Tabibito - voyageurs du Japon

Tabibito - voyageurs du Japon

Bonjour, c'est Olivier et Lauréline, bienvenue sur Tabibito, notre podcast qui vous fait voyager au Japon ⛩️🎏🍣 ! Ici, nous vous emmenons à la découverte de ce pays à travers nos expériences de voyage, pour vous aider à préparer votre propre séjour ou simplement en apprendre plus sur le Japon et sa culture. Chaque épisode vous présentera un site de l'archipel, qu'il se trouve au coeur de la mégalopole japonaise ou aux confins de ses grands espaces naturels. Tabibito, c'est aussi un podcast qui va à la rencontre de ceux qui y ont vécu, ou qui s'y sont expatriés. Le temps d'une interview, nos invités vous présenteront leur parcours et vous parleront de ce lien si particulier qui les relie au Japon. Alors, partons maintenant ensemble à la découverte du pays du soleil levant ! Retrouvez nous sur instagram @podcast.tabibito (https://www.instagram.com/podcast.tabibito/) et sur nos blogs respectifs : Japan Kudasai (https://www.japan-kudasai.com/) et Torii & Coffee (https://toriiandcoffee.wordpress.com/), Besoin de nous contacter ? Ecrivez-nous par mail à podcast.tabibito@gmail.com ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. S5 Episode 47 - Kochi et le yosakoi

    08/22/2025

    S5 Episode 47 - Kochi et le yosakoi

    S5 Episode 47 - Kochi et le yosakoi Aujourd'hui, c'est notre 1er épisode sur l'île de Shikoku ! On va plonger dans l'univers du yosakoi, une danse japonaise moderne créée après la 2nde guerre mondiale. Et pour nous en parler, on a lachance de recevoir Melo, une véritable experte, elle-même danseuse de yosakoi ! Melo a même eu l'opportunité de se produire au Japon au prestigieux festival de Kochi, carrément ! Préparez-vous à vivre l'ambiance électrique du festival qui accueille chaque année plus de 20 000 participant.es, au rythme de parades démesurées ! Nous entamerons ensuite la visite de la ville de Kochi. On passera bien sûr par le musée du yosakoi, mais aussi par les sanctuaires liés à cette danse, ainsi que par le château. Côté gastronomie, Melo nous fera découvrir le marché Hirome pour de délicieux morceaux de thon tataki, puis nous partirons en bord de mer. Et avec une voiture, on s'aventurera même un peu plus loin pour explorer la région. Bon voyage ! ******* Chapitrage : 00:48 - intro 01:50 - le yosakoi, origine et signification 05:40 - accessoires et philosophie du yosakoi 09:50 - une danse très énergique 13:20 - le festival de Kochi 22:50 - voir du yosakoi en France 26:30 - visiter Kochi 40:44 - explorer les environs de Kochi 51:06 - les coups de coeur de Melo 56:36 - le mot de la fin ******* Liens : ·        notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode ·        le compte Instagram de la fédération française de Yosakoi : @federationdeyosakoidefrance ·        le compte Instagram de Melo : @les_petits_papiers_de_melo ·        le blog de Melo ******* Les coups de cœur de Melo : ·        le film "Kimiga Odoru Natsu" et l'anime "Kabaneri of the Iron Fortress" ·        les romans de Itogawa et de Higashino   ****** Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des 1ers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    58 min
  2. S5 Episode 46 - Les jardins de Tokyo

