusqu’à aujourd’hui. Il a grandi au cœur de la campagne française, dans une enfance paisible et une adolescence tranquille. Ses années d’études seront plus joyeuses, plus exploratoires aussi, c’est là qu’il commence à expérimenter avec des garçons, avant un coming out doux et bien accueilli, porté par un socle familial solide et aimant. Installé à Paris, Diego découvre le milieu queer, les rencontres, les histoires plus ou moins longues, plus ou moins épanouissantes… jusqu’à celle, il y a quelques années, qui deviendra son histoire de vie. Ensemble, ils rêvent désormais de parentalité. Diego, lui-même enfant adopté, raconte dans cet épisode le parcours de GPA que son compagnon et lui viennent d’entamer en Colombie : les protocoles, l’attente, les émotions, et la manière dont ils se préparent à accueillir leur futur enfant. Avec sa douceur et sa simplicité, Diego nous rappelle aussi que cela peut être facile, apaisé, et heureux d’être un homme gay, que ce chemin-là existe aussi. Un épisode doux, lumineux, et plein d’espoir à l’image de Diego. ** Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 28m
  7. #115 Mark : « J’ai cherché à travers ce mouvement quel genre d’homme j’étais et celui que je voulais devenir »

    10/31/2025

    #115 Mark : « J’ai cherché à travers ce mouvement quel genre d’homme j’étais et celui que je voulais devenir »

    Aujourd’hui, dans ce 115e épisode d’On The Verge, vous allez entendre le témoignage de Mark, 29 ans, qui vit dans le Sud-Est. Mark a grandi dans un environnement familial où la parole était libre et ouverte. Son parcours intime est traversé par des épreuves douloureuses, notamment une relation de quatre ans avec une jeune femme polytraumatisée.  Une histoire au sein de laquelle il a subi des violences psychologiques, physiques et sexuelles. Mark le raconte avec lucidité, tout en reconnaissant aussi qu’il a lui-même été violent dans cette relation.  Il essaie encore aujourd’hui de comprendre comment l’escalade de la violence a été alimentée, jusqu’à les abîmer pour de bon et laisser de profondes empreintes chez lui.  Parallèlement à cette relation, il évoque comment s’est installée une addiction au porno et à la masturbation dans une recherche de stimulation toujours plus extrême, parfois au point de se mettre en danger.  Ces excès, cette violence et cette confusion l’ont amené à interroger en profondeur sa masculinité, son rapport à la domination, ainsi est apparu un intérêt marqué pour certains mouvements comme le MGTOW, dont il parle aujourd’hui avec recul et esprit critique, tout en reconnaissant qu’il a flirté avec des courants de pensées extrêmes et dangereux. Les expériences de Mark ont laissé des stigmates psychologiques, mais il raconte aussi comment, peu à peu, certaines rencontres récentes lui ont permis de retrouver une forme d’espoir dans sa vie sentimentale et intime. Avant d’écouter cet épisode, je vous invite à bien prendre connaissance des trigger warnings qui l’accompagnent et d’être dans de bonnes conditions émotionnelles. Si vous traversez vous-mêmes une relation douloureuse, ce n’est peut être pas le bon moment !  Et comme toujours, je vous rappelle que les propos tenus par mon invité n’engagent que lui, qu’ils reflètent son expérience personnelle, sa perception et son cheminement. Bonne écoute. TW : rapport non consenti, tentative de suicide, chantage affectif, violences intra conjugale, agressions sexuelles, vi0l  ** Infos ** 💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR 🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r 🎶 Crédit musique : @Sloww_off 💜 Instagram : @ontheverge_podcast 💙 Facebook : @onthevergepodcast 💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : contact@ontheverge-podcast.fr Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

    1h 15m

Trailers

Ratings & Reviews

5
out of 5
13 Ratings

About

Publié pour la première fois en février 2019, On The Verge ouvre un espace rare : un lieu où les hommes, dans toute leur diversité, parlent (enfin) de sexualité autrement. Ici, ils racontent ce qu’ils n’ont jamais dit, partagent leurs zones d’ombre comme leurs lumières, et explorent ce qui façonne l’intimité masculine aujourd’hui, sans tabou ni jugement. Chaque épisode déroule un fil intime en trois temps : AVANT — Les premiers émois, les découvertes maladroites, la construction du désir et les mémoires qui restent sous la peau. MAINTENANT — Le présent de leur sexualité : pratiques, envies, vulnérabilités, fantasmes, relations, contradictions. APRÈS — Ce qu’ils projettent pour demain : comment le désir évolue, ce qu’ils veulent encore explorer, ce qu’ils espèrent, ou ce qu’ils redoutent. On The Verge propose une photographie plurielle de la sexualité masculine contemporaine, complexe, mouvante, réelle. Une écoute sincère, humaine et ouverte, pour tous ceux et celles qui souhaitent comprendre ou reconnaître les nuances du masculin. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

You Might Also Like