
10 episodes

C'est dans ma tête Franceinfo
-
- News
Chaque samedi, la psychologie vécue au quotidien : vie de famille, vie en société, relations professionnelles, avec la psychanalyste Claude Halmos. Rendez-vous sur l'application Radio France pour découvrir tous les autres épisodes.
-
La canicule... difficile aussi dans les têtes
durée : 00:02:49 - C'est dans ma tête - Si les épisodes caniculaires ont des effets physiques sur chacun d'entre nous, ils ont aussi des effets psychologiques forts. Décryptage avec la psychanalyste Claude Almos.
-
Procès du 13-Novembre
durée : 00:03:03 - C'est dans ma tête - Le procès du 13-Novembre entré dans sa dernière ligne droite lundi 13 juin, avec les plaidoiries des avocats, est important pour les victimes des attentats, pour leurs familles et leurs proches, mais aussi pour toute la société.
-
Les enfants et les adolescents face aux violences dans le sport
durée : 00:03:11 - C'est dans ma tête - Les violences verbales et physiques sont aujourd’hui en augmentation sur les terrains de football et autour : batailles diverses, joueurs insultés, agressions d’arbitres etc. Or le sport a toujours été considéré comme un lieu d’éducation, et d’apprentissage des valeurs pour les enfants et les adolescents.
-
USA : des armes à portée de main…et de folie
durée : 00:02:58 - C'est dans ma tête - Un jeune homme de 18 ans achète des armes pour son anniversaire, se rend dans une école et y tue 21 personnes dont 19 enfants. Et ce n’est pas le premier carnage de ce type aux USA.
-
Une femme Première ministre : une aide pour les petites filles ?
durée : 00:03:11 - C'est dans ma tête - À peine nommée Première ministre, Elisabeth Borne a tenu à dédier sa nomination à toutes les petites filles. C'est la deuxième fois dans l'Histoire seulement qu'une femme accède à ce poste en France. C'est donc la preuve que c'est possible. Est-ce que cela peut vraiment changer les choses ?
-
L’obligation du masque : vraiment la fin ?
durée : 00:03:02 - C'est dans ma tête - Le ministre de la Santé a supprimé depuis lundi 16 mai l’obligation du masque, dans les transports. Certains s’en réjouissent, mais d’autres pensent nécessaire de continuer, par prudence, à le porter. Décryptage avec la psychanalyste Claude Halmos.