    06/06/2025

    S5 Episode 46 - Les jardins de Tokyo

    S5 Episode 46 - Les jardins de Tokyo Aujourd'hui, on vous emmène dans une balade à travers les saisons dans les jardins de Tokyo. Et pour vous présenter cette mine d'adresses, nous avons convié Alice qui sera notre guide sur cet épisode. Après avoir vécu plusieurs années dans le quartier de Nerima, cette passionnée par la nature connaît tous les recoins de verdure de la capitale comme sa poche ! Nous vous parlons de la place des jardins dans la culture japonaise, mais surtout de leur grande diversité à Tokyo. Chaque saison apporte son lot de plantes fétiches, et une nouvelle adresse bien spécifique pour en profiter au mieux. Derrière ces déluges de pétales, Alice nous livre 1000 adresses à découvrir ! Et si vous évitiez de vous entassez sous les cerisiers du parc Ueno lors de votre prochain séjour ? Bon voyage ! ************************* Chapitrage : 00:48 - intro 02:23 - présentation d'Alice et de sa vie à Nerima 12:41 - les activités d'Alice liées au Japon 18:29 - les jardins de Tokyo dans les grandes lignes 20:12 - le jardin Hamarikyu : coup de coeur à ne pas manquer 23:15 - les plantes typiques de chaque saison 31:21 - où voir des sakuras à Tokyo ? 39:46 - les jardins à visiter après les cerisiers et hanami 42:50 - les parcs à ne pas manquer à l'automne 47:46 - les spots à fleurs 50:50 - les livres d'Alice : collection Kotori, et Wabi sabi, aux éditions Akinome 01:00:40 - les coups de coeur d'Alice ************************* Liens utiles : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode le compte Instagram d'Alice : lirelejapon les livres jeunesse écrits par Alice : collection Kotori, aux éditions Akinome les articles d'Olivier sur Tokyo ********************** Les coups de cœur d'Alice : les romans d'Ito Ogawa et de Aki Shimazaki le compte Instagram de June et septembre et Rainbowholic le jardin japonais de Portland aux USA la musique du groupe BEGIN d'Okinawa   ********************* Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des 1ers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    1h 8m
  3. S5 Episode 45 - Nagoya (partie 2)

    05/09/2025

    S5 Episode 45 - Nagoya (partie 2)

    S5 Episode 45 - Nagoya (partie 2) Vous avez aimé notre 1er épisode sur Nagoya ? Alors vous allez adorer ce 2nd opus ! Dans cette seconde partie, on va vous propose un nouveau circuit idéal à faire sur une grosse journée dans le secteur Sud et Est de Nagoya. Et chose peu habituelle, on commence par le sanctuaire "incontournable" de Atsuta qui fut un gros "flop" ! Mais rassurez-vous, on a plein de belles adresses pour se rattraper juste à côté, comme le jardin Shirotori qui est absolument incroyable sous les couleurs de l'automne. La visite se poursuit autour d'autres jardins tout aussi beaux : celui du temple Togan-ji avec son bouddha vert totalement inattendu (oui oui, de couleur verte !), ou encore celui de la villa Yokiso. On est donc loin des clichés d'une ville très industrielle, raccrochée à son histoire avec le groupe Toyota. Et comme à son habitude, Laureline vous à dégoté des coffee shops et de bons petits restau pour vous imprégner de la vie de chaque quartier. Alors, si vous osiez vous arrêter à Nagoya lors de votre prochain séjour ? Bon voyage ! ************************************  Chapitrage : 00:50 – Intro 02:25 – Le sanctuaire Atsuta 05:54 – Le jardin Shirotori 10:35 – Pause dans un coffee shop 11:43 – Le temple Togan-ji 18:02 – Le "cultural path" de Nagoya 21:30 – La villa Yokiso 25:25 – Le Tamesaburo Memorial Museum 28:39 – Le jardin Tokugawa-en 33:35 – Le coup de cœur de Laureline 35:56 – Le coup de cœur d'Olivier 40:25 – Le mot de la fin ************************************  Liens utiles : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode. l'article d'Olivier sur le temple Togan-ji : https://www.japan-kudasai.com/togan-ji-bouddha-vert-nagoya/ l'article d'Olivier sur les parcs de Nagoya à voir en automne : https://www.japan-kudasai.com/visiter-nagoya-aichi-automne/ le site du sentier "Cultural Path" de Nagoya : https://www.nagoyaisnotboring.com/nagoya-cultural-path/ ************************************  Le coup de cœur de Laureline : le podcast "Un Japon sonore" Le coup de cœur d'Olivier : le site "Japan guide"   *************************************  Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    41 min
  4. S5 Episode 44 - Nagoya (partie 1)

    03/07/2025

    S5 Episode 44 - Nagoya (partie 1)

