Réunion au sommet

Agathe Bisch

Bienvenue sur Réunion au sommet. Je suis Agathe et ici je vous partage des histoires de vie qui, je l’espère, pourront vous donner de l’inspiration. Des personnes qui vous ressemblent et qui vous livrent avec humilité les clés qu’elles ont trouvées en chemin pour avancer et pourquoi pas se rapprocher un peu de leurs rêves. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Episodes

  1. 5d ago

    Aleth Mandula, biographe et fondatrice des éditions Chronologie : oser vivre sa propre histoire

    « On garde souvent plein de portes ouvertes, avec des petits bouts de ciel bleu, sans jamais voir l’immensité du ciel. » Aleth a fait des mots son métier. Aujourd’hui, elle est biographe, plume, fondatrice de sa maison d’édition Chronologie, mais aussi professeur et animatrice d’ateliers d’écriture. Avant cela, elle avait construit sa carrière dans le secteur culturel, de New York à Paris, en passant par Marseille et Palerme, notamment dans la levée de fonds et le mécénat auprès de grandes institutions et événements culturels. Pourtant, à 30 ans, alors qu’une nouvelle opportunité professionnelle se présente à elle, Aleth décide de tout arrêter. Elle s’accorde une année pour réaliser les rêves qu’elle avait laissés de côté : vivre à Venise, apprendre l’italien, se remettre au piano et expérimenter la solitude pendant deux mois dans un cabanon au bord d’un fjord en Norvège. À son retour, quelque chose a changé. Aleth fait alors des choix différents. Elle s’autorise à vivre.  « Je suis née à 30 ans, avant 30 ans j’avais l’impression d’être dans l’antichambre de ma vie. » À son retour d’Italie, elle va réaliser sa première biographie : celle de sa grand-mère. À ce moment-là, elle ne le sait pas encore, mais écrire et mettre en lumière des récits de vie va devenir son métier. “Le jour où on s’autorise et où on se rend compte qu’en fait tout va bien, il se passe quelque chose d'extraordinaire. “ Un épisode sur le courage de faire des choix, de dépasser la peur, d’écouter son intuition, d’apprivoiser l’échec et peut-être, de commencer à vivre vraiment.  J’espère que cet épisode vous plaira, bonne écoute. Maison d’édition Chronologie : https://www.editionschronologie.fr/  Pour la suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/editionschronologie/ Les livres mentionnés dans l’épisode :  📚Au-delà de cette limite, votre ticket n’est plus valable de Romain Gary 📚Perfectionnistes de Katherine Schafler Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/agathebisch/ Ma newsletter : https://agathebisch.substack.com/ Photo ©olgabeneton Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Aleth Mandula, biographe et fondatrice des éditions Chronologie : oser vivre sa propre histoire
  2. Jun 1

    Julie Cukierman, coach sportive : sa méthode pour remettre du mouvement dans nos vies

    Ancienne préparatrice physique de plusieurs équipes de France aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, Julie Cukierman a connu les exigences du sport de haut niveau avant de choisir un autre chemin, plus en accord avec la vie qu'elle souhaitait construire. Aujourd'hui, elle propose des coachings privés et a créé sa propre méthode, MoveWithJulie, à travers laquelle elle nous invite à remettre du mouvement dans notre quotidien et à prendre soin de notre corps à notre rythme et en fonction de notre niveau.  Dans cet épisode, on a parlé de sport, bien sûr : de la manière dont elle s'inspire du haut niveau dans son approche actuelle, mais aussi des artistes qu'elle accompagne pour les préparer à la scène. On a aussi parlé de ses conseils pour essayer d’avoir un bon équilibre dans une vie qui va à 1000 à l’heure, du sommeil, des routines ou encore de l'alimentation. Pour elle, le sport est accessible à tous, quel que soit l’âge ou le niveau de départ. « Fixez-vous des objectifs sportifs atteignables et soyez fier(e)s de vos objectifs. Ce sont vos Jeux Olympiques à vous. » Un épisode qui fait du bien et qui rappelle qu'il n'est jamais trop tard pour se mettre ou se remettre en mouvement.  J'espère que l'épisode vous plaira. Bonne écoute 💫 Suivez le podcast sur Instagram : @reunionausommetpodcast Ma newsletter : https://agathebisch.substack.com/ Retrouver Julie Cukierman sur Instagram : @juliecukierman https://www.movewithjulie.fr/ Les livres cités par Julie dans l'épisode : “Je veux tout “de Nathalie Rozborski et “Deux petits pas sur le sable mouillé” d’Anne-Dauphine Julliand Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    Julie Cukierman, coach sportive : sa méthode pour remettre du mouvement dans nos vies

About

Bienvenue sur Réunion au sommet. Je suis Agathe et ici je vous partage des histoires de vie qui, je l’espère, pourront vous donner de l’inspiration. Des personnes qui vous ressemblent et qui vous livrent avec humilité les clés qu’elles ont trouvées en chemin pour avancer et pourquoi pas se rapprocher un peu de leurs rêves. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.