Bonjour à vous deux,
Merci beaucoup pour ce podcast, qui met en lumière le monde de la course à pied de la Manche.
J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter et je me permets de vous faire mes retours si ça peut vous aider :
- super initiative! De façon générale, la course à pied est abordée dans sa globalité à travers d’autres podcast, mais rarement sur son aspect régional. Et ça c’est cool de votre part, car c’est avant tout un sport très local, où les gens se connaissent
- les sujets étaient divers, mais… si possible cela serait sympa d’avoir un plus de détail sur le concret des séances de Marin (et des autres invités). Quels types d’échauffements ? Comment réalise t-il ses séances de seuil ? Sur piste ? Sur des parcours plats ? Quels temps de recup’? Le but serait d’avoir un peu plus d’informations afin de s’en inspirer.
- sans rentrer dans la vie privé des athlètes, et de Marin dans le cas présent, peut-on aborder le sujet de l’aspect familial et social ? A savoir qu’être sportif de haut niveau (sans le titre mais sans les faits c’est ça !) comme il l’est implique des sacrifices. Vous avez abordé l’aspect financier, mais il y aussi l’aspect social (ex. : je suppose que tu ne vois pas où peu d’alcool ? Qu’on est il de l’alimentation en-dehors des courses ? Comment fait-il en famille ?). Et ce serait intéressant d’avoir un invité avec un bon niveau et Père/Mère de famille. Afin de voir comment concilier les deux (c’est mon cas, bon pas pour l’aspect bon niveau…!)
- Est-il possible de fragmenter les épisodes ? C’est long. J’ai tout écouté évidemment car c’est top, mais 2h30, c’est…oui long! Peut-être en faisant 4-5 séries avec le même invité mais sur des thématiques à chaque fois (je vous dis ça car j’écoute en faisant ma vaisselle, et 2h30 de vaisselle c’est long…)
- Sinon, aspect que j’ai bien aimé, vous n’avez pas placé de publicité (Diadora c’est volontaire ou pas?), et c’est important de le souligner.
Bref, super idée, je le redis. Mes commentaires sont à titres constructifs, et j’espère que vous arriverez à continuer.
Louis (ex. licencié de Coutances)