    S5 Episode 44 - Nagoya (partie 1) Aujourd'hui, on se retrouve pour vous présenter la superbe ville de Nagoya qui est encore trop peu visitée à notre goût. Et comme on a une liste longue comme le bras de bons plans et de jolis lieux à vous partager, on a décidé de vous concocter 2 épisodes. Dans cette première partie, on va donc vous proposer un circuit idéal à faire sur une journée dans le secteur situé entre la gare centrale de Nagoya, le quartier de Osu, et le château. La journée débute en douceur autour de la gare pour profiter des quartiers résidentiels alentours mais aussi d'allées couvertes (shotengai) peu touristiques, avant tout fréquentées par les locaux. Comme à son habitude, Laureline nous a trouvé un coffee shop aux petits oignons à découvrir sans hésiter. Avant de poursuivre la balade autour de sanctuaires et du temple de Osu Kannon (surnommé "le temple aux pigeons"), on vous fait prendre de la hauteur en grimpant à presque 250m dans l'observatoire Sky promenade qui offre une vue à 360 degrés à couper le souffle. Pour une pause déjeuner avant de reprendre des forces, l'adresse incontournable de Nagoya reste l'enseigne Misokatsu Yabato qui sert d'excellentes tranches de porc pané (ultra fondantes !), arrosées d'une sauce spéciale au miso rouge. Un incontournable de la ville née dans le quartier de Osu justement ! Après avoir fait quelques emplettes, on vous emmène terminer la journée dans l'immense parc du château de Nagoya qui offre beaucoup de choses à voir : pavillon de thé, jardin avec des érables incroyables en automne, et palais honmaru reconstruit à neuf ces dernières années permettent d'imaginer ce que devait être la vie de seigneur à l'époque. Et maintenant que la journée est terminée ? On file enregistrer la partie 2 de l'épisode pour vous montrer une autre facette de Nagoya ! Bon voyage ! ************************************  Chapitrage : 00:50 – Intro 03:06 – Le quartier Endoji Shotengai à Nagoya 06:52 – La rue préservée Shike michi 07:45 – Le coffee shop Glitch coffee roaster 09:30 – L'observatoire Sky promenade 12:49 – Le sanctuaire Susaki 16:00 – Le quartier de Osu et le temple aux pigeons 22:59 – La spécialité de Nagoya : le miso katsu 25:16 – Le magnifique palais honmaru 30:06 – Les jardins du château de Nagoya 33:45 – Le coup de cœur d'Olivier 37:22 – Le coup de cœur de Laureline 42:52 – Le mot de la fin ************************************  Liens utiles : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode. l'article d'Olivier sur le château de Nagoya. l'article d'Olivier sur le quartier d'Osu. ************************************  Le coup de cœur de Laureline : Le magazine Eighty Degrees sur le thé Le coup de cœur d'Olivier : le compte Instagram @poke_ema_   *************************************  Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    41 min
  5. S5 Episode 43 - Tokyo, le quartier de Shimbashi

