Berger Comlan pour votre Méditation Matinale

CCRS

Centre Chrétien du Réarmement Spirituel (CCRS) «Réarmé, On domine toujours. » Plateforme pour une vie Chrétienne Victorieuse et Épanouie. Nous cultivons l’Esprit des champions de la foi. Jésus-Christ l’auteur de notre Réarmement Spirituel Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

  1. Jul 25

    J'AI ÉTÉ CRUCIFIÉ AVEC CHRIST

    MÉDITATION MATINALE — “J’ai été crucifié avec Christ” Galates 2:20 Est-ce encore toi qui vis, ou c’est Christ qui vit en toi ? Dans cet épisode, on plonge dans l’une des vérités les plus profondes et les plus paradoxales de la foi chrétienne. Être crucifié avec Christ, ce n’est pas seulement une réalité doctrinale à croire, c’est une expérience vivante qui transforme de l’intérieur. Sur la croix, Christ n’a pas souffert pour lui-même. Il a agi comme le grand représentatif de tout son peuple. Sa mort a été notre mort. La justice divine a été satisfaite, la malédiction de la loi a été exécutée, et la réconciliation avec Dieu est devenue possible. Mais cette crucifixion va plus loin encore. Elle produit réellement en nous la mort de notre vieille nature corrompue. Face aux plaisirs du péché, le vrai croyant peut dire : je ne peux pas les aimer, je suis mort à ces choses. La vie du chrétien est une énigme incomparable : mort au monde et cependant vivant, crucifié avec Christ et cependant élevé en nouveauté de vie. Ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi. Partage en commentaire ce que cette vérité change concrètement dans ta vie. Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts, Amazon Music, Podcast Addict et Overcast. Méditation Matinale avec le berger Comlan. Belle et féconde journée à tous. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    J'AI ÉTÉ CRUCIFIÉ AVEC CHRIST
  2. Jul 24

    ORPA DONNA UN BAISER À SA BELLE MÈRE, MAIS RUTH S'ATTACHA À ELLE

    .MÉDITATION MATINALE — “Orpa baisa sa belle-mère, mais Ruth s’attacha à elle” Ruth 1:14 Quand les épreuves arrivent, ta foi tient-elle ou cherches-tu la sortie la plus proche ? Dans cet épisode, on s’arrête sur deux femmes face au même choix, deux réponses radicalement différentes. Orpa et Ruth aimaient toutes deux Naomi. Elles avaient toutes deux déclaré vouloir la suivre. Mais quand les épreuves ont été exposées clairement, l’une a choisi la facilité et l’autre a choisi la fidélité. Le baiser d’Orpa n’était pas faux, il était sincère mais insuffisant. C’est l’image d’une dévotion qui résiste jusqu’au premier obstacle, d’un amour pour Dieu qui s’arrête dès que le confort est menacé. Et ce baiser nous rappelle un autre, celui de Judas, beau en apparence, traître dans les faits. Ruth, elle, ne s’est pas contentée d’un baiser. Elle s’est attachée. De tout son cœur, elle a choisi le Dieu de Naomi, même sans garantie de confort, même face à l’inconnu. Et cette décision l’a placée dans la lignée d’où a jailli le Roi des rois. Partage en commentaire ce que cette méditation éveille en toi. Disponible sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts, YouTube Music, Podcast Addict et Castbox. Méditation Matinale avec le berger Comlan. Belle et féconde journée à tous. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ORPA DONNA UN BAISER À SA BELLE MÈRE, MAIS RUTH S'ATTACHA À ELLE
  3. Jul 8

    ILS MÂCHERONT AVEC MOI EN VÊTEMENTS BLANCS …

    MÉDITATION MATINALE :  “Ils marcheront avec moi en vêtements blancs” Apocalypse 3:4 As-tu perdu la joie de ton salut ? Peut-être que ton vêtement a besoin d’être blanchi à nouveau. Dans cet épisode, on s’arrête sur une promesse précieuse faite à ceux qui n’ont pas souillé leurs vêtements : ils marcheront avec Christ en vêtements blancs. Ces vêtements blancs ne sont pas une récompense des œuvres, mais le signe visible de la justification par la foi, de la droiture de Christ imputée au croyant, lavé et rendu plus blanc que la neige nouvellement tombée. Mais ces vêtements blancs parlent aussi de joie. Parmi les Juifs, les robes blanches étaient des vêtements de fête. Celui que Dieu accepte marche dans une douce communion avec le Seigneur Jésus, le visage rayonnant, le cœur en fête. Si tant de chrétiens vivent dans le doute, la misère et le deuil, c’est parce qu’ils ont souillé leurs vêtements, perdant ainsi cette communion précieuse et la joie qui l’accompagne. Et au-delà de cette vie, ceux qui marchent en blanc ici-bas marcheront en blanc là-haut, devant le trône du Tout-Puissant, dans une béatitude que même l’imagination la plus grande ne peut concevoir, buvant aux sources d’eau vive pour l’éternité. Que le Seigneur te compte parmi ces hommes. Belle et féconde journée à tous. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

    ILS MÂCHERONT AVEC MOI EN VÊTEMENTS BLANCS …

About

Centre Chrétien du Réarmement Spirituel (CCRS) «Réarmé, On domine toujours. » Plateforme pour une vie Chrétienne Victorieuse et Épanouie. Nous cultivons l’Esprit des champions de la foi. Jésus-Christ l’auteur de notre Réarmement Spirituel Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.