Douces Soeurs

Sokchearta

Discussions, confessions entre soeurs et âmes en quête de sens et spiritualité pour comprendre la société et se repositionner avec sa/ses valeurs pour prendre sa place en confiance. A travers mon expérience de thérapeute et mes invités.es, je parle vrai et je bouscule les préjugés et injonctions pour t’accompagner sur ton chemin de vie ! Pas besoin de voyager loin pour se découvrir, un seul voyage est essentiel dans ta vie, voyager à travers TON ESSENCE. Titre: Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. Sep 24

    Pourquoi ma vie ne ressemble pas à celle que j’avais imaginée ?

    Tu as parfois l’impression d’avoir raté ta vie alors que, objectivement, tout va bien ? Tu regardes les autres avancer, se mettre en couple, avoir des enfants, acheter une maison, évoluer professionnellement… et tu te demandes pourquoi ta vie ne ressemble pas à celle que tu avais imaginée. Peut-être que tu ne souffres pas seulement de ce que tu n’as pas. Peut-être que tu fais aussi le deuil d’une vie que tu pensais devoir avoir. Dans cet épisode de Douces Sœurs, je parle de déception, regret, injonctions sociales, patriarcat, choix de vie, maternité, célibat, réussite professionnelle et héritage familial. Parce que certaines envies sont profondément à nous. Et d’autres ont été construites par ce qu’on nous a appris à désirer. Je t’invite à regarder autrement cette question : Est-ce que je choisis vraiment ma vie, ou est-ce que j’essaie encore de correspondre à celle que je pensais devoir vivre ? Un épisode pour toutes celles qui se sentent en retard, qui questionnent leurs choix, qui traversent un tournant de vie ou qui ressentent un décalage entre leur vie actuelle et celle qu’elles pensaient avoir. 🎧 Écoute « Pourquoi j’ai l’impression d’avoir raté ma vie alors que tout va bien ? », le nouvel épisode de Douces Sœurs. Pour aller plus loin, 🌿 Télécharge gratuitement mon guide pour commencer à faire le tri entre ce qui t’appartient et ce que tu portes depuis trop longtemps. https://espace.sokchearta.com/lm-optin 🤍 Et découvre ma prochaine retraite pour aller plus loin, dans le corps, avec les constellations, le breathwork et la sororité https://espace.sokchearta.com/retraite-lilith-oct2026. 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.Alchimie sur Instagram Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com #PodcastFéministe #PodcastFemme #DéveloppementPersonnel #InjonctionsSociales #Patriarcat #ChoixDeVie #CriseExistentielle #TournantDeVie #ConfianceEnSoi #Souveraineté #Féminisme #Maternité #Célibat #ÉpanouissementPersonnel #DoucesSoeurs Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Pourquoi ma vie ne ressemble pas à celle que j’avais imaginée ?
  2. Sep 8

    La meilleure version de toi-même n’existe pas.

    Tu as peut-être fait tout ce qu’il fallait pour « travailler sur toi ». Thérapie, livres, podcasts, méditation, développement personnel, retraites, travail sur les blessures, l’enfant intérieur, le système nerveux… Et pourtant, tu as parfois cette sensation étrange de ne jamais être arrivée. Toujours quelque chose à comprendre. À guérir. À améliorer. À transformer. Comme si tu devais encore devenir une femme plus alignée, plus sereine, plus consciente, plus confiante, plus forte. Dans cet épisode de Douces Sœurs, je questionne cette injonction à devenir « la meilleure version de soi-même ». Qui t’a appris que le problème était toujours toi ? Tu es épuisée ? Tu dois apprendre à mieux gérer ton stress. Tu portes trop ? Tu dois apprendre à lâcher prise. Tu n’arrives pas à poser tes limites ? Tu dois travailler sur ton estime de toi. Tu es malheureuse au travail ? Tu dois trouver ta mission de vie. Mais parfois, tu n’as pas besoin de mieux gérer ta vie. Tu as besoin d’une vie qui te demande moins de te trahir. Dans cet épisode, je parle de développement personnel, de performance, d’individualisme, de patriarcat, de charge mentale, de femmes qui ont appris à tout porter, mais aussi de corps, de sécurité intérieure, de souveraineté et de transformation collective. Je parle surtout de cette armure de guerrière que tu as peut-être construite pour survivre : contrôler, anticiper, performer, ne dépendre de personne, tout gérer seule. Ton armure n’est pas ton ennemie. Mais elle n’a peut-être plus besoin de décider de toute ta vie. Parce que la transformation ne consiste pas toujours à devenir quelqu’un d’autre. Parfois, elle consiste à revenir à soi, à se réconcilier avec ce qui est déjà là et à retrouver ce qui a été mis de côté pour pouvoir tenir. 🎧 Écoute l’épisode « La meilleure version de toi-même n’existe pas ». Et demande-toi simplement : Qu’est-ce que je ne veux plus porter ? 🌿 Télécharge gratuitement mon guide pour commencer à faire le tri entre ce qui t’appartient et ce que tu portes depuis trop longtemps. https://espace.sokchearta.com/lm-optin 🤍 Et découvre ma prochaine retraite pour aller plus loin, dans le corps, avec les constellations, le breathwork et la sororité https://espace.sokchearta.com/retraite-lilith-oct2026. 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.Alchimie sur Instagram Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    La meilleure version de toi-même n’existe pas.
  3. Aug 27

    Pourquoi tu crois que tu dois être forte et que tu dois tout porter ?