    02/07/2025

    S5 Episode 43 - Tokyo, le quartier de Shimbashi

    S5 Episode 43 - Tokyo, le quartier de Shimbashi Après une looooongue pause, nous vous souhaitons à retardement nos bons vœux pour cette nouvelle année ! On a eu des emplois du temps très chargés dernièrement ce qui nous a obligé à espacer les enregistrements et les publications mais nous voilà bien de retour ! Dans ce nouvel épisode, on vous invite donc à Tokyo et plus particulièrement dans le quartier de Shimbashi. Laureline, qui vient de passer trois semaines au Japon avec sa mère, nous raconte une partie de son périple. Après une pause shopping à Ginza dans la superbe librairie Tsutaya, les visites commencent avec la découverte du magnifique jardin Hamarikyu, un havre de paix au cœur de la métropole. Beau en toute saison, c'est surtout un spot incontournable pour profiter d'un bon matcha. Direction ensuite la majestueuse Tokyo Tower, petite sœur rouge et blanche de notre tour Eiffel. Le chemin qui permet de la rejoindre est digne des plus grands romans de SF. Coincé entre plusieurs niveaux d'autoroutes, de trains, de monorails et serpentant au milieu de buildings de verre, on se croirait dans une mégalopole dystopique. C'est vraiment l'image rêvée de la ville futuriste comme on peut parfois imaginer Tokyo (manque plus que les voitures volantes !). Et au milieu de ce paysage ultra moderne, Laureline trouvera des sanctuaires confidentiels cachés absolument charmants pour se reconnecter au passé. On vous conseille bien sûr d'y retourner de nuit pour profiter des lumières de la ville ! L'arrivée grandiose sur le temple Zozoji avec la tour de Tokyo terminera ce splendide circuit, avec un dernier sanctuaire caché pour la route bien entendu ^^. On espère que cet épisode vous apportera une nouvelle pièce du puzzle fascinant qu'est Tokyo. Nous on n'en a jamais assez, et vous ? ************************************  Chapitrage : 00:50 – Bonne année ! 02:00 – Intro 05:50 – La librairie Tsutaya 09:49 – Pause déjeuner : des sobas ! 12:12 – Le sanctuaire Karasumori 15:05 – Le jardin Hamarikyu 20:37 – Point de vue sur une Tokyo futuriste ! 23:50 – Le grand temple de Zozoji et la tour de Tokyo 26:30 – Grimpette au sanctuaire Atago 29:27 – Seconde grimpette de nuit dans la Tokyo tower 33:45 – Le coup de cœur d'Olivier 37:22 – Le coup de cœur de Laureline 42:52 – Le mot de la fin ************************************  Liens utiles : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode. ************************************  Le coup de cœur de Laureline : les livres Tokyo Windows et Tokyo Nobody Le coup de cœur d'Olivier : les figurines en céramique du nouvel an de l'entreprise Yakushigama   *************************************  Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    44 min
  6. S4 Episode 42 - Arita

    11/08/2024

    S4 Episode 42 - Arita

    S4 Episode 42 - Arita Dans ce nouvel épisode, nous vous emmenons au cœur de Kyūshū pour explorer la région de Saga, réputée pour son artisanat de sa porcelaine japonaise. Olivier nous partage cette étape de son dernier road trip. Premier arrêt à Okawachiyama, un petit village d'artisans niché dans les montagnes, où l'histoire de la porcelaine japonaise a débuté grâce aux techniques des potiers coréens venus au XVIIe siècle. Une balade bucolique entre four de potiers et boutiques d'artisans, le tout lové au creux d'une montagne. Le second arrêt sera dédié au village de Arita et à son sanctuaire Tozan-ji, avec son torii en porcelaine unique au Japon. Durant la Golden Week, de nombreux aux événements locaux y sont organisés, notamment une grande brocante où les artisans proposent leurs pièces à prix réduits. Pour terminer ce circuit, on s'arrêtera dans le magnifique café Gallery Arita, où chaque boisson est servie dans une tasse artisanale sélectionnée parmi des centaines de créations locales. Une adresse à ne pas manquer ! Bonne écoute et bon voyage ! ************************************  Chapitrage : 00:50 – Intro 02:17 – Bien choisir son moyen de transport 05:00 – Histoire d’Okawachiyama 07:18 – Un style unique de porcelaine 08:41 – Visite d’Okawachiyama : ambiance et architecture 11:26 – Artisanat et tarifs des porcelaines locales 12:53 – Les ateliers de porcelaine et la cérémonie shinto des anciens fours 14:43 – Conseils pour éviter les attractions décevantes 16:14 – Trajet idéal pour rejoindre Arita 17:06 - Pause déjeuner au café Gallery Arita 21:05 – La brocante annuelle et le sanctuaire Tozan-ji 25:08 – Le coup de cœur de Laureline 27:37 – Le coup de cœur d'Olivier 31:51 – Le mot de la fin ************************************  Liens utiles : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode, l'article d'Olivier sur le village d'Okawachiyama l'article d'Olivier sur le village d'Arita l'article d'Olivier sur son itinéraire complet de deux semaines en road trip à Kyushu ************************************  Le coup de cœur de Laureline : le restaurant Machiya à Londres Le coup de cœur d'Olivier : l'artisan de linogravure Japanese linocut   *************************************  Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    33 min
  7. S4 Episode 41 - Kusatsu onsen

    08/02/2024

    S4 Episode 41 - Kusatsu onsen

    S4 Episode 41 - Kusatsu onsen Dans ce nouvel épisode, nous vous emmenons à la découverte de Kusatsu Onsen, l'une des stations thermales les plus renommées du Japon. Nichée dans les montagnes de la préfecture de Gunma, Kusatsu est célèbre pour ses eaux thermales aux propriétés curatives, attirant des visiteurs en quête de détente et de bien-être. Avec un accès privilégié en direct ou quasi direct depuis Tokyo, la station est une option idéale si vous voulez découvrir facilement le plaisir des sources chaudes. Mais surtout, le village a une ambiance unique car il est construit autour d'une place centrale au sein de laquelle jailli la source principale de la ville. Véritable attraction de jour comme de nuit, c'est à partir de cette zone centrale que l'eau est refroidie grâce à un système ingénieux de bacs en bois installés en cascade. Kusatsu Onsen offre ainsi une variété de bains, allant de bains publics, de ceux des auberges, jusqu'au grand bassin en plein air appelé Sainokawara Rotenburo. L'une des traditions les plus emblématiques est le "yumomi", une technique ancestrale de refroidissement de l'eau chaude qu'il est toujours possible de voir aujourd'hui dans un show donné chaque jour à heure fixe. Vous aurez l'occasion d'entendre des témoignages de locaux et de voir la performance de ces "danseuses de onsen". D'ailleurs, pour vous donner un petit aperçu, nous vous proposons des insertions sonores du spectacle enregistré sur place. On n'oubliera pas de vous parler gastronomie : repas de ryokan, spécialités de la ville (brioche onsen manju) ou de la préfecture (udon himokawa) pour une excursion complètement réussie d'un week-end dans les Alpes japonaises. Bonne écoute et bon voyage ! ************************************  Chapitrage : 01:22 - Présentation de Kusatsu Onsen 03:08 - Accès à Kusatsu Onsen par bus ou train 05:48 - La place centrale yubatake ou "champs d'eau chaude" 08:40 - Séjour au Ryokan Kusatsu Hotel 10:15 - Le bain extérieur (rotenburo) Sainokawara 11:48 - Balade le long de la rivière entre le rotenburo et le village 14:18 - Yumomi, la danse de refroidissement de l'eau 17:26 - EXTRAIT SONORE #1 : la musique d'attente avant le spectacle 18:50 - EXTRAIT SONORE #2 : chant traditionnel pendant Yumomi 21:00 - Les souvenirs à ramener de Kusatsu Onsen 21:57 - Les Onsen Manju, les brioches fourrés aux haricots azuki 23:38 - Les Udons plats himokawa traditionnels de la région de Gunma 25:15 - Le coup de cœur de Lauréline 27:50 - Info pratique pour accéder aux descriptions de nos épisode 28:26 - Le coup de cœur de Olivier 32:00 - Le mot de la fin ************************************  Lien utile : notre carte pour retrouver toutes les adresses citées dans cet épisode, ************************************  Le coup de cœur de Laureline : l'artist Upiko Le coup de cœur d'Olivier : la bd Whisky San de Alcante Fabien Rodhain et Alicia Grande   *************************************  Nous remercions Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    34 min
  8. S4 Episode 40 - Japan expo 2024