    Les injonctions familiales, sociales et patriarcales qui nous apprennent à tout porter, à nous oublier et à ne jamais faiblir. Tu as l'impression de devoir être forte tout le temps ? De porter la charge mentale, les émotions des autres, les responsabilités de la famille ou du travail, sans jamais vraiment pouvoir souffler ? Et si le problème n'était pas que tu ne sais pas lâcher prise... Et si tu portais simplement des injonctions familiales, sociales et patriarcales qui t'ont appris que ta valeur dépend de ta capacité à tenir, à donner et à ne jamais être un poids pour les autres ? Dans cet épisode de Douces Sœurs, je partage la réflexion qui m'est venue après les incendies de cet été et l'éco-colère qu'ils ont réveillée en moi. Je fais le lien entre l'épuisement du vivant, l'épuisement des femmes et cette culture de la performance qui nous pousse à toujours produire, contrôler et nous sacrifier. Je te parle aussi de Lilith, non pas comme la femme diaboliséeque l'on nous a souvent présentée, mais comme un archétype qui nous invite à déposer l'armure de la femme forte, à retrouver notre sécurité intérieure et à redevenir pleinement vivantes. Dans cet épisode, tu découvriras : • Pourquoi il est si difficile de déposer ce que tu portes. • Comment les injonctions familiales, sociales et patriarcales façonnent notre manière de vivre. • Pourquoi l'épuisement des femmes n'est pas seulement un problème individuel. • Ce que Lilith peut nous apprendre sur la liberté, les limites et la souveraineté. • Pourquoi prendre soin de soi est aussi un acte profondément politique. ✨ Si cet épisode résonne en toi, je t'invite à découvrir mon quiz gratuit « Quelle part de toi t'empêche encore d'être pleinement libre ? »pour identifier l'archétype qui influence aujourd'hui tes choix et tes relations. https://espace.sokchearta.com/lm-optin Et si tu sens que le moment est venu de vivre cette transformation dans ton corps, découvre L'Appel de Lilith, une retraite qui t'invite à quitter le mode survie, déposer l'armure de la femme forte et retrouver un sentiment de sécurité intérieure. https://espace.sokchearta.com/retraite-lilith-oct2026 🎧 Belle écoute. 🎧 DOUCES SŒURS Le podcast pour celles qui veulent déconstruire, se réconcilier avec elles-mêmes et reprendre leur place. 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.Alchimie sur Instagram Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Pourquoi tu crois que tu dois être forte et que tu dois tout porter ?
  4. Jun 12

    Réhabiliter la Femme Sauvage - Pourquoi les femmes ont peur d'être visibles

    Pourquoi avons-nous si peur de prendre notre place ? Pourquoi tant de femmes s'excusent-elles d'exister, minimisent leurs désirs ou doutent de leur intuition ? Dans cet épisode de Douces Sœurs, nous explorons les liens entre les chasses aux sorcières, les injonctions patriarcales, l'écoféminisme, l'archétype astrologique du Cancer et la mémoire collective des femmes. 🌹 Et si notre peur d'être jugées n'était pas seulement personnelle ? 🌹 Et si nous portions encore l'héritage de générations de femmes qui ont appris à se faire discrètes pour rester en sécurité ? 🌹 Et si la femme sauvage n'était pas une femme à devenir, mais une femme dont nous avons oublié le souvenir ? Dans cet épisode, nous parlons : ✨ de la chasse aux sorcières et de ses répercussions symboliques aujourd'hui ✨ des injonctions faites aux femmes dans la société patriarcale ✨ de la peur du jugement et du rejet ✨ de l'intuition féminine et de la reconnexion à soi ✨ de l'archétype du Cancer, de la mère et des mémoires transgénérationnelles ✨ d'écoféminisme, de féminin sacré et de guérison collective ✨ de la femme sauvage comme chemin de liberté intérieure Un épisode pour celles qui sentent qu'il est temps de cesser de se faire petites et de retrouver leur voix, leur puissance et leur place dans le vivant. 🎧 Bonne écoute, douce sœur. ✨ Ressource offerte Après l'écoute de cet épisode, je t'invite à découvrir L'Appel de Lilith, un quiz introspectif et initiatique qui t'aidera à identifier l'archétype féminin qui influence encore tes choix, tes relations et ton énergie. 🌑 La Sorcière cachée🔥 La Guerrière épuisée❤️ La Femme qui se sacrifie🌿 La Femme en mutation Découvre quel archétype cherche aujourd'hui à être libéré en toi. Clique ici https://espace.sokchearta.com/lm-optin 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.therapie sur Instagram Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Réhabiliter la Femme Sauvage - Pourquoi les femmes ont peur d'être visibles
  5. May 6

    Auto-sabotage ou loyauté invisible ?

    Repenser l“auto-sabotage” non pas comme un défaut… mais une mémoire ? Dans cet épisode, on va là où le développement personnel ne regarde pas toujours assez loin :du côté du corps, des lignées de femmes, et des systèmes dans lesquels tu essaies de devenir toi. Parce que tes blocages ne sont peut-être pas seulement personnels.Ils sont peut-être aussi le reflet d’un monde qui a appris aux femmes à être libres… mais pas trop bruyantes, conscientes… mais pas trop en colère, indépendantes… mais toujours ajustées. Ici, on parle de patriarcat invisible, d’injonctions sociales intégrées, de charge émotionnelle, et de ces héritages féminins et collectifs que tu portes sans les avoir choisis. Et si ce n’était pas toi le problème ?Et si ce que tu vis était aussi le résultat d’un système plus grand que toi… qui s’exprime à travers toi ? 💔 Ce que tu ressens n’est pas isolé.🌍 C’est aussi politique.🌿 Et profondément humain. Un épisode pour sortir de la culpabilité individuelle, requestionner la charge imposée par la société, et redonner du sens à ce que tu vis dans ton corps et dans ta vie. ✨ Si cet épisode résonne, je propose des espaces intimes de transformation profondes où l’on explore ensemble ces héritages invisibles, pour transformer ce qui se rejoue en toi… dans le lien, le corps et le collectif. atelier exceptionnel « reprendre ta place » pour se libérer enfin du poids transgénérationnel https://www.sokchearta.com/transgenerationnel constellations archetypales pour transformer les injonctions et prendre ta place https://www.sokchearta.com/constellationsbreathwork pour te reconnecter à ton corps et réapprendre à l’écouter avec douceur https://www.sokchearta.com/breathwork-evenement 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.therapie sur Instagram & Facebook  Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Auto-sabotage ou loyauté invisible ?
  6. Feb 27

    Mourir à la femme qu’on était pour devenir souveraine

    Dans cet épisode puissant de Douces Soeurs, nous déconstruisons le modèle amoureux patriarcal et le conditionnement qui pousse les femmes à devenir des ressources émotionnelles dans leurs relations. Pourquoi valorise-t-on la femme qui pardonne tout ?Pourquoi la Sauveuse est-elle applaudie, alors que la Souveraine dérange ?Comment le système extractiviste façonne-t-il nos couples comme il exploite la terre ? Cet épisode relie écoféminisme, politique et transformation intérieure pour comprendre comment sortir des archétypes de survie et reprendre son pouvoir. Ici, la spiritualité n’est pas une fuite.Elle devient un acte de désobéissance. Un contenu pour les femmes conscientes, engagées, prêtes à quitter les rôles imposés et à incarner une souveraineté féminine radicale et alignée. Si tu cherches un podcast féministe, spirituel et politique qui parle d’amour, de pouvoir et de guérison émotionnelle sans langue de bois, cet épisode est pour toi. ❤️Si cet épisode résonne, tu peux aller plus loin : retraite Renaissance Alchimique en mars 2026, dernières places disponibles https://www.sokchearta.com/retraitebreathwork pour te reconnecter à ton corps et réapprendre à l’écouter avec douceur https://www.sokchearta.com/breathwork-evenement constellations pour transformer les injonctions et prendre ta place https://www.sokchearta.com/constellations 🧚Pour rester connectée https://www.sokchearta.com/ ou Sokchearta.therapie sur Instagram & Facebook  Titre:  Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Téléchargement: https://www.auboutdufil.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Mourir à la femme qu’on était pour devenir souveraine

About

Discussions, confessions entre soeurs et âmes en quête de sens et spiritualité pour comprendre la société et se repositionner avec sa/ses valeurs pour prendre sa place en confiance. A travers mon expérience de thérapeute et mes invités.es, je parle vrai et je bouscule les préjugés et injonctions pour t’accompagner sur ton chemin de vie ! Pas besoin de voyager loin pour se découvrir, un seul voyage est essentiel dans ta vie, voyager à travers TON ESSENCE. Titre: Marée Auteur: Kai Engel Source: https://soundcloud.com/kaiengel Licence: https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.