    07/13/2024

    S4 Episode 40 - Japan expo 2024

    S4 Episode 40 - Japan expo 2024 Pour ce quarantième épisode, nous partons à Paris pour un épisode enregistré en direct du festival, en quasi live ! On va parler de Japon, comme toujours, mais surtout de voyage ! Cet épisode n'aurait pas été possible sans Julien, alias La balade du sakura, qui a gentiment invité le podcast sur son stand Vu du Japon. Vu du Japon, c'est un collectif francophone de créateurs de contenu vidéos autour du Japon, présent régulièrement à Japan expo depuis plusieurs années. Au programme : une exposition sur les châteaux japonais, des mini-conférences, des jeux concours mais aussi la présence de personnes invitées par le collectif (comme Tabibito), mais aussi des auteurs ou encore des travel planner. C'est donc LE stand à ne pas manquer lorsque vous venez ! Cet épisode est donc un condensé d'une journée sur le salon : il va à la rencontre de bonnes idées de rencontres d'invités qui sont déjà passés par le podcast, Pour Tabibito, cela a été l'occasion de créer un épisode en une durée record de moins de deux jours, malheureusement sans Laureline qui n'a pas pu faire le déplacement. Mais soyez rassurés, on se retrouve en binôme comme d'habitude, dès le mois prochain ! Au programme de cet épisode : de nouvelles rencontres, de belles découvertes sur des idées voyage au Japon mais aussi en France, ainsi que des retrouvailles avec des invités qui sont déjà passés dans le podcast. Ce micro-trottoir vous présentera les univers de : Héloïse, de la cité internationale de la tapisserie d'Aubusson, avec une campagne de financement participatif pour la nouvelle tapisserie Totoro, Amandine et Benjamin, de la maison de thé bio Setsuna, Cécilia, auteure du guide de voyage Gotochi, Charlotte de Maison Aimi, et son mugicha et sobacha bio made in France, Dominique, vidéaste Japon et travel planner pour Doc Japan, L'équipe de promotion de l'expo universelle d'Osaka 2025, Anaïs de Kokoro voyages, travel planner spécialisée pour l'organisation de séjours accessibles. Au-delà de ces belles découvertes, on peut souligner une ambiance très très chouette, et le plaisir de retrouver des amis ou de faire (enfin) connaissance avec des personnes que l'on suivait depuis longtemps sur les réseaux sociaux. On espère donc que cet épisode vous plaira, et que vous viendrez les voir sur place (il reste encore demain !), ou lors d'une prochaine édition de Japan expo !  Bonne écoute et bon voyage ! ************************************ Chapitrage : 00:46 - intro 02:59 - Héloïse, de la cité internationale de la tapisserie d'Aubusson, avec une campagne de financement participatif pour la nouvelle tapisserie Totoro, 07:16 - Amandine et Benjamin, de la maison de thé bio Setsuna, 09:13 - Cécilia, auteure du guide de voyage Gotochi, 16:00 - Charlotte de Maison Aimi, et son mugicha et sobacha bio made in France, 17:04 - Dominique, vidéaste Japon et travel planner pour Doc Japan, 21:17 - L'équipe de promotion de l'expo universelle d'Osaka 2025, 23:56 - Anaïs de Kokoro voyages, travel planner spécialisée pour l'organisation de séjours accessibles. 27:25 - le mot de la fin ************************************ Nous remercions une nouvelle fois Julien pour son invitation, sa confiance et son accueil ^^ !  Nous remercions comme toujours Yannick de La Feuille - production sonore & sound design qui a créé notre générique et nos jingles, et pour son aide précieuse au cours des premiers enregistrements. Suivez-nous en images sur le compte Instagram du podcast : @podcast.tabibito

    29 min

About

Bonjour, c'est Olivier et Lauréline, bienvenue sur Tabibito, notre podcast qui vous fait voyager au Japon ⛩️🎏🍣 ! Ici, nous vous emmenons à la découverte de ce pays à travers nos expériences de voyage, pour vous aider à préparer votre propre séjour ou simplement en apprendre plus sur le Japon et sa culture. Chaque épisode vous présentera un site de l'archipel, qu'il se trouve au coeur de la mégalopole japonaise ou aux confins de ses grands espaces naturels. Tabibito, c'est aussi un podcast qui va à la rencontre de ceux qui y ont vécu, ou qui s'y sont expatriés. Le temps d'une interview, nos invités vous présenteront leur parcours et vous parleront de ce lien si particulier qui les relie au Japon. Alors, partons maintenant ensemble à la découverte du pays du soleil levant ! Retrouvez nous sur instagram @podcast.tabibito (https://www.instagram.com/podcast.tabibito/) et sur nos blogs respectifs : Japan Kudasai (https://www.japan-kudasai.com/) et Torii & Coffee (https://toriiandcoffee.wordpress.com/), Besoin de nous contacter ? Ecrivez-nous par mail à podcast.tabibito@gmail.com